Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

5 participants

Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Mer 1 Avr 2020 - 23:25

Tout est dans le titre.

Me revoilà mon LaPinfou,

J ai encore passé toute ma journeé sur ces foutus boutons 6p6 et ces équations... recharges de batteries car je n y arrive.
J ai réussi à faire avec 6p
6p1 = GPS
6p2= atti
6P3= Manuel

et lorsque j appuis sur SE (voie 6)bas je lance le Failsafe en manuel.

Je voudrais comprendre comment on peut ne forcer
qu une seule équation pour quelle soit vraie dans une voie.
Je  m explique, je voudrais que lorsque mon RRSI ou bat module trop faible le drone se mette en failsafe en auto et revienne avant le drame.


J ai réussi à le faire en manuel si joins la copie  d écran de mon mixage.
Voie 6 je voudrais que ces deux conditions L22 ou L30 si l une ou l autre est vraie
en voie 6  que la voie 6  prenne une valeur ratio et décalage = à la valeur de position de mon failsafe comme en mode manu.

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Sans_t12

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Sans_t14



C est trop compliqué et depuis 4 jours je commence à être usé

Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par CoyotteDundee Jeu 2 Avr 2020 - 7:41

Bonjour,

Je comprends que ce soit compliqué... Shocked
En faits, tu mélanges conditions et actions...

La condition c'est l'ensemble des paramètres à prendre en compte (position des interrupteurs, valeurs des manches, altitude...)
L'action c'est ce que tu vas envoyer sur une voie en fonction de la condition.

Beaucoup de tes mixages utilisent comme entrée une partie de la condition.
Par exemple Voie 6 : Tu utilise en entrée la position du 6P, valeur qui change pour chaque état du 6P. Du coup, cela rends extrèmemment compliqué d'utiliser cette valeur en entrée pour obtenir la bonne valeur en sortie.
D'autant plus qu'une fois la solution trouvée pour la 1er ligne, tout est à refaire pour la 2e, car 6P aura changé lorsque sur P2.

Si tu prends MAX comme entrée pour tous les mixages de ce type, tu as une base fixe (100)
Une fois la solution de calcul (ratio et offset) trouvée pour 6p1, tu pourras extrapoler pour 6p2, 6p3...

D'autre part, tu as des conditions à la fois définie au niveau des mixages et au niveau des interrupteurs logiques
Exemple : Voie 7
Tu prends comme entrée L13 (qui, je le suppose est lui même le résultat de conditions) et tu y ajoutes une condition supplémentaire liée à la position de SA. Cela devient vit compliqué à maintenir et à (re)comprendre.

Enfin, tu utilises systématiquement l'ajout des valeurs dans les mixages. Ce qui complique encore une fois énormément les choses. Je serais bien en peine de dire quelle est la valeur envoyiée sur cette voie sans aller vérifier chaque condition et additionner les lignes. OpenTx proposer l'option "Remplacer" dans les lignes de mixages (:= au lieu de +=) ce qui simplifie énormément les choses puisse que le résultat du mixage est déterminé par une seule ligne. Le mode "Ajouter" est utile pour appliquer une compensation Gaz/Profondeur par exemple mais lorsqu'il s'agit d'alternatives, il vaut mieux utiliser "Remplacer" )

Le mieux serait probablement de repartir d'une page blanche car tu es arrivé à un niveau de complexité tel que mettre de l'ordre là-dedans va être très (trop?) compliqué.
Bien définir ce que tu souhaites obtenir, séparer les conditions et les actions devrait te permettre de repartir sur de bonnes bases.

Bon courage Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par LapinFou Jeu 2 Avr 2020 - 10:36

Je suis d'accord avec les commentaires de CoyotteDundee
Dans OpenTX (comme dans beaucoup de chose) il y a une règle d'or: il faut bien poser le problème. Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616
Avant d'attaquer la programmation, il faudrait que tu poses correctement ce que tu veux:
Dans telle condition, je veux "ça" en sortie,
Dans telle autre condition, je veux "ça" en sortie,
etc...

Une fois ton problème correctement posé, tu pourras commencer à réfléchir comment faire cela.

Exemple ici → Écolage plus avancé

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Jeu 2 Avr 2020 - 12:11

Bonjour et merci
Je sais ce que je veux, peux faire un logigramme pas de soucis .

Le soucis c est de traduire exactement ce que je veux en Open TX

Pouvez vous me faire des exemples simple:
Voici ce que j aimerais :

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Sans_t19


Je craque totalement, je vais tondre sa va me détendre car la télécommande va voler . Shocked
C est bête car c est le drone qui doit voler.


Merci les gars

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par CoyotteDundee Jeu 2 Avr 2020 - 13:02

Faire voler la télécommande ne sert à rien...

Pour rappel, les mixages sont évalués dans l'ordre de leur définition. Dès que la condition est rencontrée, ce mixage est appliqué.
Dès lors, si des lignes doivent prendre le dessus sur d'autres, elle doivent être définies avant.

D'autre part, je suis étonné que les voies 2 et 3 servent aux leds et pas au pilotage du drone...   scratch  
Enfin, la gestion me semble compliquée avec SD, SE, 6P, les truc auto-activés...
Plus tu simplifieras les choses, plus ce sera facile à configurer... Mais tu n'as vraiment pas choisi le plus facile pour commencer...  

...Et s'énerver ne va pas résoudre les problèmes, bien au contraire Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616
Bonne tonte !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par LapinFou Jeu 2 Avr 2020 - 13:33

CoyotteDundee a écrit:Pour rappel, les mixages sont évalués dans l'ordre de leur définition. Dès que la condition est rencontrée, ce mixage est appliqué.
Dès lors, si des lignes doivent prendre le dessus sur d'autres, elle doivent être définies avant.
Euuh... Ça c'est pour les entrées.
Pour les mixages, celles qui utilisent un ":= remplacer par" doivent être mis à la finComprendre les principes de base

Ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire (ce qui est très probable).

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par CoyotteDundee Jeu 2 Avr 2020 - 14:17

Au temps pour moi...

J'étais parti sur une explication de l'utilisation possible des entrées pour certaines parties mais j'ai laissé tomber car cela m'entraînait trop loin...
Du coup, oublié d'inversé le sens pour les mixages. Sad
Merci mon Garenne !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Jeu 2 Avr 2020 - 18:51

Non je la ferais pas voler car elle est super cette Horus x10 en comparaison à ma DX 8 et DX 18.

Non je suis calme en général, et pour le modélisme il le faut bien mais depuis 10 jours je passe mon temps de 8h00 à 22 hrs la dessus et au bout d un moment de ne pas comprendre je boue parfois quand même.

Voie 2 et 3 :
C est pour mes essais en temps réel car je n ai pas encore reçu mon décodeur 8-16 Sbus , je n ai que mon R9

Non la voie 2 est la direction et voie 3 profondeur.

Pour les essais ma voie 2 est devenue bandeau 1 et voie 3 bandeau 2, Voilà le pourquoi.


J ai regardé deux fois le tuto de base.

Il me faudrait quelques exemples de ce que je vous ci posté ci-dessus.
Sa doit pas être compliqué faut juste que je comprenne et avec des petits exemples je verrais mieux je pense.

Il faut des exemples concret.


Pour mon Drone TBS disco je me suis fait un tuto avec tout tout le montage et réglages dans power-point. J oublie pas et je peux revenir dessus.

Idem pour mon prog open TX que j essais de faire.
Les commentaires que je vous ai posté plus haut c est pour moi.
D ailleurs dommage que l on ne peut pas embarqué ces commentaires dans open Tx.


POUVEZ VOUS S IL VOUS PLAIT.
ME FAIRE DES EXEMPLES PAR RAPPORT A MON PROG CI DESSUS.


Merci et désolé d être si mauvais. Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2058596370


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par Attafr Jeu 2 Avr 2020 - 19:10

Tu peux aller jeter un œil Ici ça pourra peut-être t’inspirer ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Jeu 2 Avr 2020 - 19:53

Oui merci Attafr

Je vais déjà imprimer les écrans Open avec les mixages .


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par LapinFou Jeu 2 Avr 2020 - 20:19

Pour t'entrainer à comprendre la logique OpenTX, tu peux regarde aussi ça:
https://opentx-doc.fr/wiki/bixler-2-avec-volets
https://opentx-doc.fr/wiki/exercices

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  2258904616

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16941
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Sam 4 Avr 2020 - 21:09

Bonsoir
Entre hier et aujourd hui j ai fais vidéos LapinFou et tuto

https://multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=15&t=6376&p=79596&hilit=NAZA+Taranis+programmer#p79596

Et entre les vidéos et l exemple dans Multi-rotor j ai réussi à faire tous ce que je voulais, mode de vol, les failsafes ..... tous de tous et c est assez complexe.

J ai une question sur le failsafe,
là je le déclenche le faisafe via le mode manuel bouton SE ou le mode auto si perte RSSI si compris RSSI entre 40 et 45 DB. Ok
Mon failsafe se déclenche via le Naza V2

Mais imaginons que la télécommande s éteigne d un coup pour raison X.
Comment peux on dire par le récepteur qui n aura pas reçu l info du failsafe de justement se mettre en failsafe ?
Je voudrais que le récepteur en voie 6 de mon récepteur R9 se
METTE LA VALEUR 35 (=FAILSAFE) SI PERTE TOTAL RSSI de la radio.

Dans compagnon il y à télémétrie mode failsafe récepteur, c est a cet endroit ?
Je comprends seulement que je choisi des valeurs pour mes voies.
A la voie 6 sir je met 35 en valeur , le récepteur mettra lui même 35 dans la voie ? C est pas plutôt le récepteur lui même qui doit être programmé?

Il me semble Lapinfou que tu as une vidéo il faut que la regarde .

Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par Attafr Sam 4 Avr 2020 - 23:54

C’est dans la configuration du NAZA que tu définis le failsafe !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Dim 5 Avr 2020 - 10:40

Bonjour Merci Attafr,

J ai cette doc mais le problème c est que j ai réussi à faire le failsafe maneul avec on bouton SE et le failsafe si je suis entre une balise de signal faible.
Le Naza se met bien en failsafe je le voit à l écran dans le Naza v2, la bascule se fait correctement.
Le failsafe dans Naza V2 est bien configuré en return go Home.

J ai aussi modifé dans open TX failsafe recepteur en mettant 35 sur la voie 6 mode Swicth.
Sa fonctionne bien , je coupe la télécommande et hop en 3 seconde le drone se met en failsafe. Cool Laughing


Merci

Cdt Captflame2121

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par Dehas Dim 5 Avr 2020 - 10:51

Pour le failsafe en coupant la radio, ça se fait sur la radio, tu allume la radio et tu alimente ton récepteur, tu mets tes inters en position failsafe, tu appuis sur le bouton du récepteur, tu débranche tout et éteint la radio, tu allume la radio et alimente le récepteur, tu branche le Naza et tu regarde dans l'assistant, tu éteins la radio et tu dois voir que dans l'assistant il passe en failsafe.
N'essaye pas sans que ton failsafe ne soit bien paramétré, sinon, bye bye !!
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Dim 5 Avr 2020 - 18:42

Bonjour Dehas,
Sa fonctionne et pourtant je n ai pas fait la manip que tu dis.

La manip c est toujours pareil pour tous les récepteurs?
1/ALLUMAGE RADIO - Récepteur ET INTER EN FAILSAFE
2/ ensuite tu appuis sur le bouton du récepteur sans le lâcher
Tu parles du même bouton que le bouton ( Lequel celui ou on fait le bind) De toute façon il n y a qu un bouton sur mon R9
3/ On éteint le récepteur
4/ Puis la radio

Je contrôle ensuite tout dans le Naza V2

Merci




captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par Dehas Dim 5 Avr 2020 - 18:50

Oui, c'est cela.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par captflame2121 Dim 5 Avr 2020 - 20:44

merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie  Empty Re: Comment forcer un mixage vis à vis d un autre mixage dans une voie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum