Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

4 participants

Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par yoyo Mar 5 Oct 2021 - 19:05

Salut

J'ai encore un problème lors de la mise à jour de ma radio en ASSCT v2 !!!!! Embarassed
A partir du fichier de LapinFou j'ai copier le fichierACCST v2 dans le dossier FRIMWARE de la carte SD de ma radio X9E.
Ensuite clik long sur MENU , je vais sur la page carte SD, click sur FRIMWARE,ACCST v2,LTB,XTJ puis click long sur XJT_LTB_v2.1.0.frk, je choisi flasher module interne, et là j'ai un message "erreur de mise à jour/ Data refused" ?
Je ne comprend pas ou je fais une erreur.

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par filduch Mer 6 Oct 2021 - 10:53

Bonjour, quelle est la tension de service de ton émetteur ?

Pense à mettre à jour ton profil Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne 2258904616
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par filduch Mer 6 Oct 2021 - 11:26

filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par Ceeb182 Mer 6 Oct 2021 - 14:05

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Vf4p

Malheureusement il s'agit d'un module HF XJT vérouillé en usine.
Il est donc impossible de le mettre à jour.
C'est la cas pour une petite poignée de radio (dont la mienne aussi Sad )

Les deux seules solutions sont de changer le module HF XJT interne ou d'utiliser un module XJT externe.

_________________
Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne F2o3 & Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par filduch Mer 6 Oct 2021 - 15:44

Si cela est bien ton problème, effectivement tu peux soit changer la carte mère de l'émetteur (https://www.engelmt.de/mt1brands/frsky/spare-parts-und-accessories/spare-parts/taranis-x9e/taranis-x9e-main-board) ou je pense que le module HF y est soudé ou soit ajouter un XJT dans la baie externe.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par yoyo Mer 6 Oct 2021 - 19:18

Merci filduch et Ceeb182 pour vos réponses.
Malheureusement je suis arrivé à la même conclusion que vous. Ce matin en faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet https://frskytaranis.forumactif.org/t10808-x9e-impossible-de-flasher-module-interne
Donc ,pour être sûr, la solution la plus simples et de changer la carte mère sur laquelle ce trouve le module HF qui est verrouillé d'usine.

En cherchant j'ai vu qu'intermodel avait une plaque principal pour Taranis-E (https://www.intermodel.fr/pieces-taranis-e/4181-plaque-principal-pour-taranis-e-frsky-inter-xjt-taranis-navigation-boutons-6-position-back-board-main-board-x9e.html). Il me semble que c'est une carte mère !!!!! mais y a-t-il un moyen de savoir si le module RF de cette carte n'est pas aussi verrouillé ?

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par Gerou Mer 6 Oct 2021 - 20:17

Bonsoir,
comme te le propose Filduch, tu peux ajouter un module dans la baie externe, comme celui là https://www.studiosport.fr/module-xjt-frsky-a18839.html?gclid=EAIaIQobChMI1eWb9rG28wIVlYbVCh2MhAWpEAQYASABEgKpHvD_BwE
Mais tu en trouveras ailleurs.
Ce sera moins cher et beaucoup moins compliqué à mettre en œuvre qu'un changement de carte mère.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par filduch Mer 6 Oct 2021 - 21:40

A ma connaissance, seule les anciennes cartes n'autorisaient pas la mise à jour. Logiquement celles que l'ont peut acquérir aujourd'hui l'autorise. Certes la variante "Module externe" est un peu moins coûteuse et demande plus de travail que la variante "nouvelle carte mère" mais elle présente l'avantage de pouvoir toujours profiter de l'emplacement de la baie externe pour y mettre un autre module (exemple un R9M)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par Ceeb182 Mer 6 Oct 2021 - 23:00

La probabilité que le module HF XJT issu d'une pièce de rechange ne soit pas verrouillé est à mon avis très importante.
Le plus simple consiste à poser la question directement au vendeur.

Attention, le plus difficile à réaliser est la soudure de l'antenne au module HF.
La soudure doit être impeccable et il faut veillez à supprimer toute longueur inutile de conducteur : l'influence sur l'efficacité de l'émission HF en sera impactée.
Voici un zoom permettant d'apprécier ô combien il faut être minutieux tant les dimensions des pads sont petites !

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Jr4v

Et voici une image de l'antenne soudée sur le module XJT : soudure considérée bonne.
Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Fzsv

_________________
Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne F2o3 & Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par yoyo Dim 10 Oct 2021 - 19:59

Bon ben voila, après plusieurs jours d'hésitation et de réflexion, j'ai décidé de mettre un module externe XJT comme me l'ont conseillé Filduch et Gerou mais aussi cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=XqNKQsqg7qU
J'ai passé commande de ce module chez intermodel.

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par yoyo Mar 19 Oct 2021 - 13:21

Salut à tous,

Voila j'ai mis en place le module XJT dans ma X9E. J'ai décidé contrairement à la vidéo dans mon post précédent,de garder le couvercle du module en supprimant le bossage (le couvercle sert à maintenir le carte électronique dans le boitier) et de fixer le connecteur pour l'antenne sur le boitier pour ne pas laisser cette connexion ce balader dans l'émetteur. Embarassed

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne 20211011

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne 20211013

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne 20211014

J'ai mis à jour le module XJT avec la version V2 du protocol ACCST et j'ai commencé à mètre à jour mes récepteurs, 8 au total (des X6R,X8R et des Rx8R) dont certains ne sont pas très accessible dans les avions( et certains avions sont équipés de deux récepteurs pour avoir 12 voies). Sad

L'avantage d'avoir pris un module externe et de pouvoir toujours voler, via le module interne,  avec les avions sur lesquels je n'ai pas encore fait la mise à jour.

Yoyo

yoyo

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par filduch Mar 19 Oct 2021 - 21:14

Super,

A titre d'information et comme tu le sais peut-être déjà, il est possible d'avoir plus de 8 servos sur un récepteur "standard" en utilisant un SBus to PWM decoder (https://www.frsky-rc.com/sbus/ chez FrSky et il y en a également des clones 4 ou 8 sorties). Il faut toutefois faire attention à ce que les servos connectés sur le decoder supportent un taux de rafraichissement élevé (servos digitaux)

Bons vols
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne Empty Re: Message d'erreur lors de la mise à jour du module interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum