Jumper T16
+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants
Page 32 sur 37
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37
Re: Jumper T16
ok merci pour le tuto
michael 83- Messages : 97
Jumper présente lundi la T-18 ...
jejeg- Messages : 221
Salut les geek
Bon j ai une grosse merde avec ma t16...
Ce matin j ouvre compagnon, il me propose la maj je la fais, me propose la maj de la radio en 2.3.8 ok je fait !
Résultat des course, la radio passe en nigthlie build le module interne est à mettre à jour et j ai plus le chemin de carte SD... Super !
Du coup je me dit je vais repasser en 2.3.4 mais impossible de trouvé le firmware je suis complètement coincé.... Quelqu un peu m aider ?
Ce matin j ouvre compagnon, il me propose la maj je la fais, me propose la maj de la radio en 2.3.8 ok je fait !
Résultat des course, la radio passe en nigthlie build le module interne est à mettre à jour et j ai plus le chemin de carte SD... Super !
Du coup je me dit je vais repasser en 2.3.4 mais impossible de trouvé le firmware je suis complètement coincé.... Quelqu un peu m aider ?
matthieu b- Messages : 24
salut matt regarde surmatthieu b a écrit:Salut les geek
https://www.open-tx.org/
Ca veut dire que:
- vous avez téléchargé un companion nightly
- ET que vous avez configurer companion nightly sur le chanel nightly ...
- ET QUE vous avez accepté de flasher une nightly ...
mais bien sur, c'est la faute d'OpenTX !
Résultat des courses:
- la radio passe en nigthlie build : euh, oui évidement
- le module interne est à mettre à jour, la radio suggère, mais n'impose pas cette mise à jours, et fonctionne parfaitement sans la faire, mais on manque des fonctions assez cool comme les protocoles multi par ordre alphabétique
- j ai plus le chemin de carte SD : c'est juste l'ordre des écrans qui a changé, tout est toujours la, utilisez la touche page ....
Résultat des courses:
- le module interne est à mettre à jour, la radio suggère, mais n'impose pas cette mise à jours, et fonctionne parfaitement sans la faire, mais on manque des fonctions assez cool comme les protocoles multi par ordre alphabétique
- j ai plus le chemin de carte SD : c'est juste l'ordre des écrans qui a changé, tout est toujours la, utilisez la touche page ....
3djc- Messages : 2871
Sinon ce commentaire et sympa ? Il apporte quoi ?3djc a écrit:Ca veut dire que:
Résultat des courses:
J ai réussi à la remettre dans l ancienne version ! Merci !
C’est un commentaire quimatthieu b a écrit:Sinon ce commentaire et sympa ? Il apporte quoi ?3djc a écrit:Ca veut dire que:
Résultat des courses:
J ai réussi à la remettre dans l ancienne version ! Merci !
Attafr- Messages : 679
Même si je me suis créé des problèmes, je pense qu il y a d autre façon de répondre ! Mais pas en prenant les gens pour des teuber !
Dans son commentaire il apporte rien de positif pour aider à s en sortir. C est juste pour faire ressortir que je suis une quiche, et ça il a pas besoin de me le dire je le sais déjà !
Dans son commentaire il apporte rien de positif pour aider à s en sortir. C est juste pour faire ressortir que je suis une quiche, et ça il a pas besoin de me le dire je le sais déjà !
jejeg- Messages : 221
j'aurais bien aimais avoir un écran comme la wfly dommage car l’écran en dessous pour voir la télémétrie c'est pas génial avec un écran plus grand et tactile ça aurais peut être bien. Plus de ruban c'est enfin une bonne nouvelle.
matthieu b a écrit:Même si je me suis créé des problèmes, je pense qu il y a d autre façon de répondre ! Mais pas en prenant les gens pour des teuber !
Sais-tu seulement qui ta répondu ?
Je ne pense pas, sinon tu ne réagirais surement pas ainsi !
Il y a plusieurs personnes sur le Forum à qui on doit le respect
Les autres ne vous vexez pas
Fais le tour du Forum pour comprendre qui te répond en ensuite tu pourras réagir comme bon te semble.
Eric84AMC a écrit:matthieu b a écrit:Même si je me suis créé des problèmes, je pense qu il y a d autre façon de répondre ! Mais pas en prenant les gens pour des teuber !
Sais-tu seulement qui ta répondu ?
Je ne pense pas, sinon tu ne réagirais surement pas ainsi !
Il y a plusieurs personnes sur le Forum à qui on doit le respect
Les autres ne vous vexez pas
Fais le tour du Forum pour comprendre qui te répond en ensuite tu pourras réagir comme bon te semble.
Je pense que ton commentaire est juste déplacé .
on ne doit pas le respect il ce mérite pour chaque individu.
Je te rappel que nous sommes en écris et pas en oral ce qui est tout a fait différent tout le monde interprète différemment.
laissons un prés puceaux sur open tx faire des erreur et la force du forum est d’être un soutien et non un frein a ce super outil.
Je l'ai vécu et çà m'a aussi refroidi.
Le travail fait par tous les personnes qui on des connaissance en soft ou en hard war est vraiment génial et c'est bien la philosophie d'open tx.
Bonjour,
Si on reparlais du flashage de module interne. J'en ai un en faire sur une T16. J'ai installé mon kit sur la radio ouverte et quand je veux faire le flash avec le programme flash-multi.exe j'ai le message "Erasing flash memory... Failed".
Je me rappelle plus comment j'avais fait il y a quelques mois pour résoudre déjà ce problème.
La connexion est OK et je suis la procédure que j'avais imprimé déjà. Le port COM 5 est aussi OK.
Bref je me rappelle plus.
Si on reparlais du flashage de module interne. J'en ai un en faire sur une T16. J'ai installé mon kit sur la radio ouverte et quand je veux faire le flash avec le programme flash-multi.exe j'ai le message "Erasing flash memory... Failed".
- Code:
.\tools\stm32flash.exe -o -S 0x8000000:129024 -b 115200 COM5
Failed to init device.
stm32flash 0.5
http://stm32flash.sourceforge.net/
Interface serial_w32: 115200 8E1
Je me rappelle plus comment j'avais fait il y a quelques mois pour résoudre déjà ce problème.
La connexion est OK et je suis la procédure que j'avais imprimé déjà. Le port COM 5 est aussi OK.
Bref je me rappelle plus.
Dernière édition par Ledabe le Jeu 7 Mai 2020 - 18:49, édité 1 fois
Ledabe- Messages : 759
Bonjour Ledabe
J'ai eu aussi ce problème et je l'ai réglé en allumant la radio après avoir branché la
clé USB.
Je ne sais pas si cela peut te servir
Bonne soirée
Alain
J'ai eu aussi ce problème et je l'ai réglé en allumant la radio après avoir branché la
clé USB.
Je ne sais pas si cela peut te servir
Bonne soirée
Alain
alain17870- Messages : 167
C'est ce que je fais.
- Je branche le dongle sur le PC
- Je branche le connecteur blanc sur le module
- J'allume la radio et sélectionne le modèle.
... et toujours pareil. Le programme STM32Flash.exe est dans le même dossier. En fait il est bien dans \tools. J'ai même chargé une version plus récente.
Par contre le module interne est d'origine. Il n'y a pas une mise à jour à faire avant ?
Et où on trouve la version du module ?
- Je branche le dongle sur le PC
- Je branche le connecteur blanc sur le module
- J'allume la radio et sélectionne le modèle.
... et toujours pareil. Le programme STM32Flash.exe est dans le même dossier. En fait il est bien dans \tools. J'ai même chargé une version plus récente.
Par contre le module interne est d'origine. Il n'y a pas une mise à jour à faire avant ?
Et où on trouve la version du module ?
alain17870- Messages : 167
C'est la version V1.2.1.51 et justement j'essai avec le dongle USB et j'ai une erreur. Pourtant j'ai fait déjà 2 mise à jour de module en début d'année sans problème.
Sur ma radio c'est la V1.3.0.76 que j'ai fait sans problème.
Bref nouvel essai et ... MULTI-Module updated successfully. Ca a marché. Il manquait l'heure du souper peut-être. Je comprend pas mais j'ai la version V1.3.0.76 sur la radio aussi.
Merci quand même, je vais pouvoir remonter la radio et finir la mise à jour du firmware.
Nouveau problème, dans mes tentatives de mise à jour, j'ai effacé le pilote de connexion avec la radio. Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers de la carte SD et le port USB n'est plus reconnu. J'essai avec Zadig mais je n'ai plus que le pilote de la Jumper T16 et non le STM32.
Sur ma radio c'est la V1.3.0.76 que j'ai fait sans problème.
Bref nouvel essai et ... MULTI-Module updated successfully. Ca a marché. Il manquait l'heure du souper peut-être. Je comprend pas mais j'ai la version V1.3.0.76 sur la radio aussi.
Merci quand même, je vais pouvoir remonter la radio et finir la mise à jour du firmware.
Nouveau problème, dans mes tentatives de mise à jour, j'ai effacé le pilote de connexion avec la radio. Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers de la carte SD et le port USB n'est plus reconnu. J'essai avec Zadig mais je n'ai plus que le pilote de la Jumper T16 et non le STM32.
Bonjour,
Bonne nouvelle, ce matin tout remarche normalement. Je crois qu'il fallait une nuit de repos à l'ordinateur. En fait dans le gestionnaire de fichier j'ai désinstallé plusieurs fois le drivers USB de la radio pour arriver à faire détecter normalement.
J'ai donc fini la mise à jour de la carte SD en 2.3.7.
Bonne nouvelle, ce matin tout remarche normalement. Je crois qu'il fallait une nuit de repos à l'ordinateur. En fait dans le gestionnaire de fichier j'ai désinstallé plusieurs fois le drivers USB de la radio pour arriver à faire détecter normalement.
J'ai donc fini la mise à jour de la carte SD en 2.3.7.
Bendau- Messages : 175
Bonjour,
Parfois mettre un lien sur le site du vendeur aide bien à connaitre les caractéristiques des récepteurs.
Récepteur 6 Voies MHD6DR pour Avions, Bateaux, Voitures. Bande du 2,4 GHz avec modulation de dernière technologie FHSS.
Livré d'origine avec les radiocommandes MHD4S et MHD6S.
Convient pour les radios MHD4S et MHD6S, version 1 et version 2.
C'est quasiment le prix d'un X6R qui lui a la télémétrie native.
Ou encore du FrSky TFR6-A 7ch 2.4GHz Futaba FASST Compatible bien moins cher.
Ah je vais retenter FHSS ... c’est un récepteur qui était livré avec l’avion donc je ne l’ai pas choisi mais il est vrai que si j’avais pu j’aurai pris un frsky
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Chondes- Messages : 93
Pourquoi pas. Fais quand même un essai de porté limité avant le premier vol.
Seul problème tu n'auras pas le retour RSSI, donc tu ne peux pas vérifier la qualité du signal.
Seul problème tu n'auras pas le retour RSSI, donc tu ne peux pas vérifier la qualité du signal.
Page 32 sur 37 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37
Page 32 sur 37