Jumper T16
+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants
Page 26 sur 37
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37
Re: Jumper T16
3djc a écrit:Oui ce sont de nouveaux capteurs, qui permettent de connaitre le statut du signal de télémétrie arrivant à la radio.
Bonjour et merci pour l'info
Avez-vous une procédure pour ajuster les valeurs TRSS et RSSI et que signifie la valeur
indiquer par le capteur TQly?
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Ajuster ? les valeurs sont ce qu'elles sont, il n'y a pas lieu de les ajuster. TQly mesure la qualité du signal de télémétrie reçu par le multi, alors que TRSS en mesure la puissance
3djc- Messages : 2871
3djc a écrit:Ajuster ? les valeurs sont ce qu'elles sont, il n'y a pas lieu de les ajuster. TQly mesure la qualité du signal de télémétrie reçu par le multi, alors que TRSS en mesure la puissance
Merci
quelqu'un peut il maider.michael 83 a écrit:Bonsoir, mon module 4 en1 de la jumper ne m'affiche plus les valeurs de télémétrie.
Alors que le module externe FRSKY lui les affiches sans problème.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci
Michael
michael 83- Messages : 97
alainlive a écrit:bonjour je suis sur taranisx9d depuis quelques années j'ai investi dans une jumper t16 pro hall passer en version 2.3.5. et la je patauge un peut
je voudrais flasher mon module interne en Multiprotocole v1.3.0.53 vu que je suis en (v1.3.0.44)
mais la je bug
je ne c'est pas quel firmware choisir vu la liste importante
Bonjour
Je vous mets un lien pour faciliter le choix du firmware pour votre
module Mutiprotocol
https://downloads.multi-module.org/
3djc a écrit:Ajuster ? les valeurs sont ce qu'elles sont, il n'y a pas lieu de les ajuster. TQly mesure la qualité du signal de télémétrie reçu par le multi, alors que TRSS en mesure la puissance
Heu!! Ce que tu appelles le multi, c'est le récepteur, ou le module multiprotocoles ?
Je pense que c'est le récepteur, vu qu'on est dans la liaison descendante (posts précédents) ; mais je voudrais être certain de ne pas mal interpréter.
Merci.
vmath54- Messages : 212
Non non, ce sont les valeurs de mesure de signal de télémétrie reçue par le module multiprotocol, c'est lui qui mesure la force et la qualité du signal qu'il reçoit
J'ai bien fait de te demander validation ; j'avais tout compris de travers. J'avais supposé que la liaison descendante était la liaison du TX vers le RX.
vmath54- Messages : 212
vmath54 a écrit:J'ai bien fait de te demander validation ; j'avais tout compris de travers. J'avais supposé que la liaison descendante était la liaison du TX vers le RX.
Idem !!?
jejeg- Messages : 221
michael 83 a écrit:quelqu'un peut il maider.michael 83 a écrit:Bonsoir, mon module 4 en1 de la jumper ne m'affiche plus les valeurs de télémétrie.
Alors que le module externe FRSKY lui les affiches sans problème.
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci
Michael
Bonjour Michael
Quelle version de OpenTx as-tu dans ta Jumper T16 et qu'elle est la version de
ton Module multiprotocol interne?
(Qu'elle récepteur utilises-tu)
Salut ma version d'Open TX 2.3.5
Option Crossfire , faimodes , internale multi ,multimodule , lua luac ,ppmus
Et le module est la version v 1.3.0 .53 AETR
michael 83 a écrit:Salut ma version d'Open TX 2.3.5
Dans ton profil Open Tx tu as activé faimodes je crois que cette fonction
désactive la télémétrie, si c'est le cas tu dois refaire la mise à jour de ta T16.
Ok je refais la mise a jour sans.
Merci
Merci
Gilles Cyrenne a écrit:michael 83 a écrit:Salut ma version d'Open TX 2.3.5
Dans ton profil Open Tx tu as activé faimodes je crois que cette fonction
désactive la télémétrie, si c'est le cas tu dois refaire la mise à jour de ta T16.
Ok super mise à jour fait sans le mode la télémétrie est de retour.
merci à toi
Bonne soirée
Michael
Pour être exact le RSSI fonctionne comme cela: le récepteur analyse la puissance d’émission provenant de la radio (plus le RX est loin, plus la puissance est faible).jejeg a écrit:vmath54 a écrit:J'ai bien fait de te demander validation ; j'avais tout compris de travers. J'avais supposé que la liaison descendante était la liaison du TX vers le RX.
Idem !!?
Grace à cela le RX détermine le RSSI qui est en dB (décibel).
Une fois le RSSI calculé, le RX renvoie cette info vers la radio par le canal télémétrie (si le RX le permet, car certains RX n'ont pas de télémétrie. Dans ce cas, ils calculent quand même le RSSI et peuvent passer l'info à un système d'OSD si présent).
Pour terminer le RSSI étant une puissance en dB, cela veut dire qu'en condition idéale 6dB de moins = doublement de la distance entre la radio et le RX.
Malheureusement ça n'est que plus ou moins vrai, le RSSI étant notoirement bidouillé par FrSky.
De plus, 6dB, c'est un doublement de la force du signal (enfin dans le cas ou les dB serait respecté),mais pour doubler la distance d'une transition radio, il faut quadrupler la puissance, c'est pas linéaire
De plus, 6dB, c'est un doublement de la force du signal (enfin dans le cas ou les dB serait respecté),mais pour doubler la distance d'une transition radio, il faut quadrupler la puissance, c'est pas linéaire
Ce n'est qu'une demie-surprise.3djc a écrit:Malheureusement ça n'est que plus ou moins vrai, le RSSI étant notoirement bidouillé par FrSky.
Euuh... T'es sûr ?3djc a écrit:De plus, 6dB, c'est un doublement de la force du signal (enfin dans le cas ou les dB serait respecté),mais pour doubler la distance d'une transition radio, il faut quadrupler la puissance, c'est pas linéaire
La puissance est quadratique. Donc:
10*log (Puissance / Puissance 4x moins forte) = 10*log(4) = 20*log(2) = 6dB
Gilles Cyrenne a écrit:alainlive a écrit:bonjour je suis sur taranisx9d depuis quelques années j'ai investi dans une jumper t16 pro hall passer en version 2.3.5. et la je patauge un peut
je voudrais flasher mon module interne en Multiprotocole v1.3.0.53 vu que je suis en (v1.3.0.44)
mais la je bug
je ne c'est pas quel firmware choisir vu la liste importante
Bonjour
Je vous mets un lien pour faciliter le choix du firmware pour votre
module Mutiprotocol
https://downloads.multi-module.org/
Merci Gilles Cyrenne j'ai trouver la solution le jour même et installer la télémétrie yaapu dans la fouler
alainlive- Messages : 19
3djc a écrit:Malheureusement ça n'est que plus ou moins vrai, le RSSI étant notoirement bidouillé par FrSky.
Bonjour à tous
Avec le protocole dsm , le TRSS à une valeur de 30 (31 Précisément) , comment la radio "interprète" cette valeur et à quelle valeur détermine t'elle une réception basse et critique .??
J'ai essayé de trouver quelques choses chez spektrum mais j'ai l'impression que la télémétrie n’intéresse pas grand monde
Avec flysky en AFHDS2A , on a le retour du RSSI et du TRSS .... et là aussi les valeurs sont fantaisistes
Désolé d'insister , j'aime bien m'informer
Jérôme
jejeg a écrit:3djc a écrit:Malheureusement ça n'est que plus ou moins vrai, le RSSI étant notoirement bidouillé par FrSky.
Bonjour à tous
Avec le protocole dsm , le TRSS à une valeur de 30 (31 Précisément) , comment la radio "interprète" cette valeur et à quelle valeur détermine t'elle une réception basse et critique .??
J'ai essayé de trouver quelques choses chez spektrum mais j'ai l'impression que la télémétrie n’intéresse pas grand monde
Avec flysky en AFHDS2A , on a le retour du RSSI et du TRSS .... et là aussi les valeurs sont fantaisistes
Désolé d'insister , j'aime bien m'informer
Jérôme
Bonjour Jérôme
Je t'envois les résultats de télémétrie des nouveaux capteurs de ma T16 avec un récepteur
Frsky X8R à deux mètres de distance. C'est pas très scientifique mais ça donne une idée des valeurs.
Parce que ces valeurs sont celle que vous auriez sur une radio FlySky, qui sont d'ailleurs beaucoup plus réalise que les valeur de FrSky : 100 db de RSSI, c'est du grand n'importe quoi, il faudrait une centrale nucléaire pour générer un champ de cette puissance. -60dB correspond a un vrai valeur par contre. Dans le cas de ce protocole, c'est le RQly qui est utilisé en interne comme équivalent du RSSI pour les alarmes de RSSI.
Merci 3djc pour l'info
Pour les 100dbµv c'est facile à obtenir en UHF (TNT) avec un bon ampli derrière ; sans être au coeur d'une centrale .Mais on est pas dans les même bandes .
Pour les 100dbµv c'est facile à obtenir en UHF (TNT) avec un bon ampli derrière ; sans être au coeur d'une centrale .Mais on est pas dans les même bandes .
LapinFou a écrit:Ce n'est qu'une demie-surprise.3djc a écrit:Malheureusement ça n'est que plus ou moins vrai, le RSSI étant notoirement bidouillé par FrSky.Euuh... T'es sûr ?3djc a écrit:De plus, 6dB, c'est un doublement de la force du signal (enfin dans le cas ou les dB serait respecté),mais pour doubler la distance d'une transition radio, il faut quadrupler la puissance, c'est pas linéaire
La puissance est quadratique. Donc:
10*log (Puissance / Puissance 4x moins forte) = 10*log(4) = 20*log(2) = 6dB
3djc a écrit:Parce que ces valeurs sont celle que vous auriez sur une radio FlySky, qui sont d'ailleurs beaucoup plus réalise que les valeur de FrSky : 100 db de RSSI, c'est du grand n'importe quoi, il faudrait une centrale nucléaire pour générer un champ de cette puissance. -60dB correspond a un vrai valeur par contre. Dans le cas de ce protocole, c'est le RQly qui est utilisé en interne comme équivalent du RSSI pour les alarmes de RSSI.
Salut 3djc, as-tu vu ma réponse ? Je suis assez sûr de mon coup.
Oui oui, 6dB ca doit coller pour distance x2
Page 26 sur 37 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37
Page 26 sur 37