Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R

+3
F1FNW
LapinFou
AsKman
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R

Message par F1FNW Sam 13 Oct 2018 - 18:34

Ok, alors je sèche...
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R

Message par Ceeb182 Sam 13 Oct 2018 - 19:31

AsKman a écrit:Sur mon montage, j'ai simplement relié la batterie à un module d'alimentation, puis le module d'alimentation à ma Dropix (contrôleur de vol type Pixhawk), puis j'ai relié, par un câble servo, la Dropix aux pins SBUS en bas à gauche du récepteur.
Il y a 2 intermédiaires avant d'alimenter ton récepteur. Normalement cela ne doit poser aucun problème.
Juste par acquis de conscience, ne peux-tu pas alimenter simplement ton récepteur avec un bête accu NiMh en 4,8V ou 6V sans aucune connexion au contrôleur de vol.
Cela ne changera sans doute rien, mais cela permettra d'éliminer un éventuel problème d'alimentation et un éventuel problème de connexion au contrôler de vol.
Pour être à l’abri d'une erreur de  câblage, peux-tu joindre une photo du câblage de ton X4R SB avec ton contrôleur de vol.
J'ai l'impression que nous avons fait le tour de ta situation.
Pour tenter de débloquer cette situation, essaye ton matériel avec un autre possesseur d'une radio FrSky ou essaye un autre récepteur FrSky.

Le tandem [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 F2o3 & [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280

Message par Eric84AMC Sam 13 Oct 2018 - 19:33

F1FNW a écrit:Je sais que c’est pas le même Rx, mais pour un V8R4-II (assez ancien), il a fallu mettre le cavalier entre 1 et 2 pour blinder.
Certains il faut, d’autres pas... dans le doute ça coûte rien d’essayer. Et surtout éloigne ton émetteur.

C'est une idée, mais pas très bonne. Je conseille de ne pas tout mélanger et de bien prendre la notice du récepteur, car cela ne sert à rien de tout essayer alors que cela n'a aucune chance de marcher si ce n'est pas la bonne procédure.

Je pense qu'il faudrait essayer de le binder en mode D8 pour voir et si cela marche dans ce mode alors pb entre EU-LBT et FCC dans le D16.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par AsKman Dim 14 Oct 2018 - 10:13

Je précise:
- auparavant j'avais appairé avec cette même radio et un module multiprotocol IrangeX, un Hubsan H107C. J'ai ensuite enlevé le module multiprotocol IrangeX de la QX7 avant de suivre les deux MINI TUTO facile d'@Heisenberg. Je ne sais pas si il faut désappairé le Hubsan H107C au préalable pour pouvoir ensuite appairé le récepteur du nouveau drone?
- lorsque le récepteur est en cours de flashage, la diode verte reste fixe et la diode rouge clignote.

Mipel a écrit:ben ça veut dire que aucun shunt (cavalier) ne doit être en place lors du bind.
Je ne comprend toujours pas. On ne m'a jamais parler de cavalier lors du montage de drone?

Ceeb182 a écrit:Juste par acquis de conscience, ne peux-tu pas alimenter simplement ton récepteur avec un bête accu NiMh en 4,8V ou 6V sans aucune connexion au contrôleur de vol.
Je ne possède pas ce type d'accumulateur. J'en ferai l'acquisition en dernier recours.
De plus, le contrôleur de vol n'a t il pas une utilité, autre que de transmettre l'alimentation de la batterie au récepteur lors de l’appairage?

Ceeb182 a écrit: Cela ne changera sans doute rien, mais cela permettra d'éliminer un éventuel problème d'alimentation et un éventuel problème de connexion au contrôler de vol. Pour être à l’abri d'une erreur de câblage, peux-tu joindre une photo du câblage de ton X4R SB avec ton contrôleur de vol.
Je te transmet une photo du montage actuel. Je précise que le récepteur se branche sur le port RC du contrôleur de vol et non pas sur le port SBUS. C'est étonnant mais indiqué sur leur site ( https://drotek.com/docs/docs-dropix/ ), tout en bas dans l'onglet "récepteur" du lien.
Penses-tu que le boitier blanc/tubes plastiques rouges du récepteur peut limiter la liaison?
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 110

Ceeb182 a écrit:Pour tenter de débloquer cette situation, essaye ton matériel avec un autre possesseur d'une radio FrSky ou essaye un autre récepteur FrSky.
Non, je ne connais personne dans mon entourage qui fait du modélisme. Peut-être pourrais-je envoyer le récepteur à un membre du Forum après avoir tout tenté?

Eric84AMC a écrit:Je pense qu'il faudrait essayer de le binder en mode D8 pour voir et si cela marche dans ce mode alors pb entre EU-LBT et FCC dans le D16.
Je test cela ce soir et t'informe des résultats. Il faut juste changer le "D16" dans la partie "HF interne" par D8?

AsKman

Masculin Messages : 41

Message par Mipel Dim 14 Oct 2018 - 11:23

Je ne comprend toujours pas. On ne m'a jamais parler de cavalier lors du montage de drone?
Qui parle de drone ici ? il s'agit de binder un récepteur non ?
Il faut juste changer le "D16" dans la partie "HF interne" par D8?
oui

Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA

Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3354

http://aeromodelisme-sablais.fr

Message par Ceeb182 Dim 14 Oct 2018 - 11:51

AsKman a écrit:De plus, le contrôleur de vol n'a t il pas une utilité, autre que de transmettre l'alimentation de la batterie au récepteur lors de l’appairage?
Non, le contrôleur de vol n'a aucune utilité dans le processus d'appairage. Il est même parfois conseillé de ne rien connecter d'autre que l'alimentation sur le récepteur pour effectuer l'appairage.
Suggestion : sur la prise du récepteur, enlève/démonte délicatement la pin signal SBUS (pour pouvoir la replacer plus tard), et retente un appairage.

AsKman a écrit:Je ne comprend toujours pas. On ne m'a jamais parler de cavalier lors du montage de drone?
Il n'y a pas de cavalier à mettre avant l'appairage sur le X4RSB pour obtenir une configuration en mode D16 16voies avec sortie SBUS.

Juste pour ton information : Des récepteurs assez anciens nécessitaient obligatoirement un cavalier pour l'appairage. Pour les récepteurs récents, le cavalier à placer conformément à la documentation permet d'activer/désactiver une option du récepteur (comme la télémétrie, la sortie PPM, la disposition des voies sur les sorties conventionnelles). Avec l'évolution des firmwares des récepteurs et avec l'évolution d'OpenTx, nombre de ces options sont désormais disponibles via l'interface d'OpenTx au moment de l'appairage (le cavalier n'a alors plus d'utilité).

Eric85AMC a écrit:Je pense qu'il faudrait essayer de le binder en mode D8 pour voir et si cela marche dans ce mode alors pb entre EU-LBT et FCC dans le D16.
Heu... d'après la documentation, ce récepteur ne fonctionne qu'en mode D16 et pas en mode D8. On ne risque rien à tenter de l’appairer en mode D8 mais pour moi cela ne fonctionnera pas.

PS: Bravo pour tes réponses précises et documentées. C'est agréable à lire et donne envie de te répondre.

Le tandem [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 F2o3 & [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Message par Eric84AMC Dim 14 Oct 2018 - 13:19

Désolé si j'ai dit une bêtise, je n'ai pas regardé précisément la notice du X4R mais je pensais que tous les récepteurs de la série X pouvaient se binder en D8.

Merci à Ceeb182 d'avoir rectifié cela Embarassed
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Ceeb182 Dim 14 Oct 2018 - 13:39

@Eric84AMC : C'est pas grave ! Cela m'arrive aussi. Wink

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Message par AsKman Dim 14 Oct 2018 - 19:01

Mipel a écrit:
Qui parle de drone ici ? il s'agit de binder un récepteur non ?
Oui, le but de ce sujet est de binder un récepteur X4RSB à une QX7. Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais jamais entendu parler de ce terme "cavalier" avant; d'où ma redondante question sur son utilité. Merci @Ceeb182 d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Eric84AMC a écrit:Je pense qu'il faudrait essayer de le binder en mode D8 pour voir et si cela marche dans ce mode alors pb entre EU-LBT et FCC dans le D16.
Je n'ai que les deux options D16 et LR12 dans la section "HF interne" de la radiocommande donc pas de D8.

Ceeb182 a écrit:
AsKman a écrit:De plus, le contrôleur de vol n'a t il pas une utilité, autre que de transmettre l'alimentation de la batterie au récepteur lors de l’appairage?
Non, le contrôleur de vol n'a aucune utilité dans le processus d'appairage. Il est même parfois conseillé de ne rien connecter d'autre que l'alimentation sur le récepteur pour effectuer l'appairage.
Suggestion : sur la prise du récepteur, enlève/démonte délicatement la pin signal SBUS (pour pouvoir la replacer plus tard), et retente un appairage.
Je dispose de ce type de rallonge servo (https://www.amazon.fr/TOOGOO-10pcs-rallonge-extension-recepteur/dp/B00UMYPF4K/ ). Ne serait-il pas possible de brancher la rallonge au port SBUS du récepteur et l'autre dans la prise servo de la radio QX7 comme si je changeais la norme du récepteur? Cela permet de supprimer le contrôleur de vol et d'alimenter le récepteur via la batterie de la radiocommande.
Ces rallonges font 30cm de longueur. Je n'aurai pas la portée minimale d'1mètre recommandée mais je peux tenter d'en mettre 4 les unes derrières les autres même si je pense que cela ne doit pas être recommandé.

Ceeb182 a écrit:Suggestion : sur la prise du récepteur, enlève/démonte délicatement la pin signal SBUS (pour pouvoir la replacer plus tard), et retente un appairage.
Je vais chercher sur le forum comment faire après avoir reçu un avis sur ma proposition ci-dessus avec les rallonges Very Happy

AsKman

Message par Mipel Dim 14 Oct 2018 - 21:13

- Pour ce qui est du terme "cavalier" (ou jumper en anglais), c'est un shunt qui sert effectivement à relier des broches ensemble pour changer la configuration par défaut de certains récepteurs au moment du bind. Dans ton cas, il ne faut pas l'utiliser.

- pour le mode de bind : La version EU du récepteur X4R / X4RSB ne fonctionne qu'avec le mode D16-EU FrSky
-> lu dans la doc donc pas de D8.
Ne serait-il pas possible de brancher la rallonge au port SBUS du récepteur et l'autre dans la prise servo de la radio QX7 comme si je changeais la norme du récepteur?
Non, je ne pense pas que ça fonctionne car la radio n'envoie pas de tension permanente sur cette sortie. Attends quand même l'avis d'autres membres la dessus. La plage de fonctionnement de ce récepteur est de 4,0V~10V (lu aussi dans la doc) donc tu peux l'alimenter avec une source de courant qui respecte cette plage. Une lipo 2s peut donc convenir. Il suffit que le récepteur soit alimenté en tension pour que le bind soit possible, sans être raccordé à quoi que ce soit d'autre. Une fois bindé (si ça marche) il sera toujours temps de le raccorder à la carte de vol.
Bon courage

Thermique :

Mipel
Mipel
Modérateur

Message par AsKman Dim 14 Oct 2018 - 21:33

Mipel a écrit:- Pour ce qui est du terme "cavalier" (ou jumper en anglais), c'est un shunt qui sert effectivement à relier des broches ensemble pour changer la configuration par défaut de certains récepteurs au moment du bind. Dans ton cas, il ne faut pas l'utiliser.
Merci pour le complément de définition  Wink

Mipel a écrit:Une lipo 2s peut donc convenir. Il suffit que le récepteur soit alimenté en tension pour que le bind soit possible, sans être raccordé à quoi que ce soit d'autre. Une fois bindé (si ça marche) il sera toujours temps de le raccorder à la carte de vol.
Pendant le flashage du récepteur, ce dernier est uniquement relié à la radiocommande via le câble servo, donc pour moi, c'est la radiocommande qui alimente le récepteur lors de l'opération.
Pourquoi il n'en serait pas de même pour l'appairage puisque j'effectue les mêmes branchements et j'utilise le même type de câble ?

AsKman

Message par Ceeb182 Dim 14 Oct 2018 - 23:25

AsKman a écrit:Pendant le flashage du récepteur, ce dernier est uniquement relié à la radiocommande via le câble servo, donc pour moi, c'est la radiocommande qui alimente le récepteur lors de l'opération.
Pourquoi il n'en serait pas de même pour l'appairage puisque j'effectue les mêmes branchements et j'utilise le même type de câble ?
Parce que pour le flashage avec la radio, la radio met volontairement sous tension le récepteur à un moment donné. C'est uniquement à la mise sous tension du récepteur qu'un dialogue se met en place avec la radio indiquant que le récepteur est prêt à recevoir son firmware. Voilà ce que j'ai compris en croisant plusieurs Tuto.

Donc il n'est pas dit que la tension soit présente tout le temps sur la prise S.PORT de ta Taranis QX7.

C'est pour cela, que je te propose d'alimenter ton récepteur avec ton contrôleur de vol (puisque tu n'as que cela sous la main) mais en ayant pris soin d'avoir retiré provisoirement la pin du signal SBUS (pour qu'il n'y ait rien d'autre que l'alimentation branchée au X4R).
C'est pour cela que @Mipel te propose, pour les mêmes raisons que moi, d'utiliser un pack d'accus pour alimenter ton X4R. C'est encore mieux car tu es ainsi totalement indépendant de ton contrôleur de vol.
Sinon, comme te l'a dit @LapinFou, il faut essayer avec un autre possesseur d'une radio FrSky (et à priori tu ne connais personne de ton entourage qui en possède une). Enfin, même si c'est assez rare, ton X4R peut être défaillant.

Bon, je résume pour les membres du forum qui voudraient intervenir :
- Tu as flashé le module XJT Interne de ta Taranis QX7 avec le firmware EU-LBT avec succès
- Tu as flashé ton X4RSB avec ta Taranis QX7 avec le firmware EU-LBT avec succès
- Ton récepteur est branché à ton contrôleur de vol DROPIX sur l'entrée RCIN (SBUS+Alimentation).
- Tu as suivi correctement la procédure d'appairage (HF Interne D16→Mode BIND de la QX7→Appui sur le bouton du X4R→Mise sous tension du DROPIX→Relâcher le bouton du X4R→Sortir du mode BIND de la QX7→Couper l'alimentation du DROPIX→Remettre sous tension le DROPIX)
Résultat actuel : le X4R ne s'appaire pas à ta Taranis QX7.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Message par AsKman Lun 15 Oct 2018 - 13:35

@Ceeb182 viens de très bien résumer la situation

Une de mes notifications n'a pas été relevée donc je la ré énonce: est ce que le fait d'avoir précédemment binder avec succès un Hubsan H107C (via une module multiprotocole IrangeX) induit des manipulations à effectuer avant de binder la radiocommande vers un autre récepteur?

AsKman

Message par Ceeb182 Lun 15 Oct 2018 - 14:23

Non, c'est indépendant. Pour ton X4R tu utilises le module HF interne comme tu l'as indiqué dans le premier post du présent sujet.

Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Message par AsKman Lun 15 Oct 2018 - 15:38

L'erreur étant probablement humaine (donc moi  Very Happy ), je reprend l'opération à 0 pour vous détailler pas à pas comment je procède. Cela vous permettra de voir si j’omets quelque chose.

1) Suppression des fichiers précédents:
- J'allume la radio (pince les deux trims + bouton allumage)
- Je branche la radio sur l'ordinateur
- Sur l'ordinateur, dans le répertoire [FIRMWARE] de la carte SD, je supprime tous les fichiers hormis celui à moitié flouté sur la photo correspondant au firmware de la radio. C'est à dire la mise à jour de la version type "2.2. etc..."
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 011
- Je débranche, puis rebranche la radiocommande à l'ordinateur.

Pour moi, à partir de là, je repars sur de bonnes bases pour mettre la radiocommande et le récepteur dans la norme de transmission D16EULBT.

AsKman

Message par AsKman Lun 15 Oct 2018 - 15:42

2) Flashage de la radiocommande

Je suis ce TUTO -> https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio

- Sur ma radio, la version du firmware est dans la branche "2.2.1" donc je me reporte aux instructions du TUTO pour la version "2.1".
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 111
- Je télécharge le lien [Pack Update TX EU - non-EU 2.1.x.zip], place le document.zip sur le bureau. Click droit dessus -> je dezipes et me retrouve avec un document nommé "Pack Update TX..." sur le bureau qui porte le même nom que le lien du téléchargement. Ce document "Pack Update TX..." comporte trois fichiers.frk .
- Je branche la radiocommande à l'ordinateur
- là petite question:
Il me semble qu'une erreur sur le TUTO s'est glissée car dans la partie C1), il est indiqué que l'on doit "avoir 2 fichiers dans votre carte", hors il est mentionné 3 fichiers en italique. Mais effectivement, il n'y a plus que 2 fichiers dans la partie C10) du TUTO.
Dans mon cas j'ai trois fichiers, les trois en italiques du TUTO. J'ai glissé ces 3 fichiers .frk dans le répertoire [FIRMWARE] de la carte SD. Est ce bon ou faut il placer tout le document "Pack Update TX..." dans la carte SD en général?
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 210
- Je débranche la radio
- J'allume la radio, va dans le répertoire [FIRMWARE], sélectionne Mode-EULBT.frk (1), puis valide "Flasher module interne" (2) et attend la fin de l'écriture (3)
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 310
- J'éteins la radiocommande. La radiocommande est dans la norme EULBT.

AsKman

Message par AsKman Lun 15 Oct 2018 - 15:58

3) Flashage du récepteur

Je suis ce TUTO -> https://frskytaranis.forumactif.org/t2921-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-un-recepteur-serie-x
- Sur ma radio, la version du firmware est dans la branche "2.2" donc je me reporte aux instructions du TUTO pour la version "2.1".
- Je télécharge le lien [Pack Update RX EU - non-EU 2.1.x.zip], place le document.zip sur le bureau. Click droit dessus -> je dezipes et me retrouve avec un document nommé "Pack Update RX..." sur le bureau qui porte le même nom que le lien du téléchargement. Ce document "Pack Update RX..." comporte 20 fichiers.frk .
- Je branche la radiocommande à l'ordinateur
- J'ai glissé ces 20 fichiers .frk dans le répertoire [FIRMWARE] de la carte SD.
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 410
- Je débranche la radio.
- Je branche un câble servo dans le port situé sous la radiocommande et dans le S PORT du récepteur
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 510
- J'allume la radio, vais dans le répertoire [FIRMWARE], sélectionne EULBT_X4RSB (1), puis valide "Flasher module externe" (2) et attend la fin de l'écriture (3). Pendant l'écriture, la diode verte du récepteur est allumée et fixe et la diode rouge du récepteur clignote.
[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 611
- J’éteins la radiocommande et débranche le câble servo. Le récepteur est dans la norme EULBT.

AsKman

Message par LapinFou Lun 15 Oct 2018 - 16:02

Les opérations sont les bonnes, par contre je te conseille d'utiliser ce pack → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2

Tout est dessus et à jour.
Le temps que tu te prends la tête, je te conseillerais également de passer sous OpenTX 2.2.2.
Cette vidéo peut t'aider → OpenTX en Français - Comment bien utiliser Companion 2.2

albino

[RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par AsKman Mar 16 Oct 2018 - 11:44

Je viens de passer la version de la radiocommande en 2.2.2 et changer le pack de la carte SD. L'alerte "Carte SD" n'est effectivement plus présente [RESOLU] Impossible de faire le bind entre une X7 et un X4R - Page 2 2258904616

J'ai mis la norme de la radio en D16EULBT via ce fichier du pack SD (-> FIRMWARE\LBT\XJT\XJT_LBT_2017-03-17.frk ) en validant sur la radio la mention "module interne" avant l'écriture.
J'ai mis le récepteur au format D16EULBT via ce fichier du pack SD (-> FIRMWARE\LBT\X series\X4R_LBT_2017-03-22.frk ). Par contre, dans ce cas, j'ai validé sur la radio la mention "Flasher S Port" au lieu du "Module externe". Est ce le bon choix?

Par ailleurs et désormais lors de l'essai du bindage, il y a du changement. La diode verte du récepteur est allumée fixe et la diode rouge clignote. Ce qui correspond à la phase de bindage décrite dans le manuel traduit de l'utilisation du X4RSB. Je bouge la radiocommande dans divers endroits (tout en maintenant le bouton du récepteur) mais les diodes reste dans les phases décrites ci dessus. Il n'y a rien de plus indiquant l’effectivité de l'appairage. En relâchant le bouton du récepteur (bindage toujours actif), la diode verte reste allumée et la diode rouge reste clignotante.

AsKman

Message par LapinFou Mar 16 Oct 2018 - 11:54

Ta X7 est bien en mode Bind ??
Ta radio doit faire "bip bip bip" lorsqu'elle est en mode appairage/bind.

Pour le SPort, c'est normal avec les nouvelles X7.
Pendant la phase de programmation les LEDs de ton X4 doivent clignoté indiquant que le processus de flashage est en cours

albino

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par LapinFou Mar 16 Oct 2018 - 11:57

Lorsque tu lances le bind depuis la radio, un menu doit s'afficher pour te demander comment faire le bind de ton RX. Tu choisis et c'est parti !!

albino

Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Message par AsKman Mar 16 Oct 2018 - 12:30

LapinFou a écrit:Ta X7 est bien en mode Bind ??
Ta radio doit faire "bip bip bip" lorsqu'elle est en mode appairage/bind.
Oui j'appuie sur la mention [BND], valide ensuite "ch1-8 télém on" et j’entends les "bip bip bip".
Puis quand je branche la batterie (bouton du récepteur enfoncé), la diode verte est allumée et fixe et la diode rouge clignote.

AsKman

Message par F1FNW Mar 16 Oct 2018 - 12:43

Hé bien ce doit être bon là. Fait un test en branchant un servo.
F1FNW
F1FNW

Masculin Messages : 205

Message par Mipel Mar 16 Oct 2018 - 13:55

Je ne crois pas car selon la notice:
|LED Verte| LED Rouge| Statut
|ALLUMÉE| Clignotante| Appairage

donc le récepteur n'est pas bindé.

Thermique :

Mipel
Mipel
Modérateur

Message par AsKman Mar 16 Oct 2018 - 14:45

Je pense que le bindage est (au moins en parti), en bonne voie.

Voici mon test:
J'ai "programmé" deux modèles sur la radiocommande:
Modèle 1) un Hubsan H107 via un module multiprotocole qui fonctionne
Modèle 2) le drone "123" avec le récepteur X4RSB en question

Manipulation:
Je branche la batterie du drone "123".
- si je choisi le modèle 1), je valide manuellement le [BND] et me connecte avec le Hubsan H107. Pendant ce temps, la diode rouge du récepteur X4RSB est allumé et la verte éteinte.
- si je choisi le modèle 2), automatiquement (sans besoin d'aller sur [BND] de la radiocommande), la diode rouge s'éteint et la diode verte s'allume et reste fixe.
Aussi, lorsque je place la radio quasi plaquée sous le drone ou que je valide la fonction [BND] de la radiocommande, le message oral "télémétrie perdue" s'active. La diode verte s'éteint et la rouge s'allume et reste fixe. Et réciproquement, lorsque j'éloigne la radio ou que je sors de la fonction [BND] de la radiocommande, le message oral "télémétrie retrouvée" s'active. La diode rouge s'éteint et la verte s'allume et reste fixe. Par contre elle ne clignote pas comme indiqué dans la notice. scratch
- si je rechoisis le modèle 1), la diode verte s'éteint et la rouge s'allume.

AsKman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant