Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

2 participants

Aller en bas

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur Empty Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

Message par ptitgros Dim 9 Fév 2014 - 23:06

Bonjour,
je tente ma première configuration en utilisant le gabarit et les caractéristiques du titre... pour animer un bête fun club...
l'idée est de mettre un double dual rate, un peu d'expo et une compensation à la profondeur
ce que companion9 me propose m'intrigue.
voie 1 Gaz
voie 2 Ail
voie 3 Prf
voie 4 dir
voie 5 Ail 2
jusque là, ça va...
voie 6 voie 11 volet 1
voie 7 voie 11 volet 2
voie 11 MAX Interrupteur (!SC -flèche haute-)
LS Interrupteur (SC - flèche =haute-)
en fait, c'est moi qui ait programmé le LS puisque c'est sur ce curseur que je veux les volets
ce qui m'intrique c'est l'interrupteur : je ne vois pas l'utilité d'empêcher le fonctionnement des volets par un inter.
si je retire l'inter sur la voie 11, les volets sont inactivés. Sad 
d'instinct, j'aurais simplement passé le LS sur les voies 6 et 7.
mais peut-être n'ai-je pas encore compris les subtilités d'OpenTx..
si un membre du forum avait un .eepe d'une config approchante, çà pourrait m'aider à comprendre en " l'épluchant "
par avance, merci de vos lumières !  :o 
Gilles

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur Empty Re: Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

Message par Kilrah Lun 10 Fév 2014 - 0:29

Ta solution va très bien. Maintenant y'a des gens qui préfèrent un inter 3 positions avec des positions fixes, d'autres un potard mais avec un inter pour verrouiller et pas que les volets puissent sortir si on chope le potard sans faire exprès, et sûrement encore des dizaines d'autres possibilités... Un gabarit ne fait qu'implémenter celle que celui qui l'a créé a choisi, c'est pas "la vérité" Wink

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur Empty Re: Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 8:14

Salut Gilles
Si ça peut t'aider,j'ai mis en ligne la prog de mon Arcus avec 2 volets,2ailerons et la fonction crocos
https://frskytaranis.forumactif.org/t452-motoplaneur-arcus-avec-volets-et-fonction-croco
Met la dans companion et vois ce que ça donne avec le simu
bons vols a toi
Taz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur Empty Re: Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

Message par ptitgros Lun 10 Fév 2014 - 20:21

Bonsoir taz76, et merci pour le fichier.
je vais voir cela de plus près.
je suis conscient qu'une config n'est pas LA vérité, mais à observer à titre d'exemple et d'inspiration.
j'aurais juste voulu comprendre ce qu'on peut tirer le la voie 11 proposée par le gabarit, je n'ai pas les idées très claires là dessus.
A +
Gilles

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur Empty Re: Comprendre le Gabarit 2 ailerons + 2 volets + 1 dérive + 1 profondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum