Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

flasher un GRX8

+14
Jo le Papy
Paraman
cedric49260
samy92
loloh
Philzarc
looping2
Pecuchet
litlecalou
gravel
Bud.fr
Ceeb182
Mipel
bijave66
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par litlecalou Jeu 2 Jan 2020 - 23:09

Je réponds ici aussi car Ceeb182 m'a donné la solution sur un autre post et ca fonctionne nickel!
Un grand merci à lui!

La procédure d'appairage en ACCESS se fait en deux étapes :
1 - enregistrement du récepteur (Register) par la radio avec utilisation du bouton BIND du récepteur
2 - appairage du récepteur SANS utiliser le bouton BIND du récepteur

litlecalou

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 50
Localisation : LANSARGUES

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par looping2 Lun 27 Jan 2020 - 18:20

Bonjour à tous , j'ai GRX8(pris chez Banggood) à binder avec ma taranis X9Dplus europe (achetée chez Flash rc) ma radio est en version 2.1.7 , j'ai téléchargé et mis à jour le firmware du GRX8 en question et je l'ai mis en ACCST EU LBT , j'en ai un autre (que j'avais pris chez Flash rc ) et qui fonctionne comme tous mes autres récepteurs... Mais ce dernier GRX8 impossible de le binder avec ou sans cavalier toujours une led bleu fixe et rouge clignotante.... et ma radio (qui me parle en français) n'émet plus de bip en mode "bind"   aurais je commis un gros pain quelque part??
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

looping2

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Ceeb182 Lun 27 Jan 2020 - 18:39

  • Quel est le nom exact du firmware utilisé pour mettre à jour le GRX8 ? Attention, il y a maintenant 2 versions du protocoles ACCST_D16 qui sont incompatibles entre elles.
  • L'opération de flashage s'est-elle déroulée avec succès ?
  • Concernant l'appairage (ou binding) :
    - L'utilisation d'un cavalier n'a rien à voir avec la procédure d'appairage. Cette option permet seulement de choisir SBUS<>PWM ou FS<>HS.
    - Est-ce que le module HF est bien en mode D16 ?
  • Si lorsque [Bind] est sélectionné et qu'il clignote mais qu'il n'y a aucun son, cela peut venir de 3 choses :
    - soit il y a une fonction spéciale ou globale qui permet de régler le volume à 0
    - soit dans CONFIG_RADIO>SON>MODE : Aucun, donc tous les sons sont supprimés
    - soit dans CONFIG_RADIO>SON>VOLUME = 0, donc le volume est au minimum

_________________
GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 F2o3 & GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par gravel Lun 27 Jan 2020 - 18:47

Quel firmware  sur   le récepteur ? Le dernier en ACCST-02 ou le plus ancien ?
ACCST-02 nécessite de reflasher l'émetteur et l'ensemble des récepteurs fonctionnant en mode D16.
L'absence de BIP de la radio n'a rien à voir avec le récepteur, ta radio doit biper même en absence de récepteurs à plusieurs km à la ronde.

Oups, Gaston plus rapide Embarassed

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par looping2 Lun 27 Jan 2020 - 20:25

Merci pour vos rapides réactions .
La version du Tx est :
2.1.7
HF interne : D16
Plage de canaux : CH1-8
La version du rx est celle ci
G-RX8_ACCST_V2.0.1_LBT.frk

looping2

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par looping2 Lun 27 Jan 2020 - 20:32

Et dans ma config radio , je devrai avoir du volume sur le bind , j'ai tout vérifié et je ne pige toujours pas...

looping2

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par looping2 Lun 27 Jan 2020 - 20:36

Donc si je comprend bien , il me faudrait : ou télécharger la version antérieure pour le rx , ou reflasher mon Tx c 'est bien ça ?

looping2

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par gravel Lun 27 Jan 2020 - 21:02

Exactement,
Pour aider à faire le choix :
https://frskytaranis.forumactif.org/t9849-nouveaux-firmwares-accst-d16-firmware-le-point

Si tu flashes ton émetteur, ce qui est recommandé, il faudra également flasher tous tes récepteurs en D16
Tu ne sera pas obligé de rebinder ces récepteurs
Si tu disposais du mode D8, tu conserves ce mode

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Ceeb182 Lun 27 Jan 2020 - 21:50

Il y a une nuance à apporter à la réponse : la nouvelle version de l'ACCST D16 v2 n'est pas entièrement fonctionnelle pour certaines configurations à ce jour. Il y a notamment des soucis avec des valeurs de télémétrie improbables. Pour les S6R/S8R il y a des dysfonctionnement lors du paramétrage via le script LUA. Pour le XM+ le fonctionnement n'est pas encore adéquat.
Une nouvelle version de l'ACCST D16 v2 verra certainement le jour mais il n'y a pas de date de sortie définie.
Cependant le groupe de personne ayant mis en lumière le bug principal du D16 v1 indique que malgré ces soucis, le bug principal est corrigé.

_________________
GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 F2o3 & GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Philzarc Ven 3 Juil 2020 - 14:30

Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir ce matin mon récepteur G-RX8 à la norme EU-LBT ACCST v1.
Comme ma Taranis X9D Plus 2019 le permet, j'aimerais flasher ce récepteur pour le passer au protocole ACCESS qui semble plus performant. Un petit câble est fourni avec le récepteur pour connecter le S.Port à la radio qui possède également un connecteur S.Port.
J'ai déjà flashé des récepteurs X8R pour les passer de FCC à EU-LBT avec la méthode suivante ...
"Pour ce faire, il faut un câble (droit, pas croisé) type servo avec connecteurs JS Futaba M/M. On connecte un côté sur le connecteur Smart Port du RX et l’autre côté sur les broches du connecteurs Smart Port de la radio (Dans le logement batterie, à droite de la carte SD). Allumer la radio en mode normal et passer au menu configuration radio (appui long sur touche menu) dans la page 2 sélectionner le dossier \FIRMWARE\ACCST\LBT\XSERIES\ et positionner le pointeur sur le nom de fichier  X6R-X8R_LBT_2017-02-10.frk appuyer longuement sur le rouleau et sélectionner la 1ère option Flasher S.Port externe Une barre de progression s’affiche tandis que les diodes du RX clignotent. Quand c’est terminé, couper la radio et déconnecter le récepteur. Redémarrer la radio et alimenter le récepteur."
Ma question ... puis-je procéder de la même manière pour changer de protocole ? Bien sûr en utilisant le fichier G-RX8_v1.1.3.frk qui se trouve dans le répertoire FIRMWARE\ACCESS\RXSeries\
Merci GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 2258904616
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Ven 3 Juil 2020 - 18:49

Bonjour tout le monde et Philzarc
Grand débutant dans le monde Opentx/Taramis, je me pose le même genre de questions que toi. A priori je suis assez d'accord avec toi, j'étais sur le point de poster un message comme le tien pour avoir confirmation avant de ma lancer, sauf en ce qui concerne le fichier à flasher. Moi j'ai trouvé un G-RX8_ACCESS_2.1.0.frk sur le site de frsky > G-RX8 > Downloads . J'attend comme toi la réponse d'un Barbu/Moustachu du site ....
Merciiiiii GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 1109509377
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Philzarc Ven 3 Juil 2020 - 18:58

Déjà, comme me l’a dit Ceeb182, il faut que la version du module interne soit la même que celle du firmware que tu comptes utiliser pour flasher ton GRX8. Pour moi, les deux seraient en version 1.1.3. 😀
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Ven 3 Juil 2020 - 19:11

Haaaaa..... On en apprend toutes les minutes ! Je savais pas encore qu'il y avait une version de Module ! En fouillant la radio j'ai trouvé
ISRM-S-X9
1.1.0/1.1.3 EU

Au fait, ma radio, une X9D+ SE 2019 en 2.3.7
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Philzarc Ven 3 Juil 2020 - 19:58

Complète ton profil en indiquant ton matériel et ses versions, ça sera plus pratique pour trouver de l’aide sur le forum ! 😉
Philzarc
Philzarc

Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 67
Localisation : Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Ceeb182 Ven 3 Juil 2020 - 22:30

Philzarc a écrit:Bonjour à Tous,

Je viens de recevoir ce matin mon récepteur G-RX8 à la norme EU-LBT ACCST v1.
Comme ma Taranis X9D Plus 2019 le permet, j'aimerais flasher ce récepteur pour le passer au protocole ACCESS qui semble plus performant. Un petit câble est fourni avec le récepteur pour connecter le S.Port à la radio qui possède également un connecteur S.Port.
J'ai déjà flashé des récepteurs X8R pour les passer de FCC à EU-LBT avec la méthode suivante ...
"Pour ce faire, il faut un câble (droit, pas croisé) type servo avec connecteurs JS Futaba M/M. On connecte un côté sur le connecteur Smart Port du RX et l’autre côté sur les broches du connecteurs Smart Port de la radio (Dans le logement batterie, à droite de la carte SD). Allumer la radio en mode normal et passer au menu configuration radio (appui long sur touche menu) dans la page 2 sélectionner le dossier \FIRMWARE\ACCST\LBT\XSERIES\ et positionner le pointeur sur le nom de fichier  X6R-X8R_LBT_2017-02-10.frk appuyer longuement sur le rouleau et sélectionner la 1ère option Flasher S.Port externe Une barre de progression s’affiche tandis que les diodes du RX clignotent. Quand c’est terminé, couper la radio et déconnecter le récepteur. Redémarrer la radio et alimenter le récepteur."
Ma question ... puis-je procéder de la même manière pour changer de protocole ? Bien sûr en utilisant le fichier G-RX8_v1.1.3.frk  qui se trouve dans le répertoire FIRMWARE\ACCESS\RXSeries\
Merci GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 2258904616
Oui GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 2258904616

_________________
GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 F2o3 & GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Sam 4 Juil 2020 - 9:32

Ceeb182 a écrit:
Oui GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 2258904616
Super ! La méthode est validée.
Cependant je me pose les questions suivantes :

Il est précisé que la version 1.1.3 du G-RX8 met la sortie PWM à 7ms. Donc pour servos numériques.
Comme mes servos ne le sont pas, je dois "rester" à la version 1.1.1  scratch

Il existe une version 2.1.0 pour le G-RX8 qui améliore pas mal de choses.
J'ai vu qu'il y avait une version  ISRM  v2.1.0 pour ma radio.
Si je veux utiliser cette version pour le recepteur, je dois donc passer le module interne de ma radio en 2.1.0 aussi donc  scratch

... petit à petit, je commence  à comprendre (je crois) l'univers OpenTX - Taramis
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Ceeb182 Sam 4 Juil 2020 - 13:33

loloh a écrit:Il est précisé que la version 1.1.3 du G-RX8 met la sortie PWM à 7ms. Donc pour servos numériques.
Comme mes servos ne le sont pas, je dois "rester" à la version 1.1.1  scratch
La version du firmware n'a rien à voir avec la période de rafraichissement des consignes servos.
Si ton émetteur est en ACCESS_v1.1.3 alors ton récepteur doit être en ACCESS_v1.1.3.
Pour régler la période de rafraichissement des consignes servos en ACCESS, après avoir préalablement appairé le récepteur, il faut aller sur la page CONFIGURATION MODELE puis dans la rubrique HF INTERNE > Recept. 1 > Options et choisir de cocher ou non "9ms PWM".

loloh a écrit:Il existe une version 2.1.0 pour le G-RX8 qui améliore pas mal de choses.
J'ai vu qu'il y avait une version  ISRM  v2.1.0 pour ma radio.
Si je veux utiliser cette version pour le recepteur, je dois donc passer le module interne de ma radio en 2.1.0 aussi donc  scratch
Pour utiliser la version 2.1.x, le firmware du module HF interne et les récepteurs doivent être en 2.1.x
Pour utiliser la version 1.1.x, le firmware du module HF interne et les récepteurs doivent être en 1.1.x
On parle ici de version du firmware radio (module HF et récepteurs) et non de la version d'OpenTx.

loloh a écrit:... petit à petit, je commence  à comprendre (je crois) l'univers OpenTX - Taramis
Et bien en fait, dans la quasi-totalité du présent post, on ne parle que des firmwares radio de FrSky (module HF et récepteurs) et non de la version d'OpenTx (qui est le système d'exploitation de la radio).
OpenTx ne gère jamais la liaison HF entre l'émetteur et le récepteur.
Pour la liaison radio, OpenTx est l'interface utilisateur permettant d'accéder aux options des firmwares radio développés par FrSky.
Il est important de bien faire la différence pour bien comprendre ce que l'on fait.

_________________
GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 F2o3 & GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Dim 5 Juil 2020 - 12:03

Merci Ceeb182 pour toutes ces précisions.
J'avais bien compris qu'il y avait un firmware pour chaque élément , Radio-Module-Recepteur, et que les versions de firmwares devaient être identiques pour le couple Module-Récepteur. J'avais un doute sur une possible implication possible du firmware d'OpenTx sur la partie radio, doute que tu as balayé .
Du coup j'ai flashé le module interne ET le GRX8 avec la version Access 2.1.0 puis Enregistrement et Bind avec la méthode de Philzarc et tout fonctionne !
Bon maintenant je vais aller me (re)plonger dans la vidéo de Lapinfou sur la télémétrie...
Merci !!
Laurent

PS : Philzarc, pourquoi ne passes tu pas en V2.1.0 pour ton module/recepteur ?
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Mipel Dim 5 Juil 2020 - 12:19

Bonjour,

Petit élément de réponse :

Si on change le protocole du module interne en V2.1.0 par exemple, tous les récepteurs seront à flasher avec ce même protocole. Et cela demande de les sortir des fuselages ou des drones, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, certains récepteurs n'ont pas de version compatible ou ont fait l'objet de retours négatifs par rapport à la télémétrie.
Perso je reste en V1 en attendant.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Dim 5 Juil 2020 - 12:52

Merci Mipel, je comprends !
Pour ma part, je viens juste d'acheter la radio et deux récepteurs qui ne sont pas encore dans un fuselage ...
Des retours négatifs en 2.1.0 ??
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Mipel Dim 5 Juil 2020 - 15:14

La télémétrie des récepteurs G-RX6 ou G-RX8 ne renvoyait pas des valeurs correctes sur les derniers firmwares mais j'avoue ne pas avoir suivi les évolutions dans les dernières semaines... et il y a beaucoup de littérature à découvrir sur ce sujet délicat .

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par samy92 Ven 11 Sep 2020 - 16:33

bonjour à tous
je viens d'acheter un récepteur grx8 et j'ai rencontré un problème de perte de sonde télémetrique avec des chiffres de vario éronné sur la radio, et pas de reconnexion jusqu’à ce que je repose le modèle et débranche la batterie. Et tout cela, alors qu'il n'est à une distance de 50 ou70 mètres seulement.
Merci de votre aide

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par loloh Ven 11 Sep 2020 - 19:52

Moi aussi, de gros problèmes avec mes deux grx8, impossible d'avoir une liaison  de télémétrie stable. En ACCESS 1.1.3 (emeteur et recepteur of course !), de nombreuses pertes de télémetrie de quelques secondes, à des distances ridicules, et en ACCESS 2.1.0 des valeurs de télémetrie complètement aberrantes sans perte de télémétrie  (ci joint copie d'écran, des fois c'est les 4 valeurs Alt+ Alt- Vsp+ Vsp- qui sont dans les choux) . les Grx8 sont montés dans un Polyclub, donc pas grave si je vais au tapis. Les antennes sont montées bien à 90°, loin de toute perturbation. Comme Samy92 il m'arrive aussi d'avoir des pertes totales de télémétrie jusqu'à la coupure de la batterie. Aucune perte de contrôle par contre, peut être des fois un RSSI qui me parait un peu faiblard.
J'ai fait des recherches sur internet pour ce problème, et il semblerait que FrSky ait commis une grosse boulette lors du montage de certains Grx8 en montant sur le circuit imprimé un condensateur à la place d'une résistance. J'ai vérifié les miens, bingo, j'ai bien un condensateur à la place d'une résistance .... je crois que je vais essayer de virer ce condensateur et tenter de souder une résistance (2.2Ko) à la place. C'est pas gagné, c'est microscopique.
Des infos, du vécu, des expériences sur cette histoire de condensateur ???

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Screen-2020-09-09-095535
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par samy92 Sam 12 Sep 2020 - 21:52

Merci d'avoir partagé ton expérience.
je nִ'ai pas trouvé sur le forum d'autre personne ayant rencontré ce problème .
En temps que débutant de Opentx Frsky, il me décevrait de voir qu'il y ait des problèmes de réception des signaux, ainsi que beaucoup d'alertes ''RSSI faible'' et même quelques fois des alertes de ''signal critique''.
Juste avant cette radio, j'avais une radio Flysky et je n'ai jamais eu de perte de contrôle du modèle.

Peut être le problème est juste une mauvaise mise à jour du firmware du récepteur Ggrx 8??

J'espère trouver la solution à mon problème pour pouvoir utiliser la radio de manière sereine sans craindre la perte du modèle et espère aussi avoir une sonde vario qui marche parfaitement bien.

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par cedric49260 Dim 13 Sep 2020 - 8:29

Vous êtes en ACCESS, avez-vous modifier les valeurs "alarme basse-alarme critique" du RSSI comme indiquer par FrSky dans la page "Télémesure"?

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

GRX8 - flasher un GRX8 - Page 2 Empty Re: flasher un GRX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum