conseil pour programmation aileron et volet
3 participants
Page 1 sur 1
conseil pour programmation aileron et volet
Bonjour,
Je suis en train de programmer un f3k et je me demande si je mis prend bien? Peu être pourrez vous m'orienter.
Sur le programme ci dessous, seul les parties encadrés concernent ma question .
La première ligne s'est les aileron -12° ET +8° commandé / le manche d'aileron
La deuxième ligne s'est les volet -1° ET +3° commandé par le manche de gaz qui est au neutre avec le ressort activé ( pilotage 4 axe )
Pour obtenir les débattements que je souhaitais pour c'est ligne de programmation j'ai du donner une valeur pour la valeur négative du volet et mettre du différentiel pour obtenir la valeur positive du volet.
Y a t'il une solution plus académique pour obtenir le résultat que je souhaite.
Merci pour vos réponses
Gilles
https://i.servimg.com/u/f56/17/29/07/57/ex10.png
Je suis en train de programmer un f3k et je me demande si je mis prend bien? Peu être pourrez vous m'orienter.
Sur le programme ci dessous, seul les parties encadrés concernent ma question .
La première ligne s'est les aileron -12° ET +8° commandé / le manche d'aileron
La deuxième ligne s'est les volet -1° ET +3° commandé par le manche de gaz qui est au neutre avec le ressort activé ( pilotage 4 axe )
Pour obtenir les débattements que je souhaitais pour c'est ligne de programmation j'ai du donner une valeur pour la valeur négative du volet et mettre du différentiel pour obtenir la valeur positive du volet.
Y a t'il une solution plus académique pour obtenir le résultat que je souhaite.
Merci pour vos réponses
Gilles
https://i.servimg.com/u/f56/17/29/07/57/ex10.png
Invité- Invité
Re: conseil pour programmation aileron et volet
Bonjour, regardes également sur le site d'openTx si tu ne l'as pas fait. Il y a un fichier d'exemple .eepe trés bien fait avec la documentation en anglais et en français. Le fichier s'appelle advanceGlider.zip de mémoire et propose 8 exemples de programmation d'un planeur en 3 phases de vol, moteur ou pa, ailes à 2 ou 4 servos et empannage en V ou pas. AF, snap-flap et configuration gratte sont proposés.
Par rapport à ta programmation, les exemples passent par une voie virtuelle pour les différentes compensation et fonction, ce qui conduit à une programmation moins "dense".
Par rapport à ta programmation, les exemples passent par une voie virtuelle pour les différentes compensation et fonction, ce qui conduit à une programmation moins "dense".
adesandr- Messages : 17
Merci pour ta réponse .
Ce que je recherche ce n'est pas tant un programme mais plutôt comment adapter un programme a un modèle et ses défauts, qu'il faut corriger pour obtenir les débattements souhaités .
Gilles
Ce que je recherche ce n'est pas tant un programme mais plutôt comment adapter un programme a un modèle et ses défauts, qu'il faut corriger pour obtenir les débattements souhaités .
Gilles
Invité- Invité
adesandr a écrit:...Il y a un fichier d'exemple .eepe trés bien fait avec la documentation en anglais et en français. Le fichier s'appelle advanceGlider.zip ...
1 heure à le trouver alors qu'il était sous mes yeux ...
donc il s'appelle OpenTx_AdvancedGliders.zip et ce trouve là : https://opentx.googlecode.com/files/OpenTx_AdvancedGliders.zip
laflaf3d- Messages : 25
Template Advanced Glider de OpenTx pour planeur sans moteur
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce lien : AdvanceGliders. Il est probablement un excellent début pour un néophyte comme moi.
Je rencontre cependant un petit souci : je ne trouve pas le modèle Glid4FlCTr, càd Volets/Ailerons sans moteur. QQ1 peut-il m'aider ?
Mon problème est en fait le suivant : le modèle Glid4FlCTr correspond à ce que j'ai, planeurs Volets/Ailerons/Moteur, le tout en mode 1 (gaz à droite). Cependant, sur le modèle proposé, les gaz sont sur la manette de gaz, en combinaison avec les crocos. Pour les planeurs lancés, je trouve cette combinaison peu confortable car lançant de la main droite, il faut une troisième main pour travailler en sécurité. Et même si nous sommes tous déjà un peu transgéniques, nous n'en sommes pas encore là !
Lorsque j'avais ma FUTABA, j'avais placé le moteur sur le potar "LS" manoeuvré de l'index gauche et la manette des gaz actionnait uniquement les crocos (maxi en position tiré, nul en position poussé). D'où mon intérêt pour le template Glid4FlC sans moteur qui présente cette caractéristique.
La prochaine étape sera de positionner la commande de gratte (Volets+ ailerons) sur le potar RS.
Donc voilà, qui peut m'aider à trouver ce template ? Mais essais de transformation de "Glid4FlCTr"n'ont encore rien donné.
Cordialement,
D. S.
Je viens de découvrir ce lien : AdvanceGliders. Il est probablement un excellent début pour un néophyte comme moi.
Je rencontre cependant un petit souci : je ne trouve pas le modèle Glid4FlC
Mon problème est en fait le suivant : le modèle Glid4FlCTr correspond à ce que j'ai, planeurs Volets/Ailerons/Moteur, le tout en mode 1 (gaz à droite). Cependant, sur le modèle proposé, les gaz sont sur la manette de gaz, en combinaison avec les crocos. Pour les planeurs lancés, je trouve cette combinaison peu confortable car lançant de la main droite, il faut une troisième main pour travailler en sécurité. Et même si nous sommes tous déjà un peu transgéniques, nous n'en sommes pas encore là !
Lorsque j'avais ma FUTABA, j'avais placé le moteur sur le potar "LS" manoeuvré de l'index gauche et la manette des gaz actionnait uniquement les crocos (maxi en position tiré, nul en position poussé). D'où mon intérêt pour le template Glid4FlC sans moteur qui présente cette caractéristique.
La prochaine étape sera de positionner la commande de gratte (Volets+ ailerons) sur le potar RS.
Donc voilà, qui peut m'aider à trouver ce template ? Mais essais de transformation de "Glid4FlCTr"n'ont encore rien donné.
Cordialement,
D. S.
Skepdan- Messages : 42
https://code.google.com/archive/p/opentx/downloads
OpenTx_AdvancedGliders.zip
7eme ligne
je re up le lien. car pour moi cela na pas marcher
OpenTx_AdvancedGliders.zip
7eme ligne
je re up le lien. car pour moi cela na pas marcher
Invité- Invité