Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

3 participants

Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par sebquivol34 Mer 12 Sep 2018 - 15:33

Bonjour à tous,

Depuis ma présentation j ai bien bien avancé sur l aprentissage de ma taranis  (X9D plus SE ).
Mais là je tombe sur un os Sad ... Rien de grave mais quand même ça me chagrine car cela veut peut être dire que tout n est pas vraiment clean .
j ai réussi à faire la mise a jour avec la version 2.2.2 du firmware . j ai réussi a changer l écran et l annonce d accueil , A créer des annonces avec TTS automate et les mettre en place , faire une programation d un planeur avec pas mal de fonction ... bref que du bonheur c est la premieres fois que je progresse autant sur une radio en aussi peu de temps ( je suis très nul en informatique ).

Ce qui se passe c est que j ai voulu mettre une image du model en bas de l écran .
j ai un dossier image sur la carte sd avec un sous dossier bmp qui contient bon nombre de models il y a également l image qui m a servi pour l ecran d acceuil ...
mais voila quand j ai voulu ajouter une image je n y suis pas arrivé i n y a rien pas de liste la case reste vide Sad
donc j ai cherché et trouvé un tuto ou il est expliquer qu il faut faire une syncro sur open TX entre la radio et l ordi via une copie du dossier bmp ( je suis pas très sur d avoir compris la manip).mais après plusieurs tentatives je n y suis jamais arrivé
car si j ai bien compris il y a des erreurs lors de la syncro qui empêchent l accès au dossier bmp ... j envoi des captures d écran qui peuvent aider .

merci d avance pour votre aide Wink
Fichiers joints
problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Attachment
taranis ecran erreurs.PNG en cours de travailVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(200 Ko) Téléchargé 11 fois
problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Attachment
taranis ecran erreurs.PNG 2.PNG au final...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(183 Ko) Téléchargé 10 fois

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par Eric84AMC Mer 12 Sep 2018 - 22:10

Tu as un problème de synchro et un pb d'image je ne sais pas si les 2 sont liés mais il faut les dissocier pour faire les tests.

En 2.2.2 le dossier sur la carte SD doit se nommer IMAGES et plus BMP comme avant !

Tu crée donc un dossier IMAGES, tu y met dedans juste 2 ou 3 images et tu fais un essai, si cela marche tu transfères tout et supprime le dossier BMP.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par sebquivol34 Jeu 13 Sep 2018 - 5:11

Ok ca marche je test cela en rentrant du travail à 14h .
merci pour ce debut de piste
Wink

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par LapinFou Jeu 13 Sep 2018 - 8:27

Et tu fais ta synchro à travers un raccourci Windows (***.lnk).
Mauvaise idée aussi.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  2258904616

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par sebquivol34 Jeu 13 Sep 2018 - 14:01

oui en effet je vais modifier tout ça . Je m y met dès maintenant et je vous tiens au courant Wink

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par sebquivol34 Jeu 13 Sep 2018 - 15:21

Bon voici mes résultats Wink

j ai effacé le dossier BMP sur la radio ,il y avait aussi un dossier image contenant les même choses Shocked donc pour etre tranquille j en ai aussi effacé le contenu mais j ai laissé le dossier vide  ... sur l ordi j ai crée un dossier dans mes images dans lequel j ai mis quatre images seulement j ai mis comme chemin mon nouveau dossier et lancé la syncro sur opentx et en effet plus de messages d erreur je me suis dis chouette j ai tout de suite tenté de faire la manip sur l ordi mais j obtiens pas de résultat Sad je fonce sur la radio je regarde ce qui se passe et là , ca marche je peux choisir parmis mes quatres images  !! cool ! bounce je vais me contenter de cette réussite partiel car ce qui m importe c est d avoir l image sur la radio mais je serais curieux de connaitre la raison qui fait que sur l ordi ça fonctionne pas  .

bravo pour ce que vous faites et pour votre aide inestimable

seb

sebquivol34

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 52
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par Eric84AMC Jeu 13 Sep 2018 - 20:00

Pour le moment ne pas mélanger les problèmes des images (résolu donc) et le problème de synchronisation.

Personnellement je ne me suis jamais servi de la fonction de synchronisation je copie manuellement les fichiers dont j'ai besoin directement sur la radio.

Donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point là.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

problème lors de la synchronisation (message d erreurs )  Empty Re: problème lors de la synchronisation (message d erreurs )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum