Jumper T16
+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants
Page 31 sur 37
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Re: Jumper T16
matthieu b a écrit:Bonjour à tous. Je cherche sur le forum si il y a un tuto pour mettre à jour par le bootloader le module interne de la t16pro ? Si oui qui pourrai mettre le lien ? Si non quel est la manip ? Merci de votre aide !
Voici un tuto en français.
Ledabe- Messages : 759
cpu limit
3djc a écrit:Non la t16 est aussi puissante que la horus, parfois mieux dans certains cas (crossfire par exemple), et aucune limitation côté OpenTX.
Jamais entendu personne parler de cpu limit sur ces radios, quel script était utilisé ?
1. le script du manuel qui fonctionne parfaitement avec le rayon de 10: lignes172 et 173
- Code:
local function circle(xCenter, yCenter, radius)
local y, x
for y=-radius, radius do
for x=-radius, radius do
if(x*x+y*y <= radius*radius) then
lcd.drawPoint(xCenter+x, yCenter+y)
end
end
end
end
2. main
circle(Gh+trn1,Gv-trn2, 10)
circle(Dh+trn4,Dv-trn3, 10)
-- if getValue("sa") > 512 then circle(Dh+trn4,Dv-trn3, 12) end
if getValue("sa") > 512 then circle(Dh+trn4,Dv-trn3, 12) end <-------ligne175
ligEpp(trn4,trn3,"D")
ligEpp(trn1,trn2,"G")
3. la page 'debug': je n'y connais rien mais vu de loin, pas d'injures.ça dit quoi ????
merci d'avance
- Fichiers joints
Dernière édition par Ao2 le Lun 23 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois (Raison : affichage images)
il est vrai que je suis dans l'idée de charger en 12 V; soit à la maison ou sur la voiture ?Ledabe a écrit:Le mieux est de commander le kit USB-C qui permet de charger LiPo ou LiIon.
Aujourd'hui c'est pas trop le problème
Merci à tous pour le partage des tutos ! Des que je suis libéré du petit je teste ça !
matthieu b- Messages : 24
@a02 et on trouve ou le script complet ? Parce que la ça n'aide pas, mais c'est sur que ce script fait des tonnes d'opération. la limite d'opération est la même pour les t16 et les horus, il me semble que c'est 10k par cycle
3djc- Messages : 2871
la question était "est-ce que la T16" est moins puissante qu'une X12S.
j'ai bien vu que ça devait charger le controleur; et je préfère disposer de solutions limites et à chacun de prendre ses "responsabilités".
Il est vrai aussi il y a un fossé entre la simulation sous Companion et la radio; et que je fais parti des fadas qui ne connaissent pas LUA.
Il y a quelques années, je me battais pour que ça rentre dans les 10-12k de la X9D. ...
Aujourd'hui on a sous companion la simulation, les widgets, la couleur, un écran plus grand; . ... ça amplifie la puissance d'OpenTX désolé si je ne vois pas où est la ligne rouge !
j'ai aussi trouvé un interpréteur en ligne https://repl.it/languages/lua
Et un grand merci aux rédacteurs de la doc https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/lcd/drawPoint.html
merci . ... beaucoup
j'ai bien vu que ça devait charger le controleur; et je préfère disposer de solutions limites et à chacun de prendre ses "responsabilités".
Il est vrai aussi il y a un fossé entre la simulation sous Companion et la radio; et que je fais parti des fadas qui ne connaissent pas LUA.
Il y a quelques années, je me battais pour que ça rentre dans les 10-12k de la X9D. ...
Aujourd'hui on a sous companion la simulation, les widgets, la couleur, un écran plus grand; . ... ça amplifie la puissance d'OpenTX désolé si je ne vois pas où est la ligne rouge !
j'ai aussi trouvé un interpréteur en ligne https://repl.it/languages/lua
Et un grand merci aux rédacteurs de la doc https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/lcd/drawPoint.html
merci . ... beaucoup
Si c'est pour afficher un disque de taille fixe, il vaut carrément mieux en faire une bitmap et afficher la bitmap a la position souhaitée
Hello,
Surtout que le code est loin d'être optimal...
Petites explications pour les non-gourous de Lua (Ce que je ne suis pas non plus )
1) Le code balaie tous les points du carré dans lequel le cercle est inscrit... Ca coûte cher en temp de calcul.
On pourrait se contenter de faire le calcul pour 1 quadrant ( balayer de 0 à +radius) et de reporter les résultats dans les 3 autres quadrants. On va gagner presque 75% du temps...
2) Le code recalcule à chaque fois radius*radius ce qui est inutile puisse que radius ne change pas durant toute l'exécution de la fonction.
On sort donc ce calcul des boucles et on effectue simplement le test.
En théorie, ceci devrait tourner plus vite et donc consommer moins de ressources...
(pas testé car je n'ai pas d'environnement pour ce faire...)
Coyotte
Surtout que le code est loin d'être optimal...
- Code:
local y, x
for y=-radius, radius do
for x=-radius, radius do
if(x*x+y*y <= radius*radius) then
end
end
end
end
Petites explications pour les non-gourous de Lua (Ce que je ne suis pas non plus )
1) Le code balaie tous les points du carré dans lequel le cercle est inscrit... Ca coûte cher en temp de calcul.
On pourrait se contenter de faire le calcul pour 1 quadrant ( balayer de 0 à +radius) et de reporter les résultats dans les 3 autres quadrants. On va gagner presque 75% du temps...
2) Le code recalcule à chaque fois radius*radius ce qui est inutile puisse que radius ne change pas durant toute l'exécution de la fonction.
- Code:
local y, x, squareRadius
squareRadius = radius * radius
for y=0, radius do
for x=0, radius do
if(x*x+y*y <= squareRadius) then
lcd.drawPoint(xCenter+x, yCenter-y)
lcd.drawPoint(xCenter-x, yCenter-y)
lcd.drawPoint(xCenter-x, yCenter+y)
end
end
end
end
En théorie, ceci devrait tourner plus vite et donc consommer moins de ressources...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
je voulais tester . ...3djc a écrit:Si c'est pour afficher un disque de taille fixe, il vaut carrément mieux en faire une bitmap et afficher la bitmap a la position souhaitée
CoyotteDundee a écrit:Hello,
.....
- Code:
local y, x, squareRadius
squareRadius = radius * radius
for y=0, radius do
for x=0, radius do
if(x*x+y*y <= squareRadius) then
lcd.drawPoint(xCenter+x, yCenter-y)
lcd.drawPoint(xCenter-x, yCenter-y)
lcd.drawPoint(xCenter-x, yCenter+y)
end
end
end
end
Coyotte
je n'ai pas regardé le code: du code "prise de tête" qui ne m'amuse pas trop; mais dit comme ça, ça me plait bien.
Sur la X9D, j'ai pas mal joué avec lcd.draw . ... dans des boucles . ...la radio semblait ralentir
et donc jamais utilisé en vol.
Après dans l'écran débug quand je vois lua 10ms & arret 10ms . .... et que ça monte à 20ms; j'aimerai comprendre.
c cool, je teste plus tard
Encore merci pour l aide. La mise à jour c est bien passer.
Par contre, suite à la mise à jour d open tx, je n ai plus accès à la page des réglage des widget télémétrie. Quand j appuis sur le bouton Télé ça me renvoi sur la page configuration ?!
On voudrai faire des test sur le retour télémétrie en utilisant des récepteur graupner, mais du coup rien ne s affiche.....
Par contre, suite à la mise à jour d open tx, je n ai plus accès à la page des réglage des widget télémétrie. Quand j appuis sur le bouton Télé ça me renvoi sur la page configuration ?!
On voudrai faire des test sur le retour télémétrie en utilisant des récepteur graupner, mais du coup rien ne s affiche.....
Si ce n'est pas un problème de faisceau...
Ledabe- Messages : 759
Non le bouton fonctionné avec l ancienne version ! On as fait la maj d open tx car le bouton entré ne fonctionné pas ! Et la c est revenu à la normal...
Problème de nappe, comme toujours sur T16, il n'y a pas d'exception a ça, ça n'est PAS un soucis de soft, changer la version d'OpenTX n'y changera rien
Ca as quand même résolue le soucis de la molette.....
Non, c'est du hasard et ça va revenir. Tu peut le vérifier facilement en changeant de version, ça ne va pas suivre les versions. En mettant les deux firmware sur la sd et flashant depuis le bootloader, tu peut très facilement alterner les version, ça prend 15 secondes environs, et tu verra que ce ne suis pas les versions
OK. Bon on va regarder tout ça alors ! Merci
...je reviens une seconde sur le message "CPU limit" que j'ai eu sur la T16
la solution m'a bien plu et fonctionne parfaitement et le bénéfice permet d'augmenter le radius de 12 à 18.
sans surprise. Je me suis pris les pieds dans le tapis pour la transparrence en png; et donc découvert qu'OpenTX supporte le gif: parfait.
Entrée PPM pour écolage sans fil, à l'aide d'un récepteur-sortie PPM.
Il me semble avoir vu une photo de l'intérieur de X10-X12 avec les connecteurs qui vont bien ???? ce serait plus pro . ...
GPS interne
c'est une solution que je n'ai pas regardé sérieusement . ... et si vous avez un lien,ça m'intéresse.
merci pour votre aide et bonne bidouille
CoyotteDundee a écrit:Hello,
.....
la solution m'a bien plu et fonctionne parfaitement et le bénéfice permet d'augmenter le radius de 12 à 18.
3djc a écrit:Si c'est pour afficher un disque de taille fixe, il vaut carrément mieux en faire une bitmap et afficher la bitmap a la position souhaitée
sans surprise. Je me suis pris les pieds dans le tapis pour la transparrence en png; et donc découvert qu'OpenTX supporte le gif: parfait.
Entrée PPM pour écolage sans fil, à l'aide d'un récepteur-sortie PPM.
Il me semble avoir vu une photo de l'intérieur de X10-X12 avec les connecteurs qui vont bien ???? ce serait plus pro . ...
GPS interne
c'est une solution que je n'ai pas regardé sérieusement . ... et si vous avez un lien,ça m'intéresse.
merci pour votre aide et bonne bidouille
la dernière mise a jour des modules 4/1 on le nouveau protocole frsky 2.1 c'est une bonne nouvelle.
michael 83- Messages : 97
Et aussi un protocole particulier "CLONE TX". Ceci permet de capter l'identifiant d'un émetteur et de le cloner. Permet l'utilisation de 2 émetteurs bindé sur 1 seul récepteur (pas en même temps évidemment). Il faudra une version d'OpenTX 2.3.8 ou supérieure (qui n'est disponible qu'en version test "nightlies" et non recommandée pour le vol en ce moment).
Testé avec QX7 sur T16S - récepteur X6R et tout est fonctionnel!
DanD3- Messages : 70
DanD3 a écrit:Et aussi un protocole particulier "CLONE TX". Ceci permet de capter l'identifiant d'un émetteur et de le cloner. Permet l'utilisation de 2 émetteurs bindé sur 1 seul récepteur (pas en même temps évidemment). Il faudra une version d'OpenTX 2.3.8 ou supérieure (qui n'est disponible qu'en version test "nightlies" et non recommandée pour le vol en ce moment).
peut tu nous dire la procédure .
merci
michael 83- Messages : 97
En complément du lien de 3djc, ici en image:
1- Il vous faut un émetteur FrSky (ou émetteur avec module externe FrSky ou similaire protocole FrSky)
2- Il vous faut un deuxième émetteur ayant un module 4 en 1 interne ou externe et ayant un firmware récent (je pense >= 1.3.087)
3- Il vous faut un récepteur FrSky (ou compatible)
Les subprotocoles supportés sont "FrSkyD/D8" ou "FrSkyX/D16 v1.xxx FCC/LBT" ou "FrSkyX/D16 v2.1.0 FCC/LBT"
- binder le premier émetteur (ici un QX7) avec un récepteur , ici un X6R (si D16 , lui attribuer un n° ID)
- créer un modèle dans le deuxième émetteur et sélectionner dans setup le protocole "FrSky RX" ,subprotole "CloneTX" et allouer le MÊME n° ID récepteur
-mettre le premier émetteur en "bind" , mettre le deuxième émetteur en bind . (respecter une certaine distance physique entre émetteurs)
si tout va bien , vous voyer apparaitre sue le deuxième émetteur "binding. Dès que l'opération est réussie, le message disparait. Cela signifie que l'identifiant du premier émetteur est connu et stocké en mémoire.
- toujours dans le deuxième émetteur (4 en 1) , sélectionner maintenant comme protocole "FrSky" , subprotocle "cloned D16" (D16 ici dans l'exemple). sélectionner en fontion de votre récepteur (D8 etc..)
Chaque émetteur peut piloter le même récepteur (mais pas simultanement)
Vous pouvez stocker 1 seul identifiant émetteur par subprotocole (autrement dit 1x pour D8, 1x pour D16, 1x pour D16v2
(il n'y a que 3 zones de stockage dans l'émetteur)
Vous pouvez éventuellement copier tous vos modèles du premier émetteur dans le second = un émetteur back-up) et utiliser les mêmes modèles/récepteurs tout cela sans nécessiter un "rebind"
1- Il vous faut un émetteur FrSky (ou émetteur avec module externe FrSky ou similaire protocole FrSky)
2- Il vous faut un deuxième émetteur ayant un module 4 en 1 interne ou externe et ayant un firmware récent (je pense >= 1.3.087)
3- Il vous faut un récepteur FrSky (ou compatible)
Les subprotocoles supportés sont "FrSkyD/D8" ou "FrSkyX/D16 v1.xxx FCC/LBT" ou "FrSkyX/D16 v2.1.0 FCC/LBT"
- binder le premier émetteur (ici un QX7) avec un récepteur , ici un X6R (si D16 , lui attribuer un n° ID)
- créer un modèle dans le deuxième émetteur et sélectionner dans setup le protocole "FrSky RX" ,subprotole "CloneTX" et allouer le MÊME n° ID récepteur
-mettre le premier émetteur en "bind" , mettre le deuxième émetteur en bind . (respecter une certaine distance physique entre émetteurs)
si tout va bien , vous voyer apparaitre sue le deuxième émetteur "binding. Dès que l'opération est réussie, le message disparait. Cela signifie que l'identifiant du premier émetteur est connu et stocké en mémoire.
- toujours dans le deuxième émetteur (4 en 1) , sélectionner maintenant comme protocole "FrSky" , subprotocle "cloned D16" (D16 ici dans l'exemple). sélectionner en fontion de votre récepteur (D8 etc..)
Chaque émetteur peut piloter le même récepteur (mais pas simultanement)
Vous pouvez stocker 1 seul identifiant émetteur par subprotocole (autrement dit 1x pour D8, 1x pour D16, 1x pour D16v2
(il n'y a que 3 zones de stockage dans l'émetteur)
Vous pouvez éventuellement copier tous vos modèles du premier émetteur dans le second = un émetteur back-up) et utiliser les mêmes modèles/récepteurs tout cela sans nécessiter un "rebind"
[CLONE TX] Important!
Pour utiliser cette fonction il vous faut une version OpenTX 2.3.8 qui n'est pas encore validée officiellement (version test "nightlies"). Une version définitive sera publiée prochainement.
Il n'est pas recommandé de voler avec ces versions NON validées
Pour utiliser cette fonction il vous faut une version OpenTX 2.3.8 qui n'est pas encore validée officiellement (version test "nightlies"). Une version définitive sera publiée prochainement.
Il n'est pas recommandé de voler avec ces versions NON validées
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Page 31 sur 37