Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ?

5 participants

Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ? Empty Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 11:31

Bonjour,

Je débute au peu sur les réglages, merci de votre aide

Sur mon planeur je cherche à régler le débattement du servo des ailerons pour que celui-ci se lève
2/3 de la course vers la haut
1/3 de la course vers le bas
mais je souhaite que le "neutre" soit bien évidement à plat

Jusqu'ici j'ai réglé la tringle du servo pour que celui-ci soit à mi course et ensuite j'utilise la fonction "subtrim" (environ 50%) pour le redescendre à plat.

Ca fonctionne bien et j'ai fait plusieurs vols comme cela mais j'observe que la course de mon manche et réduite de moitié (il ne se passe rien entre 45° et la mise en butée) or je souhaiterai rajouter un peu d'expo pour plus de souplesse.

Je me doute que j'ai du louper quelque chose quelque part...

Je viens de lire que la fonction "neutre ppm" serait plus adaptée. Avant de tout casser, pourriez vous me confirmer que c'est ce que je doit utiliser dans mon cas ?

Merci !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ? Empty Re: Ailerons : 2/3 en haut, 1/3 en bas, comment ?

Message par 3djc Ven 29 Juin 2018 - 11:39

Ca n"est pas la bonne procédure: ton neutre mécanique ne dois pas être a mi course, mais 'a plat', au vrai neutre.

Ensuite, ce que tu recherche a faire s'appelle du différentiel aux ailerons, des gens du forums pourront t'aider pour cela

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871