Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

2 participants

Aller en bas

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Empty Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

Message par blonblon Mar 15 Avr 2014 - 21:53

Bonsoir

Je n'ai pas encore la radio donc je teste sur Compagnon, je n'arrive pas a trouver une solution pour programmer ceci.

Sur un modele equipe seulement d'ailerons commandes avec deux servo, je cherche a programmer ceci.

1 - gaz de 0 a 30% les deux ailerons se baissent de 25% pour simuler les volets, les ailerons restent partiellement fonctionnel.
2 - gaz superieurs a 30% les ailerons fonctionnent normalement plus de simulation de volets.
3 - retour des gaz a 30% jusque 0 les deux ailerons se baissent fonctionnement comme en (1).
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Empty Re: Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

Message par blonblon Mar 15 Avr 2014 - 23:11

Voici ce que je sais programmer, les ailerons se baissent de la valeur programee pour simuler les volets, mais quand ils sont baisses la fonction aileron est bloquee, comment avoir les ailerons qui fonctionnent encore meme simules en volets, certe avec des courses diminuees
[url=Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Interu10][img]https://i.servimg.com/u/f58/18/82/13/19/interu10.j[url=[url=https://servimg.com/view/18821319/5]Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Interu11]Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Interu11[/url]pg[/img][/url][/url]
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Empty Re: Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

Message par CoyotteDundee Mer 16 Avr 2014 - 8:23

Hello !
A première vue :
Voies 4 et 5 : Si ce sont bien les voies des ailerons, la 2e ligne du mix devrait être un ajout et non un remplacement.
Dans le cas présent tu dis : Si le switch est mis, la sortie vaut 75% de max.(C'est figé) Ce que tu souhaites probablement est la somme entre la position "Ailerons bas" et la valeur du manche ailerons.
Donc c'est une addition et non un remplacement qu'il te faut probablement.
Idem pour la voie 5.
(Par contre, je ne comprend pas la 2e ligne du mixage de la voie 3.)

Ceci dit, je crois qu'il faudrait envisager quelque chose d'un peu plus élaboré avec une sortie et rentrée d'ailerons temporisée, voire une courbe Gaz/ailerons (ou un hystérésis peut-être) sans quoi cela risque d'être assez brutal lorsque tu vas passer de 29% à 31% : 2% de puissance en plus, et plus d'ailerons... Cela risque d'être surprenant ;-)

J'espère que ceci pourra t'aider,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Empty Re: Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

Message par blonblon Mer 16 Avr 2014 - 11:12

Merci pour ta reponse CoyotteDundee

Effectivement cela fonctionne avec ajout, j'ai encore du mal a programmer mais je commence a comprendre une parties des fonctions j'ai commis une erreur sur la voie 3 l'interrupteur est (IP1), les valeurs etaient arbitraires j'ai mis des valeurs differentes.

La radio est commandees et devrait arriver fin de semaine ou debut de semaine prochaine, la je verrais reellement les debattements.

https://i.servimg.com/u/f58/18/82/13/19/interu12.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/18/82/13/19/interu13.jpg
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz Empty Re: Comment programmer les ailerons en volets en fonction des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum