[RESOLU] Arret moteur - Impossible
4 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Arret moteur - Impossible
Bonjour
pour mon bateau
je viens de lire les posts sur les arrets moteur
Sur les conseils de Philippe, j ai fait ca, comme ca j ai un inter pour marche AV ou AR
Mais je voudrais mettre sur SF vers le haut la coupure moteur
j ai essayé un peu ce que j ai lu sur les posts, mais ca ne marche pas chez moi
de plus si je coupe la radio avant de couper recepteur, le moteur s emballe, et la c est pas bon.....
merci de votre aide
pour mon bateau
je viens de lire les posts sur les arrets moteur
Sur les conseils de Philippe, j ai fait ca, comme ca j ai un inter pour marche AV ou AR
Mais je voudrais mettre sur SF vers le haut la coupure moteur
j ai essayé un peu ce que j ai lu sur les posts, mais ca ne marche pas chez moi
de plus si je coupe la radio avant de couper recepteur, le moteur s emballe, et la c est pas bon.....
merci de votre aide
Dernière édition par phcm64310 le Dim 30 Déc 2018 - 18:42, édité 2 fois
phcm64310- Messages : 176
Re: [RESOLU] Arret moteur - Impossible
Le failsafe ne doit pas être correctement paramétré.si je coupe la radio avant de couper recepteur, le moteur s emballe
EDIT
Dans son post du 28/12
https://frskytaranis.forumactif.org/t8068-resolu-ben-voila-ca-devait-arriver-qx7
Quid de ce qu'envoie le récepteur au contrôleur sur la voie 1 en cas de perte de signal?Ceeb182 a écrit:C'est un récepteur compatible FrSky 4 voies en mode D8 qui possède un failsafe à -100% uniquement sur la voie n°3 (failsafe non paramètrable).
Alain.
Dernière édition par Hace le Dim 30 Déc 2018 - 9:34, édité 2 fois
Hace- Messages : 279
ben oui, et la je ne sais pas faire, suis en mode D8
Bonjour,
Règle N°1 : Sauf indication contraire du fabriquant, on "couvre" toujours le récepteur avec la radio.
Càd que la radio est toujours allumée en premier et éteinte en dernier.
Ainsi, le récepteur n'est pas livré à lui-même.
D'autre part,le failsafe de la voie 3 ne pourra pas t'aider puisque cela veut dire que ton moteur va partir à fond les manettes en marche arrière.(-100)
Avec ce récepteur, il appert donc que tu ne pourras pas implémenter de sécurité en cas de perte du signal de l'émetteur.
Pour la coupure moteur, comme je l'ai indiqué dans l'autre sujet, il faut adapter. Et pour adapter, il faut comprendre comment cela fonctionne et quelles sont les différences avec ta situation.
Sinon, c'est un petit jeu de devinettes qui risque de durer longtemps et qui est très frustrant...
Le plus simple est de créer un nouveau modèle (ou dupliquer le modèle existant) et d'y appliquer la configuration de l'interrupteur donnée par le Lapin.
Et tu analyses le fonctionnement de celui-ci jusqu'à pouvoir expliquer à ton fils comment cela fonctionne.
Une fois cette étape franchie, il faut que tu détermines les différences entre le comportement actuel et le comportement attendu (en gros, au lieu d'envoyer -100, il faut envoyer 0 lorsque la coupure est active)
Il faut aussi adapter les conditions de réactivation. (Tu as déjà donc des pistes d'exploration )
Enfin, tu modifies la configuration pour obtenir le comportement désiré.
...et tu viens nous revoir avec ta configuration si cela ne fonctionne pas comme espéré...
Ben oui parce que avec une phrase comme
Voilà de quoi occuper ton dimanche après la navigation
Bon amusement !
Coyotte
si je coupe la radio avant de couper recepteur,
Règle N°1 : Sauf indication contraire du fabriquant, on "couvre" toujours le récepteur avec la radio.
Càd que la radio est toujours allumée en premier et éteinte en dernier.
Ainsi, le récepteur n'est pas livré à lui-même.
D'autre part,le failsafe de la voie 3 ne pourra pas t'aider puisque cela veut dire que ton moteur va partir à fond les manettes en marche arrière.(-100)
Avec ce récepteur, il appert donc que tu ne pourras pas implémenter de sécurité en cas de perte du signal de l'émetteur.
Pour la coupure moteur, comme je l'ai indiqué dans l'autre sujet, il faut adapter. Et pour adapter, il faut comprendre comment cela fonctionne et quelles sont les différences avec ta situation.
Sinon, c'est un petit jeu de devinettes qui risque de durer longtemps et qui est très frustrant...
Le plus simple est de créer un nouveau modèle (ou dupliquer le modèle existant) et d'y appliquer la configuration de l'interrupteur donnée par le Lapin.
Et tu analyses le fonctionnement de celui-ci jusqu'à pouvoir expliquer à ton fils comment cela fonctionne.
Une fois cette étape franchie, il faut que tu détermines les différences entre le comportement actuel et le comportement attendu (en gros, au lieu d'envoyer -100, il faut envoyer 0 lorsque la coupure est active)
Il faut aussi adapter les conditions de réactivation. (Tu as déjà donc des pistes d'exploration )
Enfin, tu modifies la configuration pour obtenir le comportement désiré.
...et tu viens nous revoir avec ta configuration si cela ne fonctionne pas comme espéré...
Ben oui parce que avec une phrase comme
...Que veux-tu que l'on fasse ? La boule de cristal du forum est en révision annuelle..."j ai essayé un peu ce que j ai lu sur les posts, mais ca ne marche pas chez moi"
Voilà de quoi occuper ton dimanche après la navigation
Bon amusement !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
D'où l'intérêt des récepteurs avec télémétrie Frsky
Pas vraiment
Avec télémétrie ton émetteur signale que le récepteur est toujours sous tension et demande de confirmer l'extinction pour réussir à le fermer.
Revenons à ton récepteur :
le failsafe n'est pas programmable par la radio. Il met la voie 3 du récepteur à -100. Or -100 cela correspond sur ton contrôleur à moteur à fond en arrière. Tu n'as pas de solution, il faut éteindre le récepteur avant l'émetteur.
Ou mais pour plus tard acheter un D4RII (mode D8) ou un X4Rmodèle EU-LBT.
pour SF, tu dois rajouter une 3ème ligne à l'entrée E1 mais qui remplace la valeur donnée par le manche par 0 et pas par -100 car ton contrôleur moteur s'arrête au milieu
Pas vraiment
Avec télémétrie ton émetteur signale que le récepteur est toujours sous tension et demande de confirmer l'extinction pour réussir à le fermer.
Revenons à ton récepteur :
le failsafe n'est pas programmable par la radio. Il met la voie 3 du récepteur à -100. Or -100 cela correspond sur ton contrôleur à moteur à fond en arrière. Tu n'as pas de solution, il faut éteindre le récepteur avant l'émetteur.
Ou mais pour plus tard acheter un D4RII (mode D8) ou un X4Rmodèle EU-LBT.
pour SF, tu dois rajouter une 3ème ligne à l'entrée E1 mais qui remplace la valeur donnée par le manche par 0 et pas par -100 car ton contrôleur moteur s'arrête au milieu
gravel- Messages : 762
Coyotte
si c est de ce tuto que tu parles
https://frskytaranis.forumactif.org/t3725-tuto-coupure-moteur?highlight=arret+moteur
J ai lu essayé mais rien ne se passe
Concernant la Regle N°1, je sais bien, mais c est plus par une perte de liaison ou autre
Mon fils arrive tout a l heure, la je ne touche plus aux réglages tant qu on a pas navigué
A tres vite et encore merci
si c est de ce tuto que tu parles
https://frskytaranis.forumactif.org/t3725-tuto-coupure-moteur?highlight=arret+moteur
J ai lu essayé mais rien ne se passe
Concernant la Regle N°1, je sais bien, mais c est plus par une perte de liaison ou autre
Mon fils arrive tout a l heure, la je ne touche plus aux réglages tant qu on a pas navigué
A tres vite et encore merci
Re,
Non ce n'est pas celui-là.
Je t'ai mis le lien dans une réponse sur ton autre sujet.
Coyotte
Non ce n'est pas celui-là.
Je t'ai mis le lien dans une réponse sur ton autre sujet.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Et merci au Lapin qui rend fou pour ses tutos...