Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

[TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction

Aller en bas

[TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction Empty [TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 18:34

Ce TUTO  est fait pour les nuls comme moi qui ont besoin que l’on décortique  tout ce qu’il faut  faire pour bien faire ce que l’on souhaite.
En l’espece,  je souhaitais mettre de l’Exponentiel  sur les commandes  des Ailerons ( gauche/droite) de la Profondeur ( avant/arriere) et  de la Direction ( rotation  a gauche ou rotation a droite).
je pilote en mode 2  c’est a dire le manche de gauche  sert pour les gaz et le Lacet (rotation à gauche et rotation  à droite) , le manche de  droite sert pour les Ailerons(inclinaison a gauche ou a droite et la Profondeur( marche avant et marche arriere).

Mettre de l’Exponentiel veut dire:   démultiplier la commande  du stick au niveau du point neutre pour permettre  en bougeant celui ci de la meme distance qu’avant , moins d’action sur la commande. Cela permet d’éviter ( dans mon cas) des a-coups violents sur les commandes   avec risque de crash a la clé.
Cela « adoucit » vos actions sur les commandes pour aller vers le pilotage manuel .....

Après quelques essais, j’ai décidé (de façon un peu empirique quand meme) de mettre 40% d’Exponentiel sur ces 3 commandes en faisant comme ci-après:

Lancer Companion9X
charger votre fichier .eepe ( chez moi c’est le  fichier BlackSnapper598.eepe joint a ce TUTO)
Une fois ce fichier ouvert, double-cliquer sur la ligne marquée BlackSnapper   598
Cela ouvre la fenêtre principale comprenant plein d’onglets.
a)Cliquer sur l’onglet  Manches
Double cliquer sur la ligne Dir   Ratio(100%)
dans la nouvelle petite fenêtre qui s’ouvre  chercher la 5eme  ligne Courbe/Exponentiel ,
verifier que dans le champ après le texte Courbe/Exponentiel , la valeur EXPO soit bien visible  sinon la sélectionner parmi le menu déroulant de ce champ.
Sur la meme ligne, dans le champ suivant la case VG (à  ne pas cocher) saisisser la valeur 40 ( pour 40% comme chez moi), sinon mettre la valeur que vous souhaiter.
Cliquer sur OK

Repeter l’operation  à partir de la ligne a) ci-dessus pour les commandes Prf ( Profondeur) et Ail (Ailerons)

sauver  ces réglages :
Sur Mac, je vais dans fichier/Enregistrer sous et je sauve en donnant au fichier.eepe  ( dans mon cas) le nom BlackSnapper suivi du nombre apparaissant après les modifications ( chez moi 598)

Ensuite , flasher votre émetteur pour charger ces nouveaux reglages dans votre Taranis.

Voila,  j’ai expliquer  ce TUTO pour les  nuls   comme moi de façon bien détaillée  afin que cela soit bien clair pour vous comme ca l’est pour moi maintenant.

[TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction Eppe_510
[TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction Manche10
[TUTO] Comment mettre de L’Exponentiel sur les commandes des Ailerons, Profondeur et Direction Expo_410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum