Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7

2 participants

Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7  Empty Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7

Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 22:42

Bonsoir,
Je commence à rechercher du monde pour m’aider à paramétrer ma radio pour utiliser mon x vert comme sur ma spektrum dx6i.
Le récepteur du x vert est d’origine spektrum donc je suppose que je dois acheter un multiprotocole ?
Si oui lequel ?
J’aimerais avoir une portée suffisante pour voler en extérieur et pour faire un peu de fpv.
Merci d’avance pour votre aide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7  Empty Re: Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7

Message par .AleX. Jeu 19 Juil 2018 - 1:25

Huuumm ce machin tout bizarre ... ?
Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7  360-360-1A94EED012D9F20A6752AA63D67A3FC6
J'adoooooooooorrrrreeeee !!

Avant de faire quoi que ce soit, il faut voir comment c'est fait 'dans le dedans'...

Si c'est un recepteur avec 3 fils qui vont vers une carte de contrôle spécifique, ça peut être du CCPM, du S.Bus, et il peut être 'inversé' ou 'non inversé'
En fonction de ça, il faudra un modèle de récepteur adapté.

As-tu fouillé sur par exemple RCGroups pour voir si quelqu'un à déjà fait cette modif ?
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7  Empty Re: Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7

Message par CoyotteDundee Jeu 19 Juil 2018 - 7:40

Hello
@Alex : Le monsieur a dit
Le récepteur du x vert est d’origine spektrum donc je suppose que je dois acheter un multiprotocole ?

Il n'a donc pas l'intention de remplacer le récepteur... Réglage du x vert de chez hobbyzone (mode save et As3x) sur ma taranis qx7  2258904616

@SalutGlouglou
Pour le module multi-protocoles, il y a déjà plusieurs sujets sur le forum. Mais avant toute chose, il faudrait t'assurer du protocole utilisé par l'engin. Une fois ceci fait, lance une recherche sur "Multiprotocole" sur le forum et tu trouveras les sujets le concernant.

Bon amusement et n'hésite pas à faire part de tes soucis ou découvertes.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par .AleX. Jeu 19 Juil 2018 - 14:11

Ah oui, j'avais pas pensé à l'ajout d'un module compatible Sepktrum sur la Taranis Very Happy

En même temps, c'était pas bien clair, j'ai cru qu'il cherchait un "récepteur multiprotocole"

Si celui du bestio est remplaçable, la solution de mettre un recepteur FrSky est moins coûteuse, et en plus sur certains modèles on peut avoir le retour en télémesure de la tension batterie...
.AleX.
.AleX.

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 17:48

Voici l’intérieur de la bête
https://servimg.com/view/19944706/2

Invité
Invité

Message par .AleX. Jeu 19 Juil 2018 - 18:57

Bon, à priori c'est un tout en un récepteur/FC/ESC https://www.horizonhobby.com/reciever-esc-flight-controller%3A-x-vert-vtol-p-eflas1810

Peu probable qu'il soit possible de lui greffer un récepteur FrSky facilement. C'est bien dommage.

D'après https://www.tested.com/tech/702735-tested-e-flite-x-vert-vtol-rc-airplane/ , ça serait une transmission en "DSMX". Perso, le spektrum me provoque des réaction épidermiques, donc je passe là main Very Happy

Mais en gros, il faut regarder dans ta radio quelle voie fait quoi, pour ensuite le reproduire dans le programme de modèle de la Taranis.
.AleX.
.AleX.

Message par CoyotteDundee Jeu 19 Juil 2018 - 19:00

Hello,

Trouvé ceci.
Pas trop le temps de regarder jusqu'au bout mais cela semble être une bonne piste...

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé