Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

4 participants

Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par Pat6874 Lun 3 Jan 2022 - 11:20

Bonjour à tous,

je me suis offert une radio Eachine TX16S (équivalent à la Radiomaster) et j'ai un problème de bind avec certains Rx Frsky.

> j'ai mis à jour l'ensemble de la radio avec les derniers firmwares disponibles (openTx et multi module)
> j'arrive à binder mes vieux Rx en V8
> j'arrive à binder mon Flysky en FS2A

Par contre, impossible de faire le bind avec mes autres récepteurs de type X8R ou RX6R entre autre.

J'ai vraiment essayé toutes les procédures et changer de mode, rien n'y fait.
> mes Rx sont également mis à jour avec le dernier firmware Frsky et fonctionnent parfaitement avec ma QX7 avec les mêmes firmwares (OpenTX et Rx)

Ultime précision, j'ai lu les posts précédents sur le même sujet avant de demander de l'aide !

Si l'un d'entre vous a une idée ou aurait eu les mêmes problèmes et surtout trouvé la solution, je suis preneur.

Excellente année modéliste à vous tous !

Patrick


Dernière édition par Pat6874 le Lun 3 Jan 2022 - 11:32, édité 1 fois
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Re: Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par Mike38 Lun 3 Jan 2022 - 12:01

Bonjour.

mes S8R je les bind en FRSKY X2 (LBT EU)
mon G-RX6 c'est avec FRSKY X (LBTEU)

mais je n'ai pas de X8R

Cdt
Michel
Mike38
Mike38

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 63
Localisation : Saint Martin d'Hères - Isère

http://www.m-ripoll.com

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Re: Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par Pat6874 Mar 4 Jan 2022 - 10:58

Bonjour à tous,

Je pense avoir résolu le problème.
Après avoir compilé sous arduino une version allégée (limitée aux protocoles utilisés) du firmware multi module avec la dernière version publiée (non stable: 1.3.3.6) et reflashé la radio, le bind s'est bien passé pour l'ensemble de mes récepteurs.

Par contre, je n'ai pas d'explication logique du disfonctionnement précédent !

Bref, si ça peut aider quelqu'un...

Bonne journée
Patrick
Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Re: Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par Patric Mar 4 Jan 2022 - 11:10

Bonjour,

J'ai réussi à binder mes X8R et X6R (sans insertion de cavalier) avec ma TX16 avec le protocole FRSKY X2 (LBT EU)
Le seul problème rencontré avec mon X6R était que l'étiquette indiquant le sens des prises était inversée sur le boitier. (Le sens des prises pwm n'est pas le même sur les X6R et X8R).
Cdt,
Patric


Patric

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Re: Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par laurent55 Sam 19 Mar 2022 - 18:33

idem pour moi, pas de pb pour binder un RX6R ou S8R en FRSKY X2 LBT EU. Firmware multi module 1.3.3.7

laurent55

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : montmagny

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky Empty Re: Impossible de faire un bind avec certains Rx FrSky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum