Jumper T16
+51
Rock17
Bendau
Eric84AMC
Attafr
Ao2
Aeromax62
Chondes
alainlive
mobidick
Thierry94
dev.fred
defimaint
Critoune
Velivole44
haroun
pagaii
gercha
proublot
alain17870
michael 83
Didier85
liOnux
jejeg
Mipel
matthieu b
DanD3
quattro
Bud.fr
grat450
psychotik2k3
CIRRUS 41
sergio92
gravel
diiity
Nicolas
dovichino
Gilles Cyrenne
vmath54
gdh
captflame2121
discotd5
BMX06
F1FNW
LapinFou
cri.cri
Ledabe
CoyotteDundee
Ceeb182
Pascal25
3djc
socrate
55 participants
Page 14 sur 37
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
Re: Jumper T16
matthieu b a écrit:
Opening DFU capable USB device... Cannot open device
Driver pas installé correctement
3djc- Messages : 2871
Un copain m'a dit que ca venait de la ! J ai reinstaler et ça fonctionne niquel
Merci à tous
Merci à tous
matthieu b- Messages : 24
J en ai profité pour mettre les epprom de la x9d ! Tout à l air niquel ! À voir à l usage !
matthieu b- Messages : 24
Bonjour à tous
Je suis le petit nouveau ; j'ai reçu ma t16 pro aujourd’hui avec la version : opentx-t16-2.3.2 (5c495be5) en date du 07 11 2019
Je tâtonne un peu car opentx est nouveau pour moi car je suis avec une devo12s flashé deviation mais qui arrive à la fin de son développement dommage.
Elle est équipée du multimodule 4en1 avec lequel je suis en majorité sur frsky .
Donc voilà , ça fait depuis sa sortie que je regarde de loin cette fameuse t16 qui évolue de jour en jour et j'ai fini par craquer .
Je vais me diriger vers opentx pour les nuls et poserai surement quelques questions à son sujet .
A très vite surement .
Jérôme
Je suis le petit nouveau ; j'ai reçu ma t16 pro aujourd’hui avec la version : opentx-t16-2.3.2 (5c495be5) en date du 07 11 2019
Je tâtonne un peu car opentx est nouveau pour moi car je suis avec une devo12s flashé deviation mais qui arrive à la fin de son développement dommage.
Elle est équipée du multimodule 4en1 avec lequel je suis en majorité sur frsky .
Donc voilà , ça fait depuis sa sortie que je regarde de loin cette fameuse t16 qui évolue de jour en jour et j'ai fini par craquer .
Je vais me diriger vers opentx pour les nuls et poserai surement quelques questions à son sujet .
A très vite surement .
Jérôme
jejeg- Messages : 221
Bonsoir et bienvenu
Si je peux je te conseille ce site https://opentx-doc.fr/
tu vas y trouver beaucoup d'informations et de très bon vidéos.
Gilles Cyrenne- Messages : 234
Gilles Cyrenne a écrit:Bonsoir et bienvenu
Merci gilles ; j'ai pas trouver de notice sous opentx de la x10 ; x12 pour déja assimiler les fonctions de base sans passer par le pc avec compagnion .
Bonjour Jérome
J'ai trouver ce lien sur le forum, https://www.dropbox.com/s/ix32e9t3dgzcoya/Manuel%20Horus%20OpenTX.pdf?dl=0
J'ai trouver ce lien sur le forum, https://www.dropbox.com/s/ix32e9t3dgzcoya/Manuel%20Horus%20OpenTX.pdf?dl=0
Merci Gilles , ça va déjà dégrossir pas mal ses fonctionnalité avant d'attaquer les mises à jour .
Pas facile de sortir depuis des années d'une logique de fonctionnement et de quasi tout recommencé du départ . Les abréviations dans les menus sont pas évidentes ...
Jérôme
Pas facile de sortir depuis des années d'une logique de fonctionnement et de quasi tout recommencé du départ . Les abréviations dans les menus sont pas évidentes ...
Jérôme
Bonjour à tous,
Pour info, Hobbycool propose la T16 PRO à 145€ par CB internationale ou 152€ avec Paypal.
J'en ai commandé une hier, livraison dans 3 à 7 jours.
Pour info, Hobbycool propose la T16 PRO à 145€ par CB internationale ou 152€ avec Paypal.
liOnux- Messages : 33
Bonjour a tous,
Je ne connais pas Hobbycool, pas de problème de douane avec eux?
Je ne connais pas Hobbycool, pas de problème de douane avec eux?
Didier85- Messages : 209
liOnux a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Le prix est sans les batteries. A acheter dans un magasin d'accessoires pour cigarettes électroniques. J'ai trouvé des 18650 3000mAh pour 9,00€ pièces. Elles tiennes mieux la décharge qu'un Lipo 2000mAh. La T16 est gourmande en consommation (350mAh quand même).
3 à 7 jours de délai de livraison c'est du DHL certainement. Gare à la douane.
Ledabe- Messages : 759
Première commande chez eux, je vous donnerai le verdictdidier85 a écrit:Je ne connais pas Hobbycool, pas de problème de douane avec eux?
Merci pour l'info. Mais je vais essayer de recycler des lipos 1800mAh sans emploi et me fabriquer un pack 2S 3600mAh.Ledabe a écrit:Le prix est sans les batteries. A acheter dans un magasin d'accessoires pour cigarettes électroniques. J'ai trouvé des 18650 3000mAh pour 9,00€ pièces. Elles tiennes mieux la décharge qu'un Lipo 2000mAh. La T16 est gourmande en consommation (350mAh quand même).
Je viens de voir après coup ce coupon : Albert-T16Pro
qui offre une réduction de 10$, soit la T16 PRO à ~136 €.
Pour les douanes, l'astuce consiste à demander au vendeur de baisser la valeur marchande de l'objet acheté, genre 70-80 €, ça passe.
Comme un c**, j'ai oublié de le demander
Je verrai bien...
liOnux- Messages : 33
Bonjour à tous ; est ce que vous avez les menus en français sur opentx ?
Pour avoir les menus en français sur la radio, il faut avoir flashé la radio avec la version française d'OpenTx.
Pour obtenir la version française d'OpenTx, il faut régler son profil dans le logiciel Companion en faisant Paramètres>Préférences>Langues_des_menus>fr (ne pas oublier de sélectionner la bonne radio), puis télécharger le firmware d'OpenTx avec Fichier>Télécharger>Télécharger_le_firmware.
Il reste à sauvegarder sa radio (réglages & modèle, firmware, carte SD), puis à injecter le nouveau firmware téléchargé dans la radio Companion>Transfert>Transférer_le_firmware_à_la_radio.
Plus d'informations sur https://opentx-doc.fr/
Pour télécharger Companion, c'est sur http://www.open-tx.org/ (version 2.3.2 ou supérieure)
Pour obtenir la version française d'OpenTx, il faut régler son profil dans le logiciel Companion en faisant Paramètres>Préférences>Langues_des_menus>fr (ne pas oublier de sélectionner la bonne radio), puis télécharger le firmware d'OpenTx avec Fichier>Télécharger>Télécharger_le_firmware.
Il reste à sauvegarder sa radio (réglages & modèle, firmware, carte SD), puis à injecter le nouveau firmware téléchargé dans la radio Companion>Transfert>Transférer_le_firmware_à_la_radio.
Plus d'informations sur https://opentx-doc.fr/
Pour télécharger Companion, c'est sur http://www.open-tx.org/ (version 2.3.2 ou supérieure)
Ceeb182- Modérateur
Salut Ceeb ; j'ai téléchargé Companion 2.3.3N54 , j'ai bien réglé (je pense ) dans le menu :paramètres>préferences >languesFR ,jumper t16 ....puis ; télécharger....le firmware et c'est là que ça merde :
-une page ''enregistré sous " s'ouvre ; je suppose pour le stocker aprés le mettre dans la radio mais dois-je crée un dossier ou un dossier existant est prévu a cet effet???
-Dans le doute j'en ai crée un dans mon pc
-La barre téléchargement commence et puis serveur de compilation surchargé apparait ou carte eronnée ????
Faut-il que je le fasse radio allumée ?
Désolé pour ces questions
Merci ceeb
Jérôme
-une page ''enregistré sous " s'ouvre ; je suppose pour le stocker aprés le mettre dans la radio mais dois-je crée un dossier ou un dossier existant est prévu a cet effet???
-Dans le doute j'en ai crée un dans mon pc
-La barre téléchargement commence et puis serveur de compilation surchargé apparait ou carte eronnée ????
Faut-il que je le fasse radio allumée ?
Désolé pour ces questions
Merci ceeb
Jérôme
Bonsoir Jérome
Dans les paramètres de l'application as-tu choisi Nighlty (instable)
et coché la case internalmulti
Pour mettre à jour le firmware ta radio doit être éteinte.
Oublies pas de mettre ta carte SD avec la version OpenTx.
Dans les paramètres de l'application as-tu choisi Nighlty (instable)
et coché la case internalmulti
Pour mettre à jour le firmware ta radio doit être éteinte.
Oublies pas de mettre ta carte SD avec la version OpenTx.
Bonsoir gilles
j'ai modifié le paramètre de stable à instable ------> ok (case internal...ok ..)
téléchargement ok
Synchroniser carte sd ---> ok (téléchargement trés long)
puis transférer le firmware à la radio ''version 2.3.3N55'' variante 219
Tranferer...
100%
puis aprés???
je rallume ma radio mais ne trouve rien ??gloup
j'ai modifié le paramètre de stable à instable ------> ok (case internal...ok ..)
téléchargement ok
Synchroniser carte sd ---> ok (téléchargement trés long)
puis transférer le firmware à la radio ''version 2.3.3N55'' variante 219
Tranferer...
100%
puis aprés???
je rallume ma radio mais ne trouve rien ??gloup
je trouve le fichier bin :opentx t16 internalmulti lua fr dans mon dossier crée sur mon bureau .... je suppose qu'il ne part pas au bon endroit ??
Ça fonctionne je suis en "FR" ; reste juste la carte sd à modifier mais elle ne fait que 1Go ,est ce que je dois prendre une 16Go ou celle ci convient ? tant qu'a modifier ...
1Go est amplement suffisant, le contenu de la carte fait environ 45Mo.
Cependant, il faut choisir une carte SD de qualité car sur une Jumper T16 comme pour les Horus tout est sur la carte SD : donc choisir une carte SD de Classe 10 au minimum.
La taille maxi est 32Go, le formatage Fat32.
Cependant, il faut choisir une carte SD de qualité car sur une Jumper T16 comme pour les Horus tout est sur la carte SD : donc choisir une carte SD de Classe 10 au minimum.
La taille maxi est 32Go, le formatage Fat32.
Ceeb182- Modérateur
Tu devras recalibrer les manches et faire quelques petits changements sur
les entrées mais ce sont des détails Je te laisse découvrir ta T16 et OpenTx
amuses-toi bien.
les entrées mais ce sont des détails Je te laisse découvrir ta T16 et OpenTx
amuses-toi bien.
salut à tous ; carte SD mise à jour ...plus d'alerte par contre l'alerte "version de test uniq." au démarrage , il n'y a pas moyen de la supprimer ??.
J'ai modifier mon dossier "annonce vocale" de ma dévo pour l'adapter à la T16 ,si ça intéresse je peux partager .
Les premiers test pour ce week-end , en petit électrique pour commencer ....
Merci à tous pour votre aide
Jérôme
J'ai modifier mon dossier "annonce vocale" de ma dévo pour l'adapter à la T16 ,si ça intéresse je peux partager .
Les premiers test pour ce week-end , en petit électrique pour commencer ....
Merci à tous pour votre aide
Jérôme
Bonsoir j'ai aussi acheté une t16 suite au flashage de la carte mère de mon horus , vue le prix j'ai prie une jumper pour Back- up et après l'avoir eu entre les mains , je suis vraiment ravi autant sur la finition que la tenu en mains , la legertée et surtout par rapport à frsky la rapidité d’intégration des nouveautés .
Mes deux interogations :
un , le module interne Multi protocoles est t'il vraiment fiable je pratique le f3f et une perte de liaison serais vraiment très grave.
deux , le module supplémentaire que j'avais sur l'horus un xjt , quand je veux l'utiliser ne me propose pas la norme lbt , y a t'il une manipulation a faire .
merci
Mes deux interogations :
un , le module interne Multi protocoles est t'il vraiment fiable je pratique le f3f et une perte de liaison serais vraiment très grave.
deux , le module supplémentaire que j'avais sur l'horus un xjt , quand je veux l'utiliser ne me propose pas la norme lbt , y a t'il une manipulation a faire .
merci
michael 83- Messages : 97
Bonsoir,
Il est dès fortement déconseillé de voler avec ce type de version. En effet, rien ne garanti que ta 2.3.3N55 n'a pas quelque chose d'important qui ne fonctionne plus depuis la N54... (Idem dito pour les N56, N57, ... )
C'est plus que probablement pour cette raison que tu as cette annonce au démarrage.
La version que tu utilises est une version instable( Nighly Build...)plus d'alerte par contre l'alerte "version de test uniq." au démarrage , il n'y a pas moyen de la supprimer ??.
Il est dès fortement déconseillé de voler avec ce type de version. En effet, rien ne garanti que ta 2.3.3N55 n'a pas quelque chose d'important qui ne fonctionne plus depuis la N54... (Idem dito pour les N56, N57, ... )
C'est plus que probablement pour cette raison que tu as cette annonce au démarrage.
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
je comprends trés bien le système des versions instables (c'était identique avec ma dévo (deviationtx) .Il y a un risque à voler comme ça j'en suis conscient . Ma question est juste si c'est possible de l'enlever ...CoyotteDundee a écrit:Bonsoir,La version que tu utilises est une version instable( Nighly Build...)plus d'alerte par contre l'alerte "version de test uniq." au démarrage , il n'y a pas moyen de la supprimer ??.
Jérôme
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
Page 14 sur 37