Mixage flap et profondeur
+2
3djc
cri.cri
6 participants
Page 1 sur 1
Mixage flap et profondeur
Petit problème , j'ai un Spifire et lors des premiers vole on c'est tendu compte qu'il devenait piqueur lors de la sortie des flaps , je voudrai mettre du cabrage à la profondeur pour compenser , je l'avais fait pour mon P 38 par les phases de vol , il était équipé d'un X8R et cela fonctionnait très bien, le Spitfire est équipé d'un S8R et là , surprise , qu'elle que soit la position du stablisateur , impossible de modifier le trim de profondeur selon les 2 phases vol volet à 50 % et volet à 100 % , quelqu'un à une autre solution ?
cri.cri- Messages : 657
Re: Mixage flap et profondeur
Ca fonctionne pourtant sans soucis, de ce coté là pas de différence entre un x8r et un s8r. De toute façon, avant de parler du recepteur, il faut que ce soit juste dans le moniteur de cannaux
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ca ne m'avance pas beaucoup , il me semble me rappeler qu'il suffisait par exemple dans la phase de vol volet à 50 % de mettre du trim + 1 sur la voie de la profondeur et + 2 sur le trim pour la phase de vol volet à 100 % , non ?
J'ai eu le même soucis sur un Beaver qui cabre à la sortie des volets, pour lui donner du piqueur.
L'astuce que j'ai utilisé, c'est une variable globale dans le mixage de la profondeur, dans le champs Décalage:
- phase de vol normal : Décalage VG1 = 0
- Phase de vol volets sortis : Décalage = -10.
Mais j'imagine que tu selectionnes tes phases de vols avec un inter.
Tu peux aussi alors dans ton mixage profondeur faire 2 lignes:
- une avec un décalage de 0 activé par ton inter en position volets rentrés
- une avec un décalage différent de 0 activité par ta phase de vol volets sortis.
Ou tu peux aussi créer un courbe appliquée à chaque phase de vols appliquée à la profondeur...
C'est pas la solutions qui manquent, FrSky est capable de tout, la limite, c'est ton imagination !
L'astuce que j'ai utilisé, c'est une variable globale dans le mixage de la profondeur, dans le champs Décalage:
- phase de vol normal : Décalage VG1 = 0
- Phase de vol volets sortis : Décalage = -10.
Mais j'imagine que tu selectionnes tes phases de vols avec un inter.
Tu peux aussi alors dans ton mixage profondeur faire 2 lignes:
- une avec un décalage de 0 activé par ton inter en position volets rentrés
- une avec un décalage différent de 0 activité par ta phase de vol volets sortis.
Ou tu peux aussi créer un courbe appliquée à chaque phase de vols appliquée à la profondeur...
C'est pas la solutions qui manquent, FrSky est capable de tout, la limite, c'est ton imagination !
Critoune- Messages : 516
Dans les phases de vols je déclare le trim indépendant ainsi il suffit d'activer la phase en question puis de trimmer comme voulu.
Tu peux aussi mixer proportionnellement tes volets vers la profondeur en fonction de la phase de vol active.
Oui , ca m'est revenu après , dans la phase de vol volet à 50 % , il suffit de régler le trim et du coup il est gardé en mémoire , pareil pour la phase 100 % , il ne faut pas oublié de mettre : 0 sur la ligne trim de la phase 1 + 0 sur la ligne trim phase 2 à 50 % , + 1 sur la ligne trim 100 % sur la phase 3 pour que cela fonctionne .Eric84AMC a écrit:Dans les phases de vols je déclare le trim indépendant ainsi il suffit d'activer la phase en question puis de trimmer comme voulu.
Donc rien à voir en effet avec le type de récepteur , c'est moi qui avait bugué......
Possible aussi sans phase de vol en utilisant une variable globale dont la valeur se modifie à l'aide d'un trim déclaré dans une fonction spéciale. Mais quelle que soit la solution, le réglage de la compensation pendant le vol est vraiment top et bien plus rapide que de devoir se poser pour ajuster la profondeur.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)