[RESOLU] Installer recepteur
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Installer recepteur
Bonsoir
demain je recois mon recepteur
https://www.studiosport.fr/recepteur-x8r-8-voies-frsky-2-4-ghz-p-5203.html
Faut il
Que je change le firmware de la radio en cochant EU ?
Que je le fasse le BIND en D16 ?
Merci
demain je recois mon recepteur
https://www.studiosport.fr/recepteur-x8r-8-voies-frsky-2-4-ghz-p-5203.html
Faut il
Que je change le firmware de la radio en cochant EU ?
Que je le fasse le BIND en D16 ?
Merci
Dernière édition par phcm64310 le Ven 4 Jan 2019 - 18:57, édité 1 fois
phcm64310- Messages : 176
Re: [RESOLU] Installer recepteur
La case a cocher EU sur la radio ne change pas le firmware de la radio mais ne fait que permettre l'affichage du mode D8 (pour une radion en EU-LBT)
Pour changer le firmware de la radio de FCC a EU-LBT il faut le telecharger sur le site d'Opentx et l'implenter.
Le recepteur X8R doit etre bindé en D16.
Sur quel firmware est ta radio ?
Pour changer le firmware de la radio de FCC a EU-LBT il faut le telecharger sur le site d'Opentx et l'implenter.
Le recepteur X8R doit etre bindé en D16.
Sur quel firmware est ta radio ?
Thierry94- Messages : 581
Le dernier en date
Ben non, la version d'OpenTx n'a rien à voir avec la norme d'émission FCC ou EU-LBT.Thierry94 a écrit:Pour changer le firmware de la radio de FCC a EU-LBT il faut le telecharger sur le site d'Opentx et l'implenter.
Pour mettre la radio dans une des normes, il faut mettre à jour le firmware du module interne d'émission de la radio (voir Passer facilement sa radio en version EU ou non-EU). Cette opération est différente de celle permettant de mettre à jour OpenTx. Le firmware du module interne d'émission de la radio est soit disponible sur la carte SD mise à disposition sur ce forum, soit disponible sur le site officiel de FrSky.
Pour mettre le récepteur dans une des normes, il faut mettre à jour le firmware du récepteur (voir Passer facilement un récepteur en version EU ou non-EU)
Ces opérations ne sont à faire que si les normes sont différentes entre l'émetteur et le récepteur.
Donc pour l'émetteur, c'est un choix à faire dés le début. En EU-LBT tu respectes la législation européenne.
- Pas besoin de cocher EU ou pas EU car cela n'affecte pas le mode D16. Le mode D16 est celui utilisé par le X8R.phcm64310 a écrit:Faut il :
- Que je change le firmware de la radio en cochant EU ?
- Que je le fasse le BIND en D16 ?
- Oui, il faut faire le BIND en mode D16
Dernière édition par Ceeb182 le Mer 2 Jan 2019 - 21:55, édité 1 fois
Ceeb182- Modérateur
Merci ceeb182 pour ces rectifications et precisions ...
Effectivement j'ai repondu un peu vite pour le firmware de la radio Opentx n'a rien a voir avec.
Ps la derniere anotation n'est pas de moi mais ce sont les questions de phcm64310
Effectivement j'ai repondu un peu vite pour le firmware de la radio Opentx n'a rien a voir avec.
Ps la derniere anotation n'est pas de moi mais ce sont les questions de phcm64310
Oups je modifie mon post
Ceeb182- Modérateur
Pour le message failsafe c'est normal car il n'est pas defini. Pour cela il faut soit le definir directement sur le recepteur ou le faire via Opentx sur la radio.
Pour les messages sur la telemetrie c'est parce que la radio et le recepteur sont trop proches. Eloigne les de plus d'1 metre et ca devrait disparaire.
Ceeb182 j'espere que je ne me suis pas encore trompé dans mes reponses :-)
Pour les messages sur la telemetrie c'est parce que la radio et le recepteur sont trop proches. Eloigne les de plus d'1 metre et ca devrait disparaire.
Ceeb182 j'espere que je ne me suis pas encore trompé dans mes reponses :-)
merci thierry
Comment definir le failsafe , sachant que c ets un bateau
et la télémetrie s affiche ou ??
Comment definir le failsafe , sachant que c ets un bateau
et la télémetrie s affiche ou ??
C'est expliqué ici
Failsafe sur un bateau ? ... je ne connais que les avions mais je dirais peut etre moteur au ralenti et faire des cercles, ou encore tout couper !
C'est a toi de voir ...
Il y a un ecran sur Opentx ou tu peux indiquer les infos que tu veux voir, en standard tu dois avoir acces seulement au rssi et a la tension du recepteur. Pour avoir autre chose il faut ajouter des capteurs correspondants dans ton bateau
C'est a toi de voir ...
Il y a un ecran sur Opentx ou tu peux indiquer les infos que tu veux voir, en standard tu dois avoir acces seulement au rssi et a la tension du recepteur. Pour avoir autre chose il faut ajouter des capteurs correspondants dans ton bateau
A la rigueur pour le Failsafe, si perte liaison, pourrais arreter le moteur
Quant a la telemetrie je vois pas ce que je peux afficher, vu ecran sur OpenTx
Rssi, c est quoi exactement, sur OpenTx y a 2 valeurs Alarme basse et critique c est quoi exactement ?
Quant a la telemetrie je vois pas ce que je peux afficher, vu ecran sur OpenTx
Rssi, c est quoi exactement, sur OpenTx y a 2 valeurs Alarme basse et critique c est quoi exactement ?
Tout est OkThierry94 a écrit:Ceeb182 j’espère que je ne me suis pas encore trompé dans mes reponses :-)
- Tu peux afficher la valeur de la tension aux bornes du récepteur "BtRx" et la valeur du "RSSI" sur l'écran de ta X7.phcm64310 a écrit:Quant à la télémétrie, je ne vois pas ce que je peux afficher, vu écran sur OpenTx
- Le RSSI est un indicateur de qualité du signal de réception. Laisser les 2 valeurs d'alarme basse et critique, par défaut elles sont correctement configurées. Quand l'alarme basse se déclenche, tu as toujours le contrôle mais il faut penser à revenir. Quand l'alarme critique se déclenche, tu est à la limite de la perte totale de contrôle, retour immédiat s'il est encore temps.
Ceeb182- Modérateur
Ah cool Ceeb182 je commencais à douter de mes connaissances
Quelques précisions sur le Failsafe en mode D16 :
• La configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur la configuration via le récepteur.
• La configuration du Failsafe via l'émetteur est prise en compte par le récepteur au bout de 9 secondes environs.
• Si le Failsafe est paramétré en pressant une fois le bouton du récepteur tout en maintenant en position les voies, il faut préalablement avoir configuré sur la radio le Failsafe de type "Récepteur".
• Attention : pour un récepteur S6R ou S8R, appuyer sur le bouton du récepteur a une toute autre fonction que le paramétrage du Failsafe (Auto-test + Apprentissage des débattements).
• Si le Failsafe sur la radio est de type "Not Set" (Non Défini), l'alerte Failsafe est toujours active au démarrage de la radio ou lors du changement de modèle.
• Pour vérifier que la prise en compte du Failsafe est effective, désactiver l'émission (éteindre l'émetteur ou configurer le module d'émission sur OFF). Danger : selon le paramétrage du Failsafe sur un modèle à moteur, le moteur peut démarrer brusquement !
• La configuration du Failsafe via l'émetteur est prioritaire sur la configuration via le récepteur.
• La configuration du Failsafe via l'émetteur est prise en compte par le récepteur au bout de 9 secondes environs.
• Si le Failsafe est paramétré en pressant une fois le bouton du récepteur tout en maintenant en position les voies, il faut préalablement avoir configuré sur la radio le Failsafe de type "Récepteur".
• Attention : pour un récepteur S6R ou S8R, appuyer sur le bouton du récepteur a une toute autre fonction que le paramétrage du Failsafe (Auto-test + Apprentissage des débattements).
• Si le Failsafe sur la radio est de type "Not Set" (Non Défini), l'alerte Failsafe est toujours active au démarrage de la radio ou lors du changement de modèle.
• Pour vérifier que la prise en compte du Failsafe est effective, désactiver l'émission (éteindre l'émetteur ou configurer le module d'émission sur OFF). Danger : selon le paramétrage du Failsafe sur un modèle à moteur, le moteur peut démarrer brusquement !
Ceeb182- Modérateur
A tout bien réfléchir
Je ne penses pas en avoir besoin
Comment désactiver l alerte quand on allumé la radio ?
Je ne penses pas en avoir besoin
Comment désactiver l alerte quand on allumé la radio ?
Oui ai lu ça
Mais ai pas compris comment faire
Mais ai pas compris comment faire
Phcm64310 si la perte du signal radio intervient alors que le moteur est a fond je pense qu'il serait plus securisant de le faire stopper par le failsafe !
Tu as raison
Mais ai rien vu sur opentx pour ca
Et sur la radio en regardant le tuto je ne comprends pas ce qu il faut faire
Mais ai rien vu sur opentx pour ca
Et sur la radio en regardant le tuto je ne comprends pas ce qu il faut faire
Pourtant le tuto est bien fait ... tu ne comprend pas quoi exactement ?
je dis pas qu il est mal fait, mais tout simplement je ne vois pas ou et comment empecher cette alerte
Le seul moyen de supprimer le message d'abence de failsafe et et de le mettre en place ... ce qu'explique bien le tuto.
C est pas grave
Je ne comprends pas
Je ne comprends pas
Comme je l'ai indiqué dans ma réponse, sur la ligne Failsafe indique autre chose que "Not Set" (Non défini) pour que l'alerte disparaisse. Si tu ne souhaites pas définir de position Failsafe indique "Maintien" ou "Récepteur".
Ceeb182- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2