Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ne comprend pas la difference

3 participants

Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 13:41

chez taranis sbus donc on peut faire cela:
http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/ voir le schéma simple
cad un seul cordon de sortie recepteur reservée à cet effet pour le sbus on dispatch le reste donc avec cordon y qui se redistribuent à leur tour.. mais question : peut ton en faire autant pour le recepteur flysky (turnigy) fs6ab? cad avec la seule sortie qui est reservée au i bus de flysky on peut faire tout comme la sortie sbus de taranis? pareil? sinon différence?
merci; je vous jure que ça me prend la tête! merci!!!!!aie aie aie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 13:48

Bonjour,

Il n'y a aucun lien pour le récepteur Flysky. Donc comment on peut savoir de quoi tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par cri.cri Dim 2 Avr 2017 - 13:56

Si ta question est :

Est ce qu'on peut cabler les servos S.Bus de chez FrSky comme sur le schéma Futaba , la réponse est oui , tu sort du récepteur et tu cables les servos en parrallelles en te servant de mini hub ou de Y .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 14:55

ma question était: est ce que les rx ou radios FLYSKY qui eux, ont une sortie ibus équivalent le sbus de chez taranis frsky ou futaba: as tu regardé le lien envoyé dans mon message? un dessin vaut mieux qu'un long discours. sur le schéma il s'agit de sbus de chez futaba ou frsky : mais, mais mais peut on en faire autant avec une flysky moins chère qui ne possède pas le sbus mais le ibus (donc avec leur recepteurs a6b flysky).
merci cri cri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 15:33

bon je m'exprime autrement. sur le lien
http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/
chouffes, vers le milieu tu verras en titre, au dessus du shéma "CIRCUIT MIXTE SBUS ET PWM" environ à la moitié de ton ascenseur de ton ordi. dac? tu vois? ainsi sur ce schéma, on voit la différence entre le s bus et ses avantagesà droite du shéma et la sortie classique pwm à gauche. on voit à droite donc du shéma une sortie sbus qui alimente avec cordon Y d'autres servos à partir donc de la sortie dédiée au sbus. dac? tu vois? ça c'est du sbus(fut/taranis) on est d'accord. JE VOULAIS SEULEMENT SAVOIR SI AVEC UNE FLYSKY/ turnigy, avec leur rx FSA6B) on pouvait en faire autant: une seule sortie rx donc appelée ibus chez FLYSKY et sbus chez frsky/fut
bye merci j'espère m’être bien exprimé bon vol réponds moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 15:47

salut murphy!
bon je m'exprime autrement. sur le lien je ne suis pas sur d'avoir été clair!
http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/
chouffes, vers le milieu tu verras en titre, au dessus du shéma "CIRCUIT MIXTE SBUS ET PWM" environ à la moitié de ton ascenseur de ton ordi. dac? tu vois? ainsi sur ce schéma, on voit la différence entre le s bus et ses avantagesà droite du shéma et la sortie classique pwm à gauche. on voit à droite donc du shéma une sortie sbus qui alimente avec cordon Y d'autres servos à partir donc de la sortie dédiée au sbus. dac? tu vois? ça c'est du sbus(fut/taranis) on est d'accord. JE VOULAIS SEULEMENT SAVOIR SI AVEC UNE FLYSKY/ turnigy, avec leur rx FSA6B) on pouvait en faire autant: une seule sortie rx donc appelée ibus chez FLYSKY et sbus chez frsky/fut
bye merci j'espère m’être bien exprimé bon vol réponds moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par LapinFou Dim 2 Avr 2017 - 15:53

SBus, c'est du SBUS et iBus est bien... c'est du iBus (pas compatible).
https://www.mondrone.net/flysky-et-le-ibus/

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. ne comprend pas la difference 2258904616

ne comprend pas la difference Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 19:46

oui mais il n'expliquent pas gd chose / je vois un recepteur avec 3 fils. c'est tout ce que vois.
je voulais savoir si avec flysky turnigy on peut faire ça: chouffe!



chouffes ça:
https://www.youtube.com/watch?v=2Cz-U-IuDck
mets donc ton curseur vidéo à la 60ème seconde pour gain de tps)

ou alors en dessin : http://www.clubamcl.fr/techniques/la-technologie-futaba-s-bus/
bye et tx.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Kilrah Dim 2 Avr 2017 - 20:11

Le ibus est "similaire" en principe, mais incompatible donc il n'est pas possible d'utiliser les mêmes accessoires qu'en SBUS, et comme il n'existe pas d'accessoires similaires en ibus... bah en gros non.

Le SBUS existe depuis 10 ans, plein de monde a fait des accessoires qui le supportent et c'est donc répandu et largement utilisé... l'ibus est un truc propriétaire flysky et en gros tout le monde s'en fout donc à part pour les 2-3 contrôleurs de multicoptères qui le supportent il ne sert à rien.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Invité Jeu 6 Avr 2017 - 20:15

salut kilrah:
en somme le ibus c'est pareil que sbus . avec le sbus on utilise la sortie sbus prévue sur le rx à ce titre avec des cordon Y hub qui dispatchent les fils quoi, sans intermédiares, direct. Le ibus ( de chez flysky avec le rx fsia6b entre autres) c'est pareil, mais mais mais on doit absolument à la différence du sbus frsky , utiliser une sorte de decodeur ou carte - un naze ou autre chose - pour jouir des joies du ibus pour alimenter mes servos; on branche donc la carte naze sur l'UNIQUE sortie i bus du rx fsia6b par ex de chez flysky qui lui à son tour va dispatcher, redistribuer comme le sbus le faiscaeu d'alimentation des servos. c'est ça? mais il faut passer par là à contrario des rx sbus qui eux n'ont pas besoin de ce genre de carte? vrai ou faux?
merci d'avance! bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Kilrah Jeu 6 Avr 2017 - 23:45

Les 2 fonctionnent sur le même principe du bus en parallèle, oui.

En SBUS (quelle que soit la marque) il existe des centaines de périphériques compatibles (servos, décodeurs, gyros, quasi toutes les cartes de multi du marché,...).
En iBus à ma connaissance la compatibilité se limite à un décodeur mais qu'il faut fabriquer et programmer soi-même, 2 softs de multi, et c'est tout.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ne comprend pas la difference Empty Re: ne comprend pas la difference

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum