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mixer derive avec ailerons

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Message par dominique 76 Lun 23 Juin 2014 - 14:11

Bonjour
comment mixer la derive avec ailerons
J ai :     derive sur voie 1
         Ailerons sur voie 4 et 7
merci
dominique 76
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Message par Eric84AMC Lun 23 Juin 2014 - 14:21

Bonjour,

Tu peux regarder le fichier joint par exemple. Attention ce n'est pas les mêmes voies que toi et j'ai une seule voie pour les ailerons. Mais quand je bouge la dérive cela bouge aussi les ailerons (tu peux bien sur faire aussi dans l'autre sens !)

C'est actif seulement avec l'inter SC au milieu. Cela devrait te permettre de comprendre la principe de la programmation.
Fichiers joints
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Derive_aileron.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 69 fois
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Message par dominique 76 Lun 23 Juin 2014 - 14:57

Merci
Je regarderai en arrivant chez moi
Merci
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Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:44

En général c'est plutôt l'inverse. C'est à dire Ailerons -> Dérive. Et c'est qu'on appelle un couplage avec un inter pour annuler l'action s'il le faut.

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Message par dominique 76 Lun 23 Juin 2014 - 20:47

Oui c est ce que vais faire ailerons qui fait bouger la derive
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Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 20:55

Voilà la programmation pour mon Ka8B.

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Message par .AleX. Mar 24 Juin 2014 - 3:26

Quel est l’intérêt de ce mixage pour vous...?

Si l'appareil à besoin d'une compensation, c'est très probablement qu'il y a un problème tel qu'un différentiel mal réglé... ou alors quelque chose m'échappe.


.AleX.
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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 9:56

Bonjour alex
Cela permet de contrer le lacet invers et de virer a plat
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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 13:44

Bonjour murphy
Pour tu me dire comment tu fait pour avoir (e1) (e2) (e3) (e4) car moi je n est pas ca et j arrive pas a coupler l aileron droit et gauche
Avec la derive
Merci
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Message par .AleX. Mar 24 Juin 2014 - 16:00

dominique 76 a écrit:Bonjour alex
Cela permet de contrer le lacet invers et de virer a plat

Ça confirme.. si tu as besoin de compenser pendant le virage, c'est que ton différentiel n'est probablement pas bien réglé ! (ou alors c'est un appareil qui a un (des) défauts de conception/montage)

J'espère que quand tu dis 'virer à plat' c'est une manière de dire 'faire un virage symétrique' (avec les ailes inclinées, mais le nez qui ne monte ou ne descend pas)

Il y a 'pas mal d'années', j'avais essayé de faire des mixages 'un peu dans tout les sens' avec ma FC18 (forcement un peu plus limitée que la Taranis), et au final, je me suis rendu compte que mettre des compensations dans tout les sens abouti à un appareil qui fini par réagir un peu bizarrement, parce que les compensations sont plus ou moins efficaces selon la vitesse de vol, le rayon de virage et plein d'autres paramètres..

L'effet pervers, c'est que par exemple avec ce type de mixage ailerons > dérive ou l'inverse, en cas de besoin de réaction vive (évitement d'un obstacle, voltige, turbulences en approche...), tu risque d'avoir un décrochage asymétrique (alias 'un déclenché'), le remède est pire que le mal.

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais faire de compensation, mais si elles sont importantes c'est qu'il y a un problème, par exemple le couplage "Moteur donne piqueur" : si c'est plus de 10% de correction, c'est qu'il faut mettre plus de piqueur physiquement.

Parfois on à pas le choix, par exemple AF qui induisent un couple piqueur ou cabreur : il faudrait déplacer les AF, c'est délicat !

Après, pour dérive/ailerons, une fois le différentiel aux ailerons convenablement réglé, le mieux c'est de piloter Very Happy

Perso, c'est quand j'ai commencé l'indoor que j'ai commencé à apprendre à utiliser la dérive, ça parait *** comme ça, mais c'est pas tout à fait naturel et ça demande du temps pour gérer cet axe, mais il faut y passer à un moment ou à un autre !
.AleX.
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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 18:04

Oui quand je dit vire a plat c les ailes un incliner et non pas sur la tranche et le petit coup de derive est fait pour que le nez du planeur sui bien la trajectoire

Quelqu un pourrait il me dire comment faire pour avoir comme murphy (e1) (e2)
Merci
Quelqu un t
dominique 76
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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 18:05

Oui quand je dit vire a plat c les ailes un peut incliner et non pas sur la tranche et le petit coup de derive est fait pour que le nez du planeur sui bien la trajectoire

Quelqu un pourrait il me dire comment faire pour avoir comme murphy (e1) (e2)
Merci
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Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 19:29

(e1) (e2) (e3) (e4) c'est la nouvelle version V2 du soft qui inclus cela. Ca correspond aux entrée de la radio. Si tu as Moteur, Ail, Prof, Derive c'est suffisant.

Quand au couplage Ailerons/Derive je m'en sert sur mes planeurs car je met peu de différentiel. Je préfère botter à la dérive à l'entrée du virage puis incliner aux ailerons pour rentrer dans la spirale. Le problème c'est que quand on est très haut, à 500/600m on ne se rend pas bien compte. Donc le couplage ailerons/dérive permet d'attaquer un virage ou une spirale sans risque. Ensuite je joue sur dérive pour continuer et je ramène les ailerons à l'extérieur pour mieux spiraler à plat.

Par contre sur un avion je vois pas trop l'intérêt de ce couplage.

J'espère que Alex comprend cette façon de piloter.

Suite : J'ai examiné le fichier de Eric84 d'hier, il est très bien et c'est les bons réglages. J'ai testé avec le simulateur de Companion et c'est OK.

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Dernière édition par Murphy le Mar 24 Juin 2014 - 20:11, édité 1 fois

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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 19:36

Alors moi j ai un aileron voie 4 et l autre voie 7 et la derive voie 1
Je peut mixer que 1 aileron sous la derive et de se faite la derive va plus d un cote que l autre
Comment faire pour quelle aie parreille des 2 cotes
Merci
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Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 20:23

En "Maître" il faut mettre [Ail] car c'est l'entrée émetteur que tu mixe avec la dérive. Cela n'a rien à voir avec les sorties récepteurs.

Si tu as un décalage G/D c'est que tu as un problème coté débattement. Voir tes réglages radio.

Si tu pouvais mettre ton fichier EEPE en partage cela ferait gagner beaucoup de temps.

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Message par dominique 76 Mar 24 Juin 2014 - 21:24

Mon fichier eepe dg 808s est deja en partage dans mixage croco car j ai un souci avec le croco
Merci pour tes reponses
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Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 22:40

J'ai regardé ton fichier DG800. Il faut tout reprendre tes réglages que ce soit en manches, mixage et débattement. Tu as tout fait à l'envers mixer derive avec ailerons 2258904616

Par exemple les débattements, je laisse tout à +100/-100 sauf subtrim et inversion. Je règle rarement les courses dans ce menu. De plus tu as réglé le différentiel dans ce menu.

Dans les manches je règles les dual-rate et expo s'il le faut sans ou avec inter.

Par contre dans les mixages je règle les débattement et les différentiels dans les menus. J'affecte aussi les positions par rapport aux inters ainsi que les mixages et couplages.

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Message par dominique 76 Mer 25 Juin 2014 - 7:42

Bonjour murphy
J ai deja du mal avec la radio et la tu ma dit de reprendre tout dur dur
Je vais reprendre tout un part un car je pense que je vais me tire les cheveux
Merci
dominique 76
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Message par CoyotteDundee Mer 25 Juin 2014 - 8:21

Bonjour Dominique,
Pëtit coup d'oeil rapide à ton fichier.
Les dual rates dans les entrées, les mixes dans les mixes et les réglages de course dans les servos, cela me semble un bon début. :-)
- Pour le Mix de la voie 9, pourquoi Sc en master et pas MAX ?

Bien à toi,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

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Message par dominique 76 Mer 25 Juin 2014 - 9:09

Les entrees c est manches
Les Servos c est sortie
C est bien ca?
Et pour la voie 9 je c pas quoi te repondre ca fonctionne comme ca je ferais le changemen
Merci pour tes renseignement
dominique 76
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Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 12:26

CoyotteDundee a écrit:Bonjour Dominique,
Pëtit coup d'oeil rapide à ton fichier.
Les dual rates dans les entrées, les mixes dans les mixes et les réglages de course dans les servos, cela me semble un bon début. :-)
- Pour le Mix de la voie 9, pourquoi Sc en master et pas MAX ?

Bien à toi,

Coyotte

Les réglages de courses il vaut mieux les faire dans les mixages pour ailerons, dérive, profondeur car on peut régler en même temps débattement et différentiel s'il le faut. En plus on règles les débattements pour chaque phase de vol ou position d'inter.

Je ne règle les réglages de courses dans les servos que pour le crochet de remorquage ou un train rentrant mécanique par exemple.

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Message par dominique 76 Mer 25 Juin 2014 - 15:34

Par contre je fonctionne toujours avec le premier compagnion9x
ca pose pas de problemme pour refaire tout comme vous me laver indiquer !
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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 3:50

Pas du tout. Par contre ça m'oblige chaque fois à ouvrir Companion qui me pose systématiquement la question "Une nouvelle version existe. Voulez-vous l'installer". merci, c'est déjà fait mixer derive avec ailerons 2258904616

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Message par dominique 76 Sam 28 Juin 2014 - 0:30

bonsoir a tous
je vous remet mon fichier eepe de mon dg 808
j ai refait tous comme vous me l avez indiquer
si quelqu un peut y jeter un œil
merci
Fichiers joints
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document1.eepe88.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(7 Ko) Téléchargé 13 fois
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Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 1:43

J'aurai mis un peu de temporisation sur les flaps et croco (2s).

Pour les fonction personnalisées :
- FS1 volume sur S1 : Cela permet de régler le volume d'entrée pour ne pas avoir une radio qui m'annonce à fond toutes les annonces vocales. On peut même couper le son ainsi avant l'allumage.
- FS2 Une, Jouer fichier, Nom du modèle : Ainsi à l'allumage je sais si c'est le bon modèle.

Par contre pour les fonctions flaps et croco tu auras certainement une compensation profondeur. Donc je met cela en phase de vols. je programme le trim profondeur indépendant et ainsi je peux régler directement en vol la compensation profondeur.
C'est ainsi que j'ai réglé le remorqueur car avec les volets baissé à 60° au premier essai il a carrément fait un looping. Quelques coups de trims et maintenant il vole à plat sur les 3 positions des volets.

Pareil tu as utilisé des courbes pour le différentiel alors qu'il y a une option différentiel dans chaque menu ???

Sinon pour le reste ça parait bon. mais entre le simulateur et le vol il y a une différence.

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