[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R
+3
F1FNW
LapinFou
AsKman
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R
Bonjour et merci @Heisenberg pour les deux TUTOS très instructifs (changer norme de radio et du récepteur).
Je dispose d'une QX7 et d'un X4R SB.
J'ai dans le dossier [FIRMWARE]:
- le fichier Mode-EULBT.frk qui m'a permis de flasher le module interne de la radio (screen "Ecriture"...)
- le fichier EULBT_X4RSB.frk qui m'a permis, en branchant le câble servo dans la prise située dans le cache sous la radio, de flasher le module externe(X4RSB) de la radio (screen "Ecriture"...)
Cependant, lorsque je souhaite appairé les deux, je me retrouve avec le problème suivant:
1) Je branche la radio, règle sur:
HF interne
Mode D16
Canaux CH1-16
NumRx 02 Bnd Prt
Failsafe Pas déf.
HF externe
OFF
En appuyant sur Bnd j'ai quatre options (que je ne vois pas dans certaines videos tutorielles):
Ch1-8 Télém ON
Ch1-8 Télém OFF
Ch9-16 Télém ON
Ch9-16 Télém OFF
Je valide la deuxième options et la radio se met à biper.
2) Je branche la batterie du drone et la récepteur X4RSB se met à clignoter rouge lentement
3) Quand je maintiens le bouton du récepteur enfoncé, rien de nouveau ne se passe. En relâchant, la diode verte clignote seulement deux fois rapidement pendant que la diode rouge continue à clignoter lentement
Les antennes sont actuellement protégées par des tubes plastiques que l'on peut voir couramment sur les drones racer.
J'ai essayé dans l'étape 1) de remplacé le "OFF" du HF externe par "SBUS" et le problème se répète.
Avec ces explications, avez-vous une solution pour appairer la radio au récepteur s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance
Je dispose d'une QX7 et d'un X4R SB.
J'ai dans le dossier [FIRMWARE]:
- le fichier Mode-EULBT.frk qui m'a permis de flasher le module interne de la radio (screen "Ecriture"...)
- le fichier EULBT_X4RSB.frk qui m'a permis, en branchant le câble servo dans la prise située dans le cache sous la radio, de flasher le module externe(X4RSB) de la radio (screen "Ecriture"...)
Cependant, lorsque je souhaite appairé les deux, je me retrouve avec le problème suivant:
1) Je branche la radio, règle sur:
HF interne
Mode D16
Canaux CH1-16
NumRx 02 Bnd Prt
Failsafe Pas déf.
HF externe
OFF
En appuyant sur Bnd j'ai quatre options (que je ne vois pas dans certaines videos tutorielles):
Ch1-8 Télém ON
Ch1-8 Télém OFF
Ch9-16 Télém ON
Ch9-16 Télém OFF
Je valide la deuxième options et la radio se met à biper.
2) Je branche la batterie du drone et la récepteur X4RSB se met à clignoter rouge lentement
3) Quand je maintiens le bouton du récepteur enfoncé, rien de nouveau ne se passe. En relâchant, la diode verte clignote seulement deux fois rapidement pendant que la diode rouge continue à clignoter lentement
Les antennes sont actuellement protégées par des tubes plastiques que l'on peut voir couramment sur les drones racer.
J'ai essayé dans l'étape 1) de remplacé le "OFF" du HF externe par "SBUS" et le problème se répète.
Avec ces explications, avez-vous une solution pour appairer la radio au récepteur s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance
Dernière édition par AsKman le Mar 16 Oct 2018 - 19:38, édité 1 fois
AsKman- Messages : 41
Re: [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R
Pour faire le bind, il faut
1- Mettre ta X7 en mode bind.
2- Il faut rester appuyer sur le bouton de bind de ton X4R
3- Alimenté ton X4R.
4- Après que les LEDs du X4R ont clignoté, tu peux relâcher le bouton bind.
5. Tu débranches ton X4R et arrète le mode "bind" sur ta X7.
Là, tout devrait être OK
PS: Je t'invite à utilise mon pack SD afin d'avoir les derniers firmwares.
1- Mettre ta X7 en mode bind.
2- Il faut rester appuyer sur le bouton de bind de ton X4R
3- Alimenté ton X4R.
4- Après que les LEDs du X4R ont clignoté, tu peux relâcher le bouton bind.
5. Tu débranches ton X4R et arrète le mode "bind" sur ta X7.
Là, tout devrait être OK
PS: Je t'invite à utilise mon pack SD afin d'avoir les derniers firmwares.
Les deux firmwares cités dans le message ci dessus (15H23) proviennent de ton pack SD.
1- Mettre ta X7 en mode bind. -> je l'ai fait en validant l'option "Ch1-8 Télém ON"
2- Il faut rester appuyer sur le bouton de bind de ton X4R -> Ok
3- Alimenté ton X4R.-> Ok
4- Après que les LEDs du X4R ont clignoté, tu peux relâcher le bouton bind. -> les deux led verte et rouge sont allumées et fixes à partir du moment ou je branche la batterie. Les deux diodes ne se mettent pas à clignoter.
1- Mettre ta X7 en mode bind. -> je l'ai fait en validant l'option "Ch1-8 Télém ON"
2- Il faut rester appuyer sur le bouton de bind de ton X4R -> Ok
3- Alimenté ton X4R.-> Ok
4- Après que les LEDs du X4R ont clignoté, tu peux relâcher le bouton bind. -> les deux led verte et rouge sont allumées et fixes à partir du moment ou je branche la batterie. Les deux diodes ne se mettent pas à clignoter.
3- Alimenté ton X4R.
Pendant que tu aliments le X4R, tu appuies bien sur le bouton bind de ton X4R ???
Pendant que tu aliments le X4R, tu appuies bien sur le bouton bind de ton X4R ???
Pour être plus exact, pendant le bind du RX le LED verte est allumée et la LED rouge doit clignoter.
Tu n'as qu'un seul RX ?
Tu n'as qu'un seul RX ?
Oui, je maintiens enfoncé le bouton du récepteur puis je branche la batterie. A ce moment là, les deux diodes sont allumées mais fixes. La diode rouge ne clignote pas.
Oui je n'ai que ce récepteur et c'est la première fois que j'appaire un récepteur à une radiocommande.
Oui je n'ai que ce récepteur et c'est la première fois que j'appaire un récepteur à une radiocommande.
Connais-tu quelqu'un qui aurait une FrSky en mode LBT ??
Si oui, il faudrait essayer sur sa radio.
Si oui, il faudrait essayer sur sa radio.
Non je ne connais personne malheureusement.
Aussi, j'aimerai savoir si il est normal que je me retrouve avec les quatre options "Ch1-8 Télém ON/Ch1-8 Télém OFF/Ch9-16 Télém ON/Ch9-16 Télém OFF3" lorsque je valide [Bnd] puisque je ne les retrouve pas dans les vidéos TUTOS?
Aussi, j'aimerai savoir si il est normal que je me retrouve avec les quatre options "Ch1-8 Télém ON/Ch1-8 Télém OFF/Ch9-16 Télém ON/Ch9-16 Télém OFF3" lorsque je valide [Bnd] puisque je ne les retrouve pas dans les vidéos TUTOS?
Oui, c'est normal. C'est une nouvelle option OpenTX 2.2
D'accord pour cela. Il est préférable dans mon cas de binder avec "Ch1-8 Télém OFF" en attendant de trouver une solution non?
Pourquoi "Ch1-8 Télém OFF" ?
Tu ne veux pas de télémétrie ?
Tu ne veux pas de télémétrie ?
Si, mais je proposais cela car je ne sais pas si cela aurai pu simplifier la détection de la radio par le récepteur.
Par ailleurs, c'est bien le port SBUS (en bas à gauche du récepteur) qu'il faut connecter au contrôleur de vol?
Par ailleurs, c'est bien le port SBUS (en bas à gauche du récepteur) qu'il faut connecter au contrôleur de vol?
Non, cela ne changera trien.
Tant que tu n'as pas les diodes vertes, cela ne fonctionnera pas.
Je pense que je vais scinder ce topic, car ton problème ne correspond pas vraiment à ce topic.
Tant que tu n'as pas les diodes vertes, cela ne fonctionnera pas.
Je pense que je vais scinder ce topic, car ton problème ne correspond pas vraiment à ce topic.
Pour le Bing, il vaut mieux éloigner la radio du Rx d’au moins un mètre. Souvent ça résout les problèmes.
On peut même ajouter, qu’il vaut mieux que rien ne soit connecté au récepteur (servos, ESC etc...), juste l’alimentation.
On peut même ajouter, qu’il vaut mieux que rien ne soit connecté au récepteur (servos, ESC etc...), juste l’alimentation.
Dernière édition par F1FNW le Sam 13 Oct 2018 - 7:42, édité 1 fois (Raison : Rajout.)
F1FNW- Messages : 205
Moi, je me demande si son X4R fonctionne correctement.
Cela m'est arrivé une fois....
Cela m'est arrivé une fois....
J'aurai vraiment pas de chance si cela venait du produit.
@F1FNW
J'ai débranché les ESC et éloigné la radio pendant l'appairage mais rien n'y fait.
Les deux diodes, lors du branchement de la batterie sont allumées et fixes. Après quelques temps, je relâche le bouton du récepteur et les deux diodes verte et rouge restent allumées jusqu'à ce que je débranche finalement la batterie.
Je pense que je dois mal réaliser une étape. Pourtant on est deux.
1) Je met la radio en mode bind
2) La deuxième personne appuie et maintient enfoncé le bouton du récepteur
3) Je branche la batterie
4) J'attends et ensuite déplace la radiocommande; les diodes verte et rouge sont allumées dès le départ et reste fixes.
Sur le PDF du X4RSB de ce lien ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4657-manuels-d-utilisation-frsky-traduits-en-francais ), dans la dernière ligne du tableau page 2, il est dit qu'il n'y a pas de cavalier d'interconnexion. Qu'est ce que cela signifie?
@F1FNW
J'ai débranché les ESC et éloigné la radio pendant l'appairage mais rien n'y fait.
Les deux diodes, lors du branchement de la batterie sont allumées et fixes. Après quelques temps, je relâche le bouton du récepteur et les deux diodes verte et rouge restent allumées jusqu'à ce que je débranche finalement la batterie.
Je pense que je dois mal réaliser une étape. Pourtant on est deux.
1) Je met la radio en mode bind
2) La deuxième personne appuie et maintient enfoncé le bouton du récepteur
3) Je branche la batterie
4) J'attends et ensuite déplace la radiocommande; les diodes verte et rouge sont allumées dès le départ et reste fixes.
Sur le PDF du X4RSB de ce lien ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4657-manuels-d-utilisation-frsky-traduits-en-francais ), dans la dernière ligne du tableau page 2, il est dit qu'il n'y a pas de cavalier d'interconnexion. Qu'est ce que cela signifie?
AsKman a écrit:Je dispose d'une QX7 et d'un X4R SB.
dans la dernière ligne du tableau page 2, il est dit qu'il n'y a pas de cavalier d'interconnexion. Qu'est ce que cela signifie?
Puisqu'il s'agit d'un X4R SB, il ne faut pas mettre de cavalier lors du bind (en mode D16) pour avoir les sorties 1-16 en SBUS.
Sinon, ta description de la méthode de bind me semble bonne, reste à vérifier si le flashage du récepteur a bien été fait avec le bon firmware.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Il y a un petit soucis de lexique. Que veut dire "ne pas mettre de cavalier lors du bind (en mode D16)"?Mipel a écrit:Puisqu'il s'agit d'un X4R SB, il ne faut pas mettre de cavalier lors du bind (en mode D16) pour avoir les sorties 1-16 en SBUS.
Sur mon montage, j'ai simplement relié la batterie à un module d'alimentation, puis le module d'alimentation à ma Dropix (contrôleur de vol type Pixhawk), puis j'ai relié, par un câble servo, la Dropix aux pins SBUS en bas à gauche du récepteur.
Parallèlement, j'ai simplement laissé le câble S Port sur le récepteur sans rien brancher de l'autre coté.
Si tu veux le blinder en D8, il faut le cavalier sur les sorties 1/2.
J'ai choisi la norme D16EULBT car elle est "conseillé" dans le TUTO ce qui explique que dans le premier message de ce sujet, j'ai paramétré la radio en "D16" dans la section "HF interne".
Pour la section "HF externe", il faut bien le laisser sur "OFF" (malgré que j'y retrouve l'option "SBUS")?
Pour la section "HF externe", il faut bien le laisser sur "OFF" (malgré que j'y retrouve l'option "SBUS")?
ben ça veut dire que aucun shunt (cavalier) ne doit être en place lors du bind.Que veut dire "ne pas mettre de cavalier lors du bind (en mode D16)"?
Pour la section "HF externe", il faut bien le laisser sur "OFF"
oui dans la mesure ou tu n'as pas de module externe enfiché au dos de la radio.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Oui externe sur OFF.
Je sais que c’est pas le même Rx, mais pour un V8R4-II (assez ancien), il a fallu mettre le cavalier entre 1 et 2 pour blinder.
Certains il faut, d’autres pas... dans le doute ça coûte rien d’essayer. Et surtout éloigne ton émetteur.
Certains il faut, d’autres pas... dans le doute ça coûte rien d’essayer. Et surtout éloigne ton émetteur.
Non, pour le récepteur X4R SB en mode D16 avec SBUS, il ne faut pas de cavalier (la doc est disponible ici)
Ceeb182- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3