Tension RX directe.
3 participants
Page 1 sur 1
Tension RX directe.
Salut à Tous
On me pose une question:
A l'époque des série D, il y avait le D6R dont le port A1 était intégré directement dans le récepteur,
il y avait le D8R-II+ qui offrait cette fonctionnalité en rajoutant un cavalier :
Est ce que ces options existent dans les RX récents série X ???? j'en ai pas l'impression ....
A+
On me pose une question:
Merci Bud,
mais le FBVS-01 est encore un gadget qu'il faut rajouter au RX et paramétrer.
.....
Y a pas un récepteur tout inclus comme mes Graupner ?
A l'époque des série D, il y avait le D6R dont le port A1 était intégré directement dans le récepteur,
Notice D6R a écrit:2.5 Definition for AD1 (Internal)
Max Voltage - Division Ratio - Max Transmitted Value
3.3V - 4:1 - 255
il y avait le D8R-II+ qui offrait cette fonctionnalité en rajoutant un cavalier :
Notice D8R-II+ a écrit:...
2) When side port pins of A1 and X are connected by the jumper, A1 will change from external analog
telemetry port to internal built-in battery voltage sensor;
....
Est ce que ces options existent dans les RX récents série X ???? j'en ai pas l'impression ....
A+
Re: Tension RX directe.
Il y a le X6R qui fait la même chose (pareil avec un jumper).Bud.fr a écrit:il y avait le D8R-II+ qui offrait cette fonctionnalité en rajoutant un cavalier :Est ce que ces options existent dans les RX récents série X ???? j'en ai pas l'impression ....Notice D8R-II+ a écrit:...
2) When side port pins of A1 and X are connected by the jumper, A1 will change from external analog
telemetry port to internal built-in battery voltage sensor;
....
A+
Super, merci Lapin Fou. j'en avais marre de parcourir toutes les notices
@Tous Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le signaler.
A+
Euuhhh !!! Elle est où la prise A1 (pour mettre le cavalier) ?? Rien dans la notice, sur le schéma (seulement voies 1 à 6 - S-Bus et Smart P) alors que c'est bien marqué en toutes lettres ?!?!?!? Comprend pas.
Ok, trouvé, sur la version notice PDF traduite en Fr - Merci
@Tous Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le signaler.
A+
Ok, trouvé, sur la version notice PDF traduite en Fr - Merci
D'après le sujet "Base de données des récepteurs FrSky", les récepteurs dotés d'une entrée analogique 0~3,3V à ce jour sont les D6FR, D4R-II, D8R-XP, D8R-II Plus, X4R, X4R-SB, X6R, RX4R, RX6R, G-RX8, G-RX6.
Ceeb182- Modérateur
Ceeb182 a écrit:D'après le sujet "Base de données des récepteurs FrSky", les récepteurs dotés d'une entrée analogique 0~3,3V à ce jour sont les D6FR, D4R-II, D8R-XP, D8R-II Plus, X4R, X4R-SB, X6R, RX4R, RX6R, G-RX8, G-RX6.
Mais pas tous ont la possibilité de l'avoir en interne (pour simplifier les branchement, dans un petit planeur avec un NiMh).
Apparemment, de sûr, seul les D6FR, D8R-II+ et donc le X6R (bien gros/lourd tout ça).
Pour les autres, je ne sais (toujours) pas, par exemple pour le G-RX8, on vois une entrée Ain2 mais pas d'info dessus.
A suivre
Les récepteurs qui permettent de renvoyer directement la tension d'alimentation du récepteur BtRx (pas celle avant un BEC, SBEC, UBEC, ESC) sont : D6FR, D4R-II, D8R-XP, D8R-II Plus, X4R, X4R-SB, X6R, X8R, RX4R, RX6R, RX8R, RX8R Pro, R-XSR, G-RX6, G-RX8, XSR, XSR-M, S6R
S8R ainsi que les R9, R9 Slim, R9 Slim+, R9 Mini, R9 MM.
Quant au G-RX8, l'entrée AIN2 est bien une entrée analogique 0~3,3V mais cette information ne figure pas sur la documentation officielle.
S8R ainsi que les R9, R9 Slim, R9 Slim+, R9 Mini, R9 MM.
Quant au G-RX8, l'entrée AIN2 est bien une entrée analogique 0~3,3V mais cette information ne figure pas sur la documentation officielle.
Ceeb182- Modérateur
Ah, ok, c'est bien ça que je cherche, donc c'est un changement dans la télémétrie avec la "fonction" BtRx.
Merci de ces infos, je vais faire une MàJ de mon cerveau
A+
Merci de ces infos, je vais faire une MàJ de mon cerveau
A+