Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

programmation volet sur slider droit

3 participants

Aller en bas

programmation volet sur slider droit Empty programmation volet sur slider droit

Message par beaver67 Jeu 21 Avr 2016 - 6:48

Après avoir parcouru tous les posts dédiés à la programmation de la sortie des volets ( en 2 crans pour ce qui m'intéresse), je suis surpris de voir le nombre de "manières" possibles de mettre en oeuvre:
soit par le biais de lignes de mixages sur la voie dédiée aux volets ( reliés par un cordon Y dans mon cas)
soit par la définition de 3 phases de vol ( 1ère phase, volets lisses, 2ème phase: volets sortis à 20° et 3ème phase: volets sortis au max)
Quelle est à votre sens la méthode la plus efficiente, sachant que toutes fonctionnent
Je tendrais à penser qu'avec les phases de vol, on peut plus aisément régler finement et y ajouter de la compensation à la profondeur, est ce que je me trompe?
Merci d'avance pour vos retours
beaver67
beaver67

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : brumath 67

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet sur slider droit Empty Re: programmation volet sur slider droit

Message par CoyotteDundee Jeu 21 Avr 2016 - 7:41

Hello,

Puisque toutes fonctionnent, la plus efficiente est celle qui te plaît le plus, celle avec laquelle tu es le plus à l'aise...

Vu que la Taranis est quasi illimitée en nombre de modèles, tu pourrais aussi, comme un exercice de style, créer deux versions de ton modèle; en faire une avec Mixage et l'autre avec les Phases de vol.
Tu verras à l'usage celle qui te correspond le mieux.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet sur slider droit Empty Re: programmation volet sur slider droit

Message par Sacre100 Jeu 21 Avr 2016 - 8:25

beaver67 a écrit:...
Je tendrais à penser qu'avec les phases de vol, on peut plus aisément régler finement et y ajouter de la compensation à la profondeur, est ce que je me trompe?
...

Je pense que si c'est juste avoir 3 positions pour les volets, avec les phases de vol c'est plus simple.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

programmation volet sur slider droit Empty Re: programmation volet sur slider droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum