Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

3 participants

Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Lun 21 Jan 2019 - 17:33

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage13
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage12



Bonjour a tous

Moi je ne comprend pas le mixage aéro - prof, Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Mon Cessna 2m26 en électrique a des aéros (2 servots par pros et aéros) interrupteur SC mis sur les aéros en 3 positions, 1er cran 0, 2 sortie intermédiaire décolage ou stable en l'air et 3 émes attéro, aéro presque a 90% pour atterrissage court dans l'herbe donc 45% a la profondeur pour le stabilisé et contré, j'ai regardé et j'ai mis 2 images suite a ce lien,

https://frskytaranis.forumactif.org/t7102-mixage-flap-et-profondeur

Maintenant quand je regarde le tuto avec les phases de vol, on en parle aussi dans le lien, mais cher moi VG1 ai pris pour du différentiel aileron

Si vous pouvez me filer un coups de main, merci d'avance.

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Lun 21 Jan 2019 - 19:24

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage15

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage14

Re bonjours

Bon j'ai réussi a faire comme ça,
Interrupteur SC mis sur pro le non = aéro décalage =VG 45%, mais je me retrouve mixé a 45% sur les 2 positions, 2 décolage ou stable en l'air (45%) et 3 émes pour attéro (45%), moi je veux juste (45%) uniquement pour attéro

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Mipel Lun 21 Jan 2019 - 19:36

Bonsoir,
aéro presque a 90% pour atterrissage court dans l'herbe donc 45% a la profondeur pour le stabilisé et contré,
Et si tu nous disais ce que tu souhaite obtenir exactement ?
Car selon ce que tu écris, je peux comprendre que pour poser le cessna tu agis sur les aéros (aérofreins ?) à 90% mais que veux tu dire par "45% à la profondeur pour le stabilisé et contré" ?
Quand les aérofreins sont sortis à 90%, que fait l'avion ? Il pique, il cabre ... je suppose que tu cherches à avoir une compensation sur la profondeur ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mar 22 Jan 2019 - 9:57

Bonjour et merci pour t'a réponse

Oui je veux une compensation a la profondeur de 45% car il cabre,  (mais je veux bien savoir comment on fait quand il pique)
Vu que j'ai un inter 3 positions SC,
Il faut que j'ai les 45% en 3 èmes positions,
La 2 èmes positions sert uniquement au décollage donc pas besoin de la compensation,
Dans l'exemple  que je me suis servis (merci Critoune) et appliqué j'ai bien le mixage voulus, mais il agit aussi sur la position 2

https://frskytaranis.forumactif.org/t7102-mixage-flap-et-profondeur

Re: Mixage flap et profondeur
Message par Critoune le Mer 25 Avr 2018 - 18:24

J'ai eu le même soucis sur un Beaver qui cabre à la sortie des volets, pour lui donner du piqueur.
L'astuce que j'ai utilisé, c'est une variable globale dans le mixage de la profondeur, dans le champs Décalage:
- phase de vol normal :  Décalage VG1 = 0
- Phase de vol volets sortis : Décalage = -10.

Mais j'imagine que tu selectionnes tes phases de vols avec un inter.
Tu peux aussi alors dans ton mixage profondeur faire 2 lignes:
- une avec un décalage de 0 activé par ton inter en position volets rentrés
- une avec un décalage différent de 0 activité par ta phase de vol volets sortis.

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Mipel Mar 22 Jan 2019 - 13:16

Quelques questions pour bien comprendre:

ton avion possède des aérofreins ou des volets ?
utilises-tu des phases de vol ?

Le mieux serait que tu mettes ton fichier de modèles (.otx) à disposition (en pièce jointe) pour que l'on puisse simuler les réglages que tu souhaites.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mar 22 Jan 2019 - 15:53

Re mais comment fait on ? pour joindre mon fichier

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mar 22 Jan 2019 - 16:16

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mon_pr12




Re

mon fichier cessna 185 E pour électrique 

https://mon-partage.fr/f/p4nby5Rc/

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mar 22 Jan 2019 - 17:46

Re bonjour

Je pense avoir trouvé, du moins pour moi voilà ce que je voulait et qui marche sur le simulateur.
Maintenant ait il possible de régler les valeurs 45% à partir de la radio si elles ne sont pas bonnes quand on ait sur la piste ?








mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Le_bon13
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Le_bon14
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Le_bon15

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Mar 22 Jan 2019 - 21:26

Non, surtout pas. Ta configuration ne fonctionne pas.
Quand tu as SC-, tu n'as plus de commande de profondeur ! Ta seconde ligne de mixage sur la profondeur n'a aucune utilité et je ne vois pas à quoi correspond ton entrée E5.

Comme souvent avec OpenTx, il y a plusieurs façons de satisfaire ton cahier des charges.
Je te propose de faire simple dans un premier temps (pas d'utilisation de courbes, pas d'utilisation de phase de vol, pas d'utilisation de variables globales).
Selon les 3 positions de SC, tu souhaites piloter tes Flaps et la compensation correspondante à la profondeur.
Étant donné que je n'ai aucune idée du montage servo/palonnier/gouverne, j'ai mis des valeurs d'exemple. Ces valeurs sont à rectifier par tes soins.
Le principe consiste à mettre une ligne de mixage en face de chaque condition.

Quand ?
Voie des FLAPS
Voie profondeur
Tout le temps
Rien
   E2:Prf Ratio(100%)
Quand SC↑   MAX Ratio(0%) Inter(SC↑)+=MAX Ratio(0%) Inter(SC↑)
Quand SC-+=MAX Ratio(-45%) Inter(SC-)+=MAX Ratio(-10%) Inter(SC-)
Quand SC↓+=MAX Ratio(-80%)Inter(SC↓)+=MAX Ratio(-35%) Inter(SC↓)

Le Ratio sur chaque ligne contenant "SC" correspond :
- Pour les Flaps : à la position des Flaps
- Pour la profondeur : à la compensation (qui se réalise en créant un décalage du neutre de la profondeur)

Tu as pour chaque servo de profondeur :
Code:
VOIE2:profon    E2:Prf Ratio(100%)
              +=MAX Ratio(0%) Inter(SC↑)
              +=MAX Ratio(-10%) Inter(SC-)
              +=MAX Ratio(-35%) Inter(SC↓)

Tu as pour chaque servo de Flap :
Code:
VOIE5:aero      MAX Ratio(0%) Inter(SC↑)
              +=MAX Ratio(-45%) Inter(SC-)
              +=MAX Ratio(-80%) Inter(SC↓)

Si tu as bien compris comment cela fonctionne, tu peux tout de suite améliorer les choses :
- Supprimer les lignes contenant "MAX Ratio(0%)" car ajouter 0% à un mixage ne provoque aucun changement
- Ajouter un nom à chaque ligne comme [flap1], [flap2], [flap3] ou comme [compf1], [compf2], [compf3]
- Ajouter sur chaque ligne contenant "SC" un Ralenti haut et bas pour avoir un changement plus doux à chaque manipulation de SC.

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mer 23 Jan 2019 - 11:59

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage16




Bonjour

ceeb182 je ne comprend pas ton montage, car sur le simu de compagnon 2.2 tous bloque, donc j'ai refais ma programmation, (bonne ou pas je ne sais pas), mais quand je teste sur le simu de compagnon 2.2 ça marche comme je veux, mais ce n'ai peu t'être pas la bonne manière 
donc 
position 0 aero = rentré
position 1 aero = sorti -50 = décollage de l'avion
position 2 aero à fond + prof compensé pour éviter le cabrage = - 45 atterrissage de l'avion


je n'ai pas trouvé comment faire pour joindre les fichiers de montage fait sur compagnon 2.2 alors j'ai mi 2 liens pour les récupérés, le mien et le tien après modif, donc il y a juste a faire voir l'image


mon montage

https://mon-partage.fr/f/2k40Vnik/

montage de ceeb182

https://mon-partage.fr/f/kJHQ5k7J/

tu clic sur les liens et tu fait télécharger

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Pour_l10

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Mipel Mer 23 Jan 2019 - 12:07

Bonjour,

Pour l'utilisation des fichiers joints sur le forum, c'est ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t7706-comment-poster-un-fichier-sur-le-forum#85768
Pour le reste, je laisse le soin à Ceeb182 de continuer son aide auprès de toi. Sinon tu risques d'être encore plus perturbé car comme il l'a indiqué, il y a plusieurs solutions pour régler ton problème.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Mer 23 Jan 2019 - 14:06

Il y a des erreurs de programmation dans les 2 fichiers joints !

Pour la solution que je propose, voici les erreurs :
• Tu confonds systématiquement SC↑ et !SC↑. Le symbole ! signifie "le contraire de". Ainsi quand tu écris "!SC↑", cela veut dire "SC- ou SC↓". Donc toutes les lignes de mixage contenant "SC" sont fausses.
• Il y a erreur sur la voie profondeur, la première ligne est obligatoirement E2:Prf Ratio(100%).

Autres remarques :
• Ne cherche pas à optimiser la programmation dans un premier temps (il y a de nombreuses optimisations possibles) mais surtout à comprendre comment cela fonctionne.
• MAX correspond à une valeur fixe de 100%. Ainsi MAX Ratio(23) = 23% (plus exactement 100%x23%=23%). C'est ce qui permet de créer des décalages fixes.
• Tu définis trop d'entrées. Par exemple l'entrée E2:Ail suffit pour piloter le mixage VOIE1:ailg et VOIE6:aild.
• Je te conseille vivement de regarder les 3 premières vidéos de LapinFou et de reproduire les exemples décrits en essayant de comprendre pourquoi cela fonctionne et pourquoi cela ne fonctionne pas

Voici le fichier corrigé : cessna 185E montageceeb182 corrigé 23012019.otx

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Mer 23 Jan 2019 - 19:50

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage17

Merci pour la correction que je garde précieusement de coté, suite a t 'a correction j'ai refait mon programme car en position 2 j'ai juste besoin d'aéro sorti a -30 sans compensation de profondeur

je ne suis pas sur mais j'ai surement une erreur a VOIE 3 gaz, si j'ai compris la vidéo il faut (SF↑) pour actif, mais sur la correction que tu m'a fais il y a (!SF↑), donc si je me suis encore trompé, que peu t'il se passer? l'inter ne fonctionnera pas ?
Tu confonds systématiquement SC↑ et !SC↑. Le symbole ! signifie "le contraire de". Ainsi quand tu écris "!SC↑", cela veut dire "SC- ou SC↓"

position 0 aero = rentré
position 2 aero = sorti -30 = décollage de l'avion
position 3 aero  sorti à fond -70 + prof compensé pour éviter le cabrage = - 45 pour atterrissage de l'avion
Fichiers joints
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Attachment
cessna 185E.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 9 fois

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Mer 23 Jan 2019 - 20:34

Ha c'est mieux !

Sécurité moteur :
Le fonctionnement actuel de ta sécurité moteur est le suivant :
- quand SF↑, le moteur est inactif
- quand !SF↑, le moteur fonctionne (peu importe comment est le manche des gaz)
Le problème avec cette sécurité c'est que si le manche des gaz n'est pas au minimum, dés que tu as !SF↑ le moteur se met à tourner !!! Cela peut surprendre.

Le mieux c'est que le moteur ne puisse pas tourner, même en actionnant SF, tant que le manche des gaz n'a pas été mis au minimum.
Pour faire cela, il faut utiliser 2 interrupteurs logiques et modifier le mixage des Gaz comme indiqué dans le tuto Coupure moteur.

Note : SF n'a que deux positions haut et bas. Donc !SF↑=SF↓. Par contre quand c'est un inter 3 positions comme par exemple SC, alors !SC↑=(SC- ou SC↓).


Gestion des ailerons
C'est ton "manche des ailerons" qui doit contrôler les 2 voies des Ailerons.
Si tu me suis bien, l'entrée E1:Ail va contrôler le servo de VOIE1:ail_g et le servo de  VOIE6:ail_d.
La seule différence entre les voies c'est le sens de fonctionnement : quand ail_g monte alors ail_d descend. Cela se réalise avec le Ratio.
Donc il est préférable d'écrire :
Code:
VOIE1:ail_g    E1:Ail Ratio(100%) Diff(VG1:dif)
VOIE6:ail_d    E1:Ail Ratio(-100%) Diff(VG1:dif)

Pour ceux qui nous lisent, il y a évidemment une multitude d'améliorations possibles.
L'objectif premier est de comprendre la programmation que l'on réalise. On s'attaquera à son optimisation plus tard.

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Jeu 24 Jan 2019 - 12:33

Bonjour
Je met plusieurs images des nouvelles modif en espérant que sa serve pour d'autres comme moi et je joins mon fichier modifier a tester sur le simu.

J'ai des questions

1 pour les voies ail G et D on met -100 et +100 ok, mais les voies vont ensembles à D ou à G, je suppose qu'on inverse sur la radio pour avoir le bon sens .

2 sur la vidéo de lapin fou il fait une sécurité de gaz (que j'ai appliqué) (OpenTX en Français - Partie5 - Les Inters Logiques) qui ne correspond pas au lien expliqué dans  (coupure moteur), mais si j'ai compris ils ont la même significations, le qu'elle ai le mieux?


mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Phases10

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Entrzo11

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Mixage18

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Inters10

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Coupur10

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Foncti10
Fichiers joints
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Attachment
cessna 185E.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 5 fois

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Jeu 24 Jan 2019 - 16:49

C'est bien, cela évolue dans le bon sens.  mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. 2258904616

juliendm a écrit:1 pour les voies ail G et D on met -100 et +100 ok, mais les voies vont ensembles à D ou à G, je suppose qu'on inverse sur la radio pour avoir le bon sens .
Oui tu suposes bien, l'inversion se fait dans SORTIE.

juliendm a écrit:2 sur la vidéo de lapin fou il fait une sécurité de gaz (que j'ai appliqué) (OpenTX en Français - Partie5 - Les Inters Logiques)  qui ne correspond pas au lien expliqué dans  (coupure moteur), mais si j'ai compris ils ont la même significations, le qu'elle ai le mieux?
Les deux solutions fonctionnent. Comme quoi il y a plusieurs façons de faire la même chose sous OpenTx.
Par contre il y a 2 erreurs dans le fichier joint sur cette sécurité moteur :
- tu utilises SF↑ au lieu de SF↓. C'est peut-être voulu mais cela inverse le fonctionnement vis à vis de la vidéo de LapinFou
- il manque sur L01 le "ET supplémentaire" comme indiquée dans la vidéos de LapinFou (vidéo les "Interrupteurs logiques" à 35mn06s)
Après rectification des ces erreurs, ta sécurité moteur sera opérationnelle.

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Jeu 24 Jan 2019 - 19:16

Re bonjour

Non je l’ai oublié tous simplement  mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. 121698697  et je comprends pourquoi le manche des gaz bougeait dans les 2 sens alors que dans l’exemple vidéo il ne marchait pas, -99 avant que les gaz se mette en marche était dérisoire, alors en étudiant les 2 possibilités j’ai mis SF↑ dans cette position, car là je trouvais au moins un blocage, mais -99 quand même je me disais ce n’ai pas grand-chose comme sécurité donc j'ai remis -80, maintenant que j’ai rectifié ma bévue et remis dans le bon sens les SF je trouve bien mon manche bloqué.

Donc a la ligne L1 à "ET supplémentaire" j'ai mis SF↓ et a la ligne L2 -  V2 j'ai mis  SF↑

Bas Didon sais pas simple quand même, quand je regarde depuis le début du post toutes les modif faites, j’espère qu’elle seront utile pour d’autres personnes comme moi, il y a les vidéos de lapin fou, mais on ne comprend pas toujours tout de suite, il faut les regarder et les re et regarder et encore je vais les repotasser et chercher un peu partout, mais ça ne vaut pas une aide, il y a aussi les exemples de programmations en image comme je t'ai mis, sa donne une idée de voir les erreurs  et on a la possibilité de faire la même chose et d'essayer son montage, mais sais pas simple quand on sort d'une Futaba.

Vu que tu ne m’as rien dit d'autre, je pense que le programme doit être bon maintenant, je ne saurais pas comment te remercier pour t’a patience et ton aide, car sans toi et tous ceux qui poste, j’aurais eu des surprises et probablement cassé, là j'ai un T6 en cours de finition radio, seulement cette fois il y a 3 volets aérofreins, je vais reprendre la configuration du Cessna et voir si je suis capable de me débrouiller pour le 3èmes aéros, me permettrait tu de revenir vers toi pour te montrer ce que j’ai fait ? quand mon Cessna sera terminé.

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Jeu 24 Jan 2019 - 21:34

Oui, tu peux toujours poser tes questions. Le forum est là pour ça.
Ce qui est intéressant c'est que tu as d'abord cherché puis proposé plusieurs solutions et qu'au fil des échanges ta compréhension du fonctionnement d'OpenTx a progressé.

Je n'ai pas vu d'erreur manifeste. Je pense que c'est bon.
Cependant, il faut toujours faire un test en atelier avec l'avion réel et sans l'hélice pour vérifier que :
- les débattements se font dans le bon sens
- les limites Max et Min des débattements ne dépassent pas les courses mécaniques (si il y a dépassement : soit le servo se bloque et grille, soit la gouverne cède ou soit un élément de sa commande est endommagé)
- les positions des Flaps et de la compensation profondeur correspondent réellement à ce que tu imaginais
- la commande moteur ne présente aucune surprise (quand le manche des gaz est au minimum le moteur est bien à l'arrêt)
- le Failsafe (si le récepteur le supporte) est correctement enregistré et adéquat (moteur au minimum, flaps sortis + compensation, autres gouvernes au neutre).

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Dim 27 Jan 2019 - 19:31

Bonjour

je viens de mettre le programme dans la radio, j'ai contrôlé pour voir et je viens de m'apercevoir que en page 6 la compensation a la profondeur de 45% n'ai pas réglable au cas ou elle devrait être modifier sur la piste ou du moins je ne vois pas ou, bien sur on peu jouer sur le trime de profondeur pour aider a l'atéro, mais si je comprend bien il faut retourner modifier dans compagnon,

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Ceeb182 Dim 27 Jan 2019 - 19:43

Companion est excellent comme interface pour programmer, simuler des configurations.
Cependant sur le terrain, il est plus efficace de modifier les paramètres directement avec la radio.
Je te conseille d'apprendre à naviguer dans les menus de ta radio avec "Organisation des menus de la Taranis sous OpenTX v2.1".
Par exemple, pour changer tes ratios, navigue sur la page 6 "Mixeur", déplace-toi sur la ligne de mixage à éditer, appui long sur [Ent], sélectionne "Editer" et modifie ton ratio.

Note: je me doutais bien que les ratios n'étaient pas bons. Cela est lié à la configuration mécanique des gouvernes et de leurs commandes.

_________________
mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. F2o3 & mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par juliendm Lun 28 Jan 2019 - 11:17

Bonjour

J'avais regardé, j'ai recommencé et recommencé sur compagnon, mais je n'ai pas compris, puis en fouinant de nouveau sur le forum je suis tombé sur (merci hace ) 

https://www.dropbox.com/s/7z17z0g07e12luy/Manuel_Taranis_FR_V1.0.pdf

moi je n'ai aucun manuel d'explication (même pas en anglais) pour la X9E sauf un tout petits manuel voir le zip et la en regardant le manuel que hace à traduit je pense j'ai compris comment faire, je maintiens que quand on débute sur opentx  il y a de quoi être découragé, encore merci a tous ceux qui y participe

juliendm

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 64
Localisation : 28500

https://www.youtube.com/channel/UCebAMOnTtZqOsYELS0XXZvA

Revenir en haut Aller en bas

mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas. Empty Re: mixage aéro/prof Il y a plusieurs poste sur le sujet mais je ne comprend toujours pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum