Jumper T16
+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants
Page 27 sur 37
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: Jumper T16
Si on part du principe que l’émission est une sphère, alors on utilise "4×π×R²" pour la surface de la sphère.3djc a écrit:Oui oui, 6dB ca doit coller pour distance x2
On voit bien que le doublement de distance est au ² "(2×R)² = 4R²".
On retrouve bien notre ratio de 4 en puissance qui donne 6dB.
Ce n'est pas "ça doit coller", je dirais "ça colle" !
3djc a écrit:Parce que ces valeurs sont celle que vous auriez sur une radio FlySky, qui sont d'ailleurs beaucoup plus réalise que les valeur de FrSky : 100 db de RSSI, c'est du grand n'importe quoi, il faudrait une centrale nucléaire pour générer un champ de cette puissance. -60dB correspond a un vrai valeur par contre. Dans le cas de ce protocole, c'est le RQly qui est utilisé en interne comme équivalent du RSSI pour les alarmes de RSSI.
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec toi pour la valeur de 100 db RF mais la situation de Jérôme avec un TRSS de 247 et un RSSI de -60 cela
devient compliqué de régler les alertes RF sur la radio.
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Non, car c'est le RQly qui est utilisé par OpenTX pour l'alarme "RSSI", et il se comporte de façon très similaire au RSSI de FrSky, donc il n'y a rien a faire sur la radio.
3djc- Messages : 2871
3djc a écrit:Non, car c'est le RQly qui est utilisé par OpenTX pour l'alarme "RSSI", et il se comporte de façon très similaire au RSSI de FrSky, donc il n'y a rien a faire sur la radio.
Donc je suppose idem avec DSM(X)
jejeg- Messages : 221
Il faudrait que je regarde pour dsmx, je ne sais plus par cœur
Pas de souci ; ça presse pas ,je pense que tu es déjà bien occupé ...
J'ai un peu modifié la bête , j'ai rajouté 2 poussoirs à l'arrière (SI, SJ ) l'un me sers pour allumer l’écran quand j'en ai besoin et l'autre me donne toutes les infos de télémétrie à la queueleuleu pendant les vols
J'ai supprimés 3 inters à 3 positions pour des 2 positions plus pratique pour les options comme les trains rentrants , starter , éclairage ...
Et rajouté un chargeur interne , marre de débrancher pour recharger et éviter les futurs pbm de mauvaise connexion .
J'ai supprimés 3 inters à 3 positions pour des 2 positions plus pratique pour les options comme les trains rentrants , starter , éclairage ...
Et rajouté un chargeur interne , marre de débrancher pour recharger et éviter les futurs pbm de mauvaise connexion .
Apparemment la future version (radiomaster x16s) corrige certains manques... vous avez des idées sur la date de sortie ?
Chondes- Messages : 93
hello,
après avoir subi quelques chinoiseries, j'ai reçu une T16pro par planète-fpv avec openTX.2.3.2 c'est dire que les problèmes de bootloader sont de l'histoire ancienne.
Comme souvent la radio est en mode 2; et comme je l'ai vu sur la toile le passage en mode 1 se fait par un gamin.
- passage en mode 1
la vidéo la plus détaillé est pour moi, chinoise- sous titrée : "TIPS ...." bref c'est fait; mais j'ai passé un moment
- firmware de la T16: c'est la prise en compte par openTX de la Jumper T16 qui m'a décidé.
j'ai donc flashé opentx-t16-internalmulti-lua-fr-2.3.5.bin après avoir préparé la carte SD.
Et pour le message " Alerte carte SD version ....0025 requise" j'ai modifié le fichier opentx.sdcard.version en conséquence.
- carte interne multi: j'ai la version 1.3.0.44 et à installer: multi-stm-opentx-aetr-noinv-v1.3.0.53.bin
- qualité sonore: comme cela a été dit ici et là: moyen.
pour la X9D j'ai suivi la solution de Lapin Fou avec succès. quelles solutions ???
- images: avez-vous d'autres sites pour les images des modèles autre que air-rc ???
bonne journée
après avoir subi quelques chinoiseries, j'ai reçu une T16pro par planète-fpv avec openTX.2.3.2 c'est dire que les problèmes de bootloader sont de l'histoire ancienne.
Comme souvent la radio est en mode 2; et comme je l'ai vu sur la toile le passage en mode 1 se fait par un gamin.
- passage en mode 1
la vidéo la plus détaillé est pour moi, chinoise- sous titrée : "TIPS ...." bref c'est fait; mais j'ai passé un moment
- firmware de la T16: c'est la prise en compte par openTX de la Jumper T16 qui m'a décidé.
j'ai donc flashé opentx-t16-internalmulti-lua-fr-2.3.5.bin après avoir préparé la carte SD.
Et pour le message " Alerte carte SD version ....0025 requise" j'ai modifié le fichier opentx.sdcard.version en conséquence.
- carte interne multi: j'ai la version 1.3.0.44 et à installer: multi-stm-opentx-aetr-noinv-v1.3.0.53.bin
- qualité sonore: comme cela a été dit ici et là: moyen.
pour la X9D j'ai suivi la solution de Lapin Fou avec succès. quelles solutions ???
- images: avez-vous d'autres sites pour les images des modèles autre que air-rc ???
bonne journée
J’ai commandé la T16 pro mais me dit que j’aurai du attendre la radiomaster TX16S
Après la radiomaster TX16S, on sera en attente d'un nouveau truc ...
Bref, si tu cours après les annonces, tu seras toujours au même point dans 2 ans
Bref, si tu cours après les annonces, tu seras toujours au même point dans 2 ans
vmath54- Messages : 212
vmath54 a écrit:Après la radiomaster TX16S, on sera en attente d'un nouveau truc ...
Tu as tout à fait raison
Très mauvaise idée. Si tu as l'alerte, c'est qu'il te faut la pack SD correspondant (avec potentiellement des annonces vocales différentes, des scripts LUA différents, etc...). Il ne faut jamais faire cela, sauf si tu sais exactement quel impact cela peut avoir.Ao2 a écrit:Et pour le message " Alerte carte SD version ....0025 requise" j'ai modifié le fichier opentx.sdcard.version en conséquence.
Tu peux trouve les packs ici: https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd
Chondes a écrit:J’ai commandé la T16 pro mais me dit que j’aurai du attendre la radiomaster TX16S
Si tu n’a pas encore été livré, tu as une chance d’avoir la nouvelle avec le chargeur USB et la poignée repliable.
3djc a écrit:Chondes a écrit:J’ai commandé la T16 pro mais me dit que j’aurai du attendre la radiomaster TX16S
Si tu n’a pas encore été livré, tu as une chance d’avoir la nouvelle avec le chargeur USB et la poignée repliable.
Je l’ai commandé hier soir sur jumper technology store (ali E)
Bonsoir, j'ai un souci avec le deuxième bouton qui me fait plus défilé les sous menu. Que ce soit dans système ou bien réglage du modèle.
J'entends bien la vibration mais impossible de faire bouger le sous menu.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème où peux-tu m'aider.
Michael
Michael
michael 83- Messages : 97
michael 83 a écrit:Bonsoir, j'ai un souci avec le deuxième bouton qui me fait plus défilé les sous menu. Que ce soit dans système ou bien réglage du modèle.
Michael
Bonsoir
Tu vas devoir vérifier à l'intérieur de ta radio que le ruban de connexion
pour tes boutons est bien inséré.
Merci ,cest bien ce que je pensais
Michael
Michael
Ok démonter et sa remarche.
Merci
Merci
Bonjour a tous,
j'ai un petit pb avec ma T16 depuis que je suis passé a OpenTx 2.3.x, lorsque je sélectionne le moniteur j'ai des valeurs en µs alors que lors du téléchargement du firmware je n'ai pas coché "ppmus".
Une petite aide serait la bienvenue, d'avance merci.
j'ai un petit pb avec ma T16 depuis que je suis passé a OpenTx 2.3.x, lorsque je sélectionne le moniteur j'ai des valeurs en µs alors que lors du téléchargement du firmware je n'ai pas coché "ppmus".
Une petite aide serait la bienvenue, d'avance merci.
Didier85- Messages : 209
Le moniteur renvoi a la fois les µS et les % (sur la barre), quelque soit l'option
Faut bien utiliser le bel et grand écran !
Intéressant ...pour les utilisateurs de DSM(X) (ouvrir avec google translate ou speed translate)
https://www.deviationtx.com/forum/6-general-discussions/8650-two-jumpers-different-behaviors#75878
https://www.deviationtx.com/forum/6-general-discussions/8650-two-jumpers-different-behaviors#75878
jejeg a écrit:Intéressant ...pour les utilisateurs de DSM(X) (ouvrir avec google translate ou speed translate)
Bonjour
Ce que j'ai pu comprendre, car la traduction est moyenne, il aurait réglé le problème en
faisant un fine tune de la fréquence, ce qui est recommandé de faire sur plusieurs récepteurs.
Oui, tout comme avec les rx de FrSky : il faut ajuster le "RF Freq. fine tune"
liOnux- Messages : 33
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Page 27 sur 37