Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jumper T16

+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Aller en bas

Jumper T16 - Page 37 Empty encore problème de nappes, malgré changement total

Message par vmath54 Lun 28 Sep 2020 - 9:41

Encore 2 problèmes de nappes sur ma T16, depuis le changement total mi juillet :

- mélange SA - SB. Réglé en changeant la nappe de ce couple d'inters
- mélange tordu entre le slider LF et le trim de profondeur (mode 1) : quand le slider était positionné au dessus de la postion milieu, ca faisait comme si le trim gauche était tiré vers le bas. Gênant en vol, quand on ne comprend pas ce qui se passe : on entend les bips du trim alors qu'on ne touche à rien, et on se trouve avec un modèle trimé à fond. Pas facile à comprendre d'ou ca vient, car je n'utilisais pas le slider RS ; je l'ai bougé pendant le vol, sans m'en rendre compte. Réglé en changeant (c'est la 3eme fois) la grosse nappe centrale.

En tout, depuis le début, je dois être à mon 5eme ou 6eme problème liés aux nappes.

J'espérais être débarrassé de cela suite au remplacement complet avec les nouvelles nappes, c'est raté.

Je vais tenter le fameux latex pelable de psychotik2k3. C'est pas donné, mais si ca pouvait enfin régler ce problème...

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par vmath54 Lun 28 Sep 2020 - 19:24

Pas envie de 'rouler' d'autres modélistes ; je n'aimerais pas qu'on me contacte un mois après la vente pour un problème de nappe que je connais.

J'ai fait la promo d'openTX dans mon (petit) club.
J'ai vendu à l'un ma jumper T12 ; c'est pour du vol indoor.
Deux viennent d'acheter une TX16S ; je n'ai pas envisagé de leur proposer ma radio, à cause de ces problèmes. Je les ai d'ailleurs averti de ceux-ci et déconseillé une T16, ... voire une autre jumper.

En ce qui concerne l'écran tactile ; pour mon usage, je ne pense pas que ca devienne un besoin, au moins dans les mois à venir.
Je préfère peaufiner le paramétrage avec companion, et ne faire que quelques ajustements sur la radio.
C'était très difficile avec la T12, à cause de l'écran minuscule et de la mauvaise ergonomie.
C'est pas si mal que ca avec la T16.

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par vmath54 Mar 29 Sep 2020 - 19:25

Trop tard ! le latex est commandé, et même reçu. Pas encore eu le temps d'ouvrir le paquet.
Ceci dit, je n'aurais pas utilisé le vernis : je tiens à pouvoir remonter les nappes si besoin.
Le gros avantage de ce latex, c'est de pouvoir le retirer, à priori assez simplement.

Merci pour la suggestion

Vincent

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par vmath54 Sam 3 Oct 2020 - 11:50

psychotik2k3 a écrit:Et sinon pour mon latex pelable c'est un latex liquide que tu appliques tu le laisses sécher 24h et après ça te fais une sorte de couche un peu caoutchouteuse que tu peux si tu le veux enlever avec les doigts
...

J'ai commandé celui-ci : https://fr.rs-online.com/web/p/masques-pelables/0420546/

J'ai fait un essai 'à l'établi', donc pas dans la radio, pour voir.
Je trouve que c'est bien adhérent, et un peu difficile à retirer sur des choses délicates. Vu la fragilité des nappes et des connecteurs, je crains que, si on est obligé de débrancher une nappe, ca soit très délicat. Il y a un risque de flinguer la nappe (pas trop grave), mais aussi le connecteur.
Bref, j'hésite à utiliser dans la radio.

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par Fdup Dim 15 Nov 2020 - 21:48

Bonsoir,
heureux possesseur d'une Jumper T16, que j'utilise avec des RX Graupner Hott & devo, après avoir fait une mise a jours de opentx & du module interne multi, j'ai perdu dans l'écrans télémesure les infos signal & batterie.
Ce qui est surprenant c'est que dans les script LUA pour HOTT, j'ai bien les retour de télémétrie batterie & signal.

Il doit me manquer une config quelque part ... mais ou ?
config:
- OpenTX-16-internalmulti-lua-fr-2.3.10-otx
- multi-stm-serial-reta-v1.3.1.77 (le dernier de ce soir ....)

Merci pour vos lumiére.
François


Fdup

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 58
Localisation : FROGES

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T16 - Page 37 Empty Jumper T16 V2 attention à la qualité

Message par Xav83 Mer 26 Jan 2022 - 8:58

Bonjour, j'ai acheté une Jumper T16 pro V2 il y a 2 mois, après une dizaine d'heures d'utilisation en plein vol, plus rien, la télécommande reste éteinte, l'avion se crache impossible de rallumer la Jumper avec en bonus une odeur de brulé. Je contacte le vendeur d'Ali Express, me demande de démonter la télécommande pour identifié la panne. Une diode sur la carte mère à brulé mais stupeur il faut voir la mauvaise qualité de la carte mère, il y a des soudure faites en usine et des soudures "maison". Le vendeur me renvoi un message en m'expliquant que Jumper décline sa responsabilité et que je suis à l'origine de la panne. Il faut savoir que je n'ai rien changé sur cette télécommande même pas le Firmware et que j'ai respecté toutes les précautions d'utilisation. Mon message à pour but de vous avertir sur ce produit certes séduisant mais sans SAV et de mauvaise qualité dès lors que l'on regarde sous la carapace.

Xav83

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 40
Localisation : France, Orne

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par defimaint Mer 26 Jan 2022 - 21:27

je confirme que Jumper est très inférieur en qualité que par exemple Radiomaster dans la même gamme . j'en ai déjà démonté, réparé, re-demonté car nouvelle panne et oui la qualité des soudures aux secours! aucune confiance dans ce produit. désolé pour les possesseurs de Jumper mais attention à vos avions qui coutent souvent beaucoup plus chère.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par vmath54 Jeu 27 Jan 2022 - 11:40

Ma jumper T16 me sert maintenant pour faire du simu.
Je n'ai plus confiance, j'ai eu des problèmes de nappes à 5 ou 6 reprises, malgré le changement complet avec les nouvelles nappes.

J'ai une radiomaster depuis plus de 6 mois, très satisfait

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Jumper T16 - Page 37 Empty Re: Jumper T16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 37 Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum