Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment mixer aérofreins et ailerons le tous sur manche des gaz

2 participants

Comment mixer aérofreins et ailerons le tous sur manche des gaz Empty Comment mixer aérofreins et ailerons le tous sur manche des gaz

Message par ntorre Mer 11 Sep 2019 - 19:44

Bonjour,
Il semble que je n'ai as tout saisi pour faire un mixage sur un moto planeur entre aérofreins et ailerons.
J'ai une Taranis X9 D+ et je tente d'y arriver via Compagnon 2.2.4 dont je vient de faire la mise à jour.
J'adopte une configuration spécifique pour ce moto planeur en passant les gaz en tout ou rien sur l’inter SF et je cherche à me servir du manche des gaz pour sortir les aérofreins et monter les deux ailerons. Manette des gaz en haut en vol normal, avec position du manche en bas pour activation aérofreins + aillerons .
Pour l'instant ce n'est pas gagné car je m'y perds et ne sais pas trop comment m'y prendre. Vos conseilles seraient donc les biens venus.

D'autre part et chose curieuse, depuis plusieurs versions d'Open Tx compagnon, je n'ai plus l'affichage des positions des potentiomètres LS et RS. Seuls sont affichés S1 et S2.
Donc seuls sont possibles les réglages en direct sur la radio.
Suis-je passé à côté d'un réglage particulier qui inhiberait l'accès à ces deux potentiomètres ?
Merci d'avance de vos conseils et aides.
ntorre
ntorre

Masculin Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Comment mixer aérofreins et ailerons le tous sur manche des gaz Empty Re: Comment mixer aérofreins et ailerons le tous sur manche des gaz

Message par Eric84AMC Mer 11 Sep 2019 - 20:18

Pour les planeurs regardes ici : https://opentx-doc.fr/wiki/les-planeurs

Pour LS et RS vérifie sur companion qu'ils sont bien déclarés dans le matériel.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas