Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?
4 participants
Page 1 sur 1
Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?
Bonjour,
j'utilise le LUA télémétrie ci dessous
Sous INav ma boussole est ok si je bouge mon drone à gauche il penche à gauche , si je penche à droite il va à droite.
Idem pour monté descendre.
Je vole avec GPS tout est ok mais dans la télémétrie le triangle indiquant la direction de mon drone n'est pas dans le bon sens.
Je veux dire que si mon drone par devant moi la télémétrie devrait m'indiquer le sens du drone :
et bien non ma flèche est dans l'autre sens :
La boussole est pourtant bonne sous INav mais j'ai le cul cul à la place de la tête tête.
Comment ravoir la flèche dans le bon sens par rapport au nez de mon drone .
C'est un réglage sous Inav ?
et drone
merci
j'utilise le LUA télémétrie ci dessous
Sous INav ma boussole est ok si je bouge mon drone à gauche il penche à gauche , si je penche à droite il va à droite.
Idem pour monté descendre.
Je vole avec GPS tout est ok mais dans la télémétrie le triangle indiquant la direction de mon drone n'est pas dans le bon sens.
Je veux dire que si mon drone par devant moi la télémétrie devrait m'indiquer le sens du drone :
et bien non ma flèche est dans l'autre sens :
La boussole est pourtant bonne sous INav mais j'ai le cul cul à la place de la tête tête.
Comment ravoir la flèche dans le bon sens par rapport au nez de mon drone .
C'est un réglage sous Inav ?
et drone
merci
captflame2121- Messages : 381
Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?
Tu as essayé de faire un demi tour sur toi-même ?
Attafr- Messages : 679
Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?
Le problème de ce sens " flèche en avant " est lié au GPS pas à la boussole?
Mon RTH sous INAV ne fonctionne pas et ce problème de "sens" à peut être bien une inscidence pour MON PB DE RTH. non ? Tu en penses quoi Attafr.
Si mon drone sous INAV réagit correctement et que malgré tout la flèche avec Telemetrie LUA est a l'opposée Nord Sud SA . Pour résoudre ce problème de sens je peut faire quoi ? Une fois le proble résolu mon RTH fonctionnera peut être .
Mon RTH sous INAV ne fonctionne pas et ce problème de "sens" à peut être bien une inscidence pour MON PB DE RTH. non ? Tu en penses quoi Attafr.
Si mon drone sous INAV réagit correctement et que malgré tout la flèche avec Telemetrie LUA est a l'opposée Nord Sud SA . Pour résoudre ce problème de sens je peut faire quoi ? Une fois le proble résolu mon RTH fonctionnera peut être .
Que ce soit boussole ou GPS, si tu veux une direction, soit il s’appuie sur la position ET sens de décollage, soit du GPS de ta radio ?captflame2121 a écrit:Le problème de ce sens " flèche en avant " est lié au GPS pas à la boussole?
Attafr- Messages : 679
Si je demarre la radio puis le drone sans le toucher.
Il trouve le GPS mais la flèche sur la radio est à l'opposée de celle du drone physiquement et lorsque je vole sur la radio on voit la flèche qui évolue mais à l'envers comme si le drone reculait en fait alors qu'il est bien position avant. Et je me dis que mon pb de RTH sous INAV c'est peut être pour cela que le drone le reviens pas malgres les bonnes coordonnées GPS.
Il trouve le GPS mais la flèche sur la radio est à l'opposée de celle du drone physiquement et lorsque je vole sur la radio on voit la flèche qui évolue mais à l'envers comme si le drone reculait en fait alors qu'il est bien position avant. Et je me dis que mon pb de RTH sous INAV c'est peut être pour cela que le drone le reviens pas malgres les bonnes coordonnées GPS.
Contrôle le sens de ton GPS physiquement et dans Inav.
Dehas- Messages : 1046
Bonsoir le gps est peut être monté à l’envers dans son support?
Normalement une petite flèche est imprimé dessus la carte électronique
Normalement une petite flèche est imprimé dessus la carte électronique
defimaint- Messages : 174
Donc ton BN 180 n'a pas de boussole, voir l"orientation de la boussole de la carte.
Dehas- Messages : 1046
1-Le support en TLU sur ce drone est fournit avec et je ne peux pas mettre le GPS autrement. Il faut tout de même que je regarde cette petite flèche.
Je ne vois pas de repère dessus mais je viens de trouver une photo ou l 'on voit un gps monté sur un drone X mais le montage est à 180 ° par rapport au mien.
Donc qui dit vrai ?
2- Non le BN 180 n'a pas de boussole effectivement, c'est pour cela que mon sens de flèche est faussé si je comprends bien ?
Il dise que l'on peut prendre un BN180 et 220 sur Github donc mon pb de rth n'est pas forcément lié à cela ?
Si je passe avec un BN 880 PB de flèche résolu ? et RTH aussi
merci
Je ne vois pas de repère dessus mais je viens de trouver une photo ou l 'on voit un gps monté sur un drone X mais le montage est à 180 ° par rapport au mien.
Donc qui dit vrai ?
2- Non le BN 180 n'a pas de boussole effectivement, c'est pour cela que mon sens de flèche est faussé si je comprends bien ?
Il dise que l'on peut prendre un BN180 et 220 sur Github donc mon pb de rth n'est pas forcément lié à cela ?
Si je passe avec un BN 880 PB de flèche résolu ? et RTH aussi
merci