Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

+21
bambouille
Lebar
Didier85
Yann84
ProfBen
zurfer
Gerou
cri.cri
LapinFou
BMX06
Eric84AMC
3djc
diiity
olivierpo
Ledabe
Ceeb182
Bud.fr
ceuse
AIGLE4
CoyotteDundee
webvince18
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par webvince18 Lun 2 Sep 2019 - 10:53

Petit extrait d'un article "spécial débutant" paru dans le dernier Modèle Mag...

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Articl10

Le reste de l'article est à l'avenant, en résumé : hors Multiplex et Jeti, point de salut...  Shocked
Donc en-dessous d'un budget de 600€ (Cockpit SX9 + Easystar RR) aucune chance de bien se lancer dans l'aéromodélisme de nos jours... affraid

Il est loin le temps où j'ai débuté avec un kit bois de Westerly à 300 balles et une radio 4 voies sans même un dual rate...

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 11:08

+1
J'ai aussi lu cet article qui m'a choqué par sa partialité.
Modèle Mag aurait du relire l'article et demander un rééquilibrage à son auteur.
Ou alors ils l'ont lu, et validé, et alors mon bordereau de réabonnement à Modèle Mag va rester sur mon bureau.

Slts

Cliff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Lun 2 Sep 2019 - 11:12

Hello,

C'est normal !
Quand tu payes plus de 600  boules pour une radio et qu'une "péquenot" arrive avec les mêmes fonctionnalités (voire mieux) pour un tiers ou un quart du prix, tu vas aller chercher des poux à son système histoire de ne pas passer pour un pigeon... Laughing
Ca c'est beaucoup vu au début des radios FrSky...
Il y aurait même eu des clubs qui interdisaient ce type de radios. Shocked

L'affaire s'est tassée avec le temps, l'expérience et l"utilisation toujours plus massive de ces radios.
Chez nous, alors que le comité est "Graupner à mort", il y a des après-midi ou nous sommes plus nombreux sur FrSKy que toutes les autres radios réunies... Twisted Evil

Il s'agi certainement d'un irréductible" enfermé dans son village... Pas de bol, il publie des articles aussi mais s'il y a un forum Modèle Mag, les réactions vont certainement fuser...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par AIGLE4 Lun 2 Sep 2019 - 11:13

Bonjour à tous,

Avez vous vu une pub Frsky dans MM ???

C'est l'explication
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par ceuse Lun 2 Sep 2019 - 11:18

Bof! il reste assez de convaincus sur le marché!

il est vrai que certains modélistes sont rebutés par l'aspect "programmation" et abandonnent après achat, mais on peut penser que ce type de radio n'est pas fait pour eux.
Dommage que l'article ne soit pas plus honnête et ne voit que la partie négative vue par certains alors que d'autres voient la partie positive et l'article qui n'en parle pas!

ceuse

Masculin Messages : 933
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Bud.fr Lun 2 Sep 2019 - 11:39

Après, pour rattraper un sujet sur Modélisme.com que vous suivez peut être sur la Presse Aéromodélisme ( https://www.modelisme.com/forum/aero-discussions/208867-presse-aeromodeliste.html  ) , on comprend mieux pourquoi ces revues sont en perte de vitesse .....

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par webvince18 Lun 2 Sep 2019 - 11:50

Ce qui me choque c'est la reprise dans un magazine des leitmotivs habituel "c'est chinois c'est de la merde", "c'est Allemand, c'est parfait"...  Evil or Very Mad
Avis donnés sur la base de quelles statistiques ?

Avec de tels "ambassadeurs" pour notre hobby, les rangs ne risquent pas de s'étoffer, en annonçant des budgets astronomiques aux débutants !

Et puis c'est bien connu, tous les produits "européens" sont entièrement fabriqués et assemblés jusqu'au moindre composant dans des usines de l'UE... Suspect

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par webvince18 Lun 2 Sep 2019 - 12:25

CoyotteDundee a écrit:
Ca c'est beaucoup vu au début des radios FrSky...
Il y aurait même eu des clubs qui interdisaient ce type de radios.  Shocked

Je me rappelle aussi de la méfiance entourant les produits Jeti à leurs débuts Laughing

Et à mes débuts, dans le club où j'allais, ma Futaba était regardée d'un sale oeil car tout le monde était persuadé que "les Futaba ça bave sur les autres fréquences" Evil or Very Mad Ils ne voyaient que par les marques allemandes... Et dès que l'un d'eux avait (soit disant) "des tops radio" ils me tombaient dessus pour voir si je venais pas d'allumer mon émetteur !!! Evil or Very Mad

Et les pros du planeur rencontrés sur les pentes qui m'accueillaient avec ma FC18 en me recommandant de passer illico sur Multiplex car jamais je ne pourrais faire voler correctement un planeur avec une radio japonaise si pauvre en mixages... Alors qu'à l'époque j'avais un malheureux 3 axes de base Laughing

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Lun 2 Sep 2019 - 13:18

... Les préjugés ont la vie dure...

Au début, cela m'énervait, actuellement, je ne m'en préoccupe plus.
Si un gars prétend que sa Graupner est meilleure et arrive à convaincre un nouveau...ben je n'aurai pas à m'en occuper. Very Happy

Je suis disponible pour aider tout qui le souhaite mais je ne cherche plus à convaincre...
Ardent défenseur, mais pas évangéliste Wink

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ceeb182 Lun 2 Sep 2019 - 22:09

Du même avis que Coyotte Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? 2180167462

Dans mon club, on me consulte régulièrement à propos du matériel FrSky/OpenTx. Parfois, lorsqu'un modéliste m'interroge sur la pertinence de choisir une radio FrSky pour lui, je vais jusqu'à déconseiller FrSky/OpenTx lorsque je m'aperçois dans notre discussion que le profil du modéliste ne lui permettra pas du tout de tirer partie de sa radio. Si j'ai encore un doute, je fais une petite formation et je conclus selon sa réaction.
En tout cas cela surprend toujours de me voir déconseiller FrSky/OpenTx alors que je ne suis équipé que de FrSky/OpenTx.

_________________
Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? F2o3 & Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Lun 2 Sep 2019 - 23:12

Bonjour tous,

Ce que je me rend compte sur les terrains c'est que quelle que soit la marque de radio il y en a toujours qui arrivent à les programmer sans problème, et que d'autres quelle que soit la marque n'arriveront jamais à rien.

C'est comme les voitures actuelles, ils y en a qui savent se servir d'un régulateur de vitesse et d'autres feront 600km sans jamais s'en servir. C'est du vécu.

Quand aux radios soit disant allemande, c'est comme les voitures, elles ont beaucoup de pièces qui viennent de Chine ou même la radio est 100% chinoise.

Et avions ou planeurs beaucoup sont chinois aussi. Et pourtant ça vole.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par olivierpo Mar 3 Sep 2019 - 0:55

Tout a fait d'accord avec ledabe.
Pour avoir depuis 25 ans du multiplex (dont je suis toujours satisfait) et depuis 2 ans une taranis x9d et bien...tous mes nouveaux modèles se font sur la taranis. La raison principale en est le coût.
La radio vaut 2 fois moins cher, les récepteurs 3 fois et les gyros 4 fois.......
En plus pour l'instant aucun pb de fiabilité et les pièces ne sont pas chères.
Quant à la portée, aucun pb que ce soit en vdp, plaine ou avion thermique.
Certes c'est nettement moins bien fabriqué, un peu moins ergonomique à mon goût....mais peu de limitations soft, une programmation pas si différente dans sa logique que celle de mpx et un super forum.
Reste à voir le sav ( comment contrôler la hf par exemple ?).
Quant à revenir sur le débat Matériel chinois = quincaillerie il suffit de constater que la Chine investit plus que tous les autres pays dans les brevets et le r et d.
Pour prolonger sur les véhicules Allemands les nouvelles motos bmw 850 gs par exemple a 17000 € une fois optionnées ont un moteur fait chez loncin, les roues, le cadre et une bonne partie de l'appareillage fait en Asie.
Je pense que modèle mag devrait s'ouvrir un peu sur le marché...

olivierpo

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 60
Localisation : Villeneuve en retz

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par diiity Mar 3 Sep 2019 - 8:55

Bonjour,

A propos de cette fameuse annonce "télémétrie perdue", je dirai pas que c'est stressant mais gênant, elle me fait avec un R9M à 30m.

Ce doit être trop précis, elle doit certainement réagir aux micro coupures.

Est il possible de faire quelque chose, supprimer l'annonce?
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par 3djc Mar 3 Sep 2019 - 9:08

diiity a écrit:Bonjour,

A propos de cette fameuse annonce "télémétrie perdue", je dirai pas que c'est stressant mais gênant, elle me fait avec un R9M à 30m.

Ce doit être trop précis, elle doit certainement réagir aux micro coupures.

Est il possible de faire quelque chose, supprimer l'annonce?

Normalement, ça ne doit pratiquement jamais arriver,, sauf quant on éteind le recepteur, et juste a coté a cause du swamping en 2.4 accst, sinon, c'est le signe d'un soucis

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par diiity Mar 3 Sep 2019 - 9:42

bon, je vais faire avec comme avant
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Eric84AMC Mar 3 Sep 2019 - 17:35

"Ce que je me rend compte sur les terrains c'est que quelle que soit la marque de radio il y en a toujours qui arrivent à les programmer sans problème, et que d'autres quelle que soit la marque n'arriveront jamais à rien."

+1
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par BMX06 Mar 3 Sep 2019 - 18:06

Désolé mon cher CoyotteDundee, mais toi non plus tu n'es pas trop objectif, permets moi de reprendre un peu tes propos :

"Quand tu payes plus de 600 boules pour une radio et qu'une "péquenot" arrive avec les mêmes fonctionnalités (voire mieux) pour un tiers ou un quart du prix, tu vas aller chercher des poux à son système histoire de ne pas passer pour un pigeon... "

mais plutôt :

"Quand tu payes plus de 2129 boules pour une radio et qu'une "péquenot" arrive avec les mêmes fonctionnalités (voire mieux) pour un dixième du prix, tu vas aller chercher des poux à son système histoire de ne pas passer pour un pigeon... "

lol!

BMX06

Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 14/11/2016
Localisation : La Gaude (06)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par CoyotteDundee Mar 3 Sep 2019 - 18:33

@BMX06: Tu m'as fait peur !! Sot !!! Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par LapinFou Mar 3 Sep 2019 - 19:32

CoyotteDundee a écrit:
BMX06 a écrit:Désolé mon cher CoyotteDundee, mais toi non plus tu n'es pas trop objectif, permets moi de reprendre un peu tes propos :

"Quand tu payes plus de 600  boules pour une radio et qu'une "péquenot" arrive avec les mêmes fonctionnalités (voire mieux) pour un tiers ou un quart du prix, tu vas aller chercher des poux à son système histoire de ne pas passer pour un pigeon... "

mais plutôt :

"Quand tu payes plus de 2129 boules pour une radio et qu'une "péquenot" arrive avec les mêmes fonctionnalités (voire mieux) pour un dixième du prix, tu vas aller chercher des poux à son système histoire de ne pas passer pour un pigeon... "

lol!
@BMX06: Tu m'as fait peur !! Sot !!! Very Happy

Coyotte
lol! lol! Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? 121698697 Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? 174096791

Même réaction que Coyotte. Je me suis bien marré.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? 2258904616

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Ledabe Mar 3 Sep 2019 - 19:35

diiity a écrit:Bonjour,

A propos de cette fameuse annonce "télémétrie perdue", je dirai pas que c'est stressant mais gênant, elle me fait avec un R9M à 30m.

Ce doit être trop précis, elle doit certainement réagir aux micro coupures.

Est il possible de faire quelque chose, supprimer l'annonce?

Suffit de supprimer l'annonce dans le dossier /System ou de la renommer et il n'y aura plus d'alerte Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? 2258904616
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par webvince18 Mar 3 Sep 2019 - 21:27

Le plus drôle c'est que j'ai retrouvé un essai de la X9D paru dans Modèle Mag de décembre 2013, article élogieux intitulé "Le haut de gamme pour tous" Laughing

http://aero2000leverger.free.fr/Technique/RadioTaranis/Taranis-MMDecembre%202013.pdf

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Eric84AMC Mar 3 Sep 2019 - 21:58

Dans le Modèle Mag n° 814 il y a un article sur X-lite plutôt élogieux également.

Je ne pense pas que Modèle Mag soit pour ou contre FrSky.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par webvince18 Mar 3 Sep 2019 - 22:16

Dommage que leurs pigistes ne soient tous aussi impartiaux...

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par cri.cri Mer 4 Sep 2019 - 18:16

webvince18 a écrit:Le plus drôle c'est que j'ai retrouvé un essai de la X9D paru dans Modèle Mag de décembre 2013, article élogieux intitulé "Le haut de gamme pour tous" Laughing

http://aero2000leverger.free.fr/Technique/RadioTaranis/Taranis-MMDecembre%202013.pdf
Oui , et c'est même cette article qui m'a décider de passer en Frsky lors du choix de ma nouvelle radio alors que j'étais Multiplex , la vente de cette dernière en 6 voies m'a payer ma première X9D et mes premiers émetteur X8R .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Gerou Mer 4 Sep 2019 - 21:49

webvince18 a écrit:Le plus drôle c'est que j'ai retrouvé un essai de la X9D paru dans Modèle Mag de décembre 2013, article élogieux intitulé "Le haut de gamme pour tous" Laughing

http://aero2000leverger.free.fr/Technique/RadioTaranis/Taranis-MMDecembre%202013.pdf

Vous avez vu qui a écrit l'article, je pense qu'en ce qui concerne Opent TX, il en connait un rayon.

Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ? Empty Re: Attaque à peine déguisée contre FrSky/Taranis... Ou d'autres ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum