Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

2 participants

Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par Skybolt02 Dim 22 Déc 2019 - 17:17

Bonjour à tous,
Je débute et je viens de m'acheter un nouveau drone NAZGUL5 déjà monté avec son récepteur R-XSR également connecté sur une Fc Iflight Succex-E F4. Tout est paramétré avec une QX7 EU (LBT), firmware du 20/12, le drone vole avec ses différents modes, mais je n'ai aucun retour de télémétrie en provenance du drone.
1/ J'ai flashé le R-XSR avec le dernier firmware ACCST EU puis appairé ce dernier avec la radio et j'ai une led bleue (sbus activé il me semble) et une led verte allumée sur le RX.
En faisant "découvrir de nouveaux capteurs" je n'ai rien de plus que RSSI et BtRx.
Je sèche d'autant que les vidéos youtube sur ce drone, ne montrent pas de problème avec la télémétrie.
Si quelqu'un a une idée de ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance.
Jean-Marie


Dernière édition par Skybolt02 le Mar 31 Déc 2019 - 12:16, édité 1 fois

Skybolt02

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 57
Localisation : Proche Reims 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par FlyJ Lun 30 Déc 2019 - 18:29

Bonjour,

Je viens également de recevoir mon Nazgul5 en R-XSR (en International) et j’ai le même problème que toi. En regardant de prêt, il n’y a que trois fils connecté entre la FC et le R-XSR. Je n’ai pas encore ouvert, mais je suppose qu’il s’agit de alim, masse et SBUS. Le S-Port ne doit pas être connecté donc pas de télémétrie. Il va donc valoir jouer du fer à souder pour avoir la télémétrie.

En cherchant un peu, je vois 2 options:
- ajouter un fil entre le TX3 de la FC et la pastille nP (uninverted SmartPort) du r-xsr pour que le rx reçoive la télémétrie.
Ou
- Tout passer en F-Port pour gagner un uart. Mais là, je ne suis pas sur du montage. Shocked

Je débute dans le hobby et je n’ai pas encore fait la manip.

FlyJ

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par Skybolt02 Lun 30 Déc 2019 - 21:39

Bonjour,
J'ai regardé pas mal de vidéo et j'ai fait la bidouille de Mirko (youtube) sur une Mamba F4. Çà a fonctionné en remappant dans le CLI et ça fait plaisir de voir de nouveaux sensors dans l'onglet télémétrie.
Pour la succex sur le Nazgul, j'ai bien remis un fil sur la voie S-port du connecteur du R-xsr. Je l'ai soudé à l'opposé du S-bus sur la FC (nT2), mais pour le remappage dans le CLI, les valeurs a entrer sont déjà utilisées pour autre chose (C09 =Motor 3) donc je ne sais pas quoi modifier ... Si tu te penches sur le problème, tiens moi au courant ... Merci

Skybolt02

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 57
Localisation : Proche Reims 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par Skybolt02 Mar 31 Déc 2019 - 12:14

Hello,
La suite : Il me restait l'UART6 dispo (j'ai ajouté un GPS sur le 3). Donc en soudant un fil sur le pad inverted (p) du r-xsr et en le soudant sur le pad TX6 de la FC, ça marche. J'ai fait quelques photos si besoin
A+ et bon réveillon à tous.

Skybolt02

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 57
Localisation : Proche Reims 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par FlyJ Mar 31 Déc 2019 - 19:13

Hello,

Merci pour le retour, je suis intéressé par les photos y compris le montage du GPS. J’attends mon BN220 pour l’installer.

Sinon, est-ce que quelqu’un a essayé le montage en FPort ?

Bon réveillon !

FlyJ

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 42
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par Skybolt02 Mer 1 Jan 2020 - 11:21

Bonjour et bonne année,
J'avais fait un message à Iflight et j'avais reçu ça en retour :

​"Good afternoon,
The Nazgul5 equipped with iflight succeX-E F4,  Which has no telemetry to the receiver and remote controller".
-------------------------------
Best regards
Ms.Juan Yu
Customer Support Team

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Ifligh10
En bas à droite pour le shéma du GPS, surtout faire correspondre un TX FC avec le RX GPS et vice-versa avec le RX. Quelques modifs sur BF et dans le CLI.
Il faut savoir que tu ne peux pas armer si le GPS n'a pas choppé son nombre de satellites (5 pour mon paramétrage).
Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Img_2010
Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Img_2012
Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Img_2011
Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Img_2013
Demande s'il te faut d'autres infos
Bye

Skybolt02

Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 57
Localisation : Proche Reims 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu Empty Re: Problème télémetrie RXSR et drone NAZGUL5 : Résolu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum