L'écran de mixage
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L'écran de mixage
La page mixeur permet de mettre en relation les manches de la radio avec les voies du recepteur.
Nous trouvons les réglages suivants :
Nom : nommer ce mixage
Source : définir la source du mixage
Ratio : définir le ration entre l'entrée (le manche) et la sortie (la voie)
Decalage : défini le décalage entre l'entrée (le manche) et la sortie (la voie)
Trim : défini quel trim est actif sur ce mixage
Courbe : défini la courbe appliquée à ce mixage
Pases : défini pour quelles phases de vol ce mixage est appliqué
Interrupteur : défini si c'est un switch qui active ce mixage
Alerte : défini si un son doit étre joué lorsque ce mixage est activé
Opération : Défini comment ce mixage interagit avec les autres mixages de cette meme voie
Retard haut : Défini un retard en secondes à l'activation de ce mixage
Retard bas : Défini un retard en secondes à la désactivation de ce mixage
Ralenti haut : Défini un ralenti en secondes pour la voie commandée
Ralenti bas : Défini un retard en secondes pour la voie commandée
Quelques détails :
Pour la source il est possible de coisir :
un des quatres axes de manche
S1, S2, LS, RS
une des sorties de cylique hélico
Une valeur absolue MAX (100%)
un des trims
un des 8 inters physiques
un des 32 inters personnalisés
une des voies du recepteur
les valeurs vont de -100% à 100%, proportionnellement pour les potentiometres, -100,0 et 100 pour les inters 3 positions, -100 et 100 pour les inters 2 positions, et MAX donne toujours 100
pour le ratio la valeur va de -100 à 100 si une valeur négative est séléctionnée la voie correspondante sera inversée
Si la valeur Trim est sur off il n'y aura pas de trim, si elle sur ON c'est le trim par defaut qui sera actif, sinon vous pouvez choisir un autre trim. DREX permet de choisir de prendre en compte ou pas les duals rate et expo des manches, si la case est décochée le mixeur prendra les valeurs brutes du manche.
Courbe : par defaut diff 0, (le mixage est symetrique des deux cotés) vous pouvez indiquer une valeur de differentiel de facon à ce que le mixage soit assymétrique, sinon vous pouvez choisir les valeurs suivantes :
X>0 pour ne prendre en compte les déplacements pour le haut ou la droite
X<0 pour ne prendre en compte les déplacements pour le bas ou la gauche
|X| pour prendre en compte la valeur absolue du déplacement ( -50 donnera 50)
f>0 donne 100 quelque soit la valeur de deplacement vers le haut ou la droite, 0 pour le neutre ou pour un déplacement en bas ou a gauche
f<0 donne 100 quelque soit la valeur de deplacement vers le bas ou la gauche, 0 pour le neutre ou pour un déplacement vers le haut ou la droite
|f| donne 100 ou -100 suivant le deplacement dans n'importe quelle direction comme si le manche était un inter 2 positions
Opération :
Additionner permet d'ajouter les valeurs de ce mixage a toute autre valeur des autres mixages de cette meme voie
Multiplier permet de multiplier les valeurs de ce mixage a toute autre valeur des autres mixages de cette meme voie
Remplacer permet de ne pas tenir compte des autres valeurs d'autres mixages de cette meme voie et les remplace simplement
Ralenti : la valeur indiquée en secondes est prise en compte sur la totalité du déplacement de -100 à +100, si vous indiquez 2 secondes la voie mettra 2 secondes pour aller de -100 à 100 mais 0.5 secondes pour aller de -50 à 0 par exemple
ATTENTION l'ordre des lignes de mixage est important, mais je dois encore experimenter pour tout comprendre
Nous trouvons les réglages suivants :
Nom : nommer ce mixage
Source : définir la source du mixage
Ratio : définir le ration entre l'entrée (le manche) et la sortie (la voie)
Decalage : défini le décalage entre l'entrée (le manche) et la sortie (la voie)
Trim : défini quel trim est actif sur ce mixage
Courbe : défini la courbe appliquée à ce mixage
Pases : défini pour quelles phases de vol ce mixage est appliqué
Interrupteur : défini si c'est un switch qui active ce mixage
Alerte : défini si un son doit étre joué lorsque ce mixage est activé
Opération : Défini comment ce mixage interagit avec les autres mixages de cette meme voie
Retard haut : Défini un retard en secondes à l'activation de ce mixage
Retard bas : Défini un retard en secondes à la désactivation de ce mixage
Ralenti haut : Défini un ralenti en secondes pour la voie commandée
Ralenti bas : Défini un retard en secondes pour la voie commandée
Quelques détails :
Pour la source il est possible de coisir :
un des quatres axes de manche
S1, S2, LS, RS
une des sorties de cylique hélico
Une valeur absolue MAX (100%)
un des trims
un des 8 inters physiques
un des 32 inters personnalisés
une des voies du recepteur
les valeurs vont de -100% à 100%, proportionnellement pour les potentiometres, -100,0 et 100 pour les inters 3 positions, -100 et 100 pour les inters 2 positions, et MAX donne toujours 100
pour le ratio la valeur va de -100 à 100 si une valeur négative est séléctionnée la voie correspondante sera inversée
Si la valeur Trim est sur off il n'y aura pas de trim, si elle sur ON c'est le trim par defaut qui sera actif, sinon vous pouvez choisir un autre trim. DREX permet de choisir de prendre en compte ou pas les duals rate et expo des manches, si la case est décochée le mixeur prendra les valeurs brutes du manche.
Courbe : par defaut diff 0, (le mixage est symetrique des deux cotés) vous pouvez indiquer une valeur de differentiel de facon à ce que le mixage soit assymétrique, sinon vous pouvez choisir les valeurs suivantes :
X>0 pour ne prendre en compte les déplacements pour le haut ou la droite
X<0 pour ne prendre en compte les déplacements pour le bas ou la gauche
|X| pour prendre en compte la valeur absolue du déplacement ( -50 donnera 50)
f>0 donne 100 quelque soit la valeur de deplacement vers le haut ou la droite, 0 pour le neutre ou pour un déplacement en bas ou a gauche
f<0 donne 100 quelque soit la valeur de deplacement vers le bas ou la gauche, 0 pour le neutre ou pour un déplacement vers le haut ou la droite
|f| donne 100 ou -100 suivant le deplacement dans n'importe quelle direction comme si le manche était un inter 2 positions
Opération :
Additionner permet d'ajouter les valeurs de ce mixage a toute autre valeur des autres mixages de cette meme voie
Multiplier permet de multiplier les valeurs de ce mixage a toute autre valeur des autres mixages de cette meme voie
Remplacer permet de ne pas tenir compte des autres valeurs d'autres mixages de cette meme voie et les remplace simplement
Ralenti : la valeur indiquée en secondes est prise en compte sur la totalité du déplacement de -100 à +100, si vous indiquez 2 secondes la voie mettra 2 secondes pour aller de -100 à 100 mais 0.5 secondes pour aller de -50 à 0 par exemple
ATTENTION l'ordre des lignes de mixage est important, mais je dois encore experimenter pour tout comprendre
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