télémétrie perdue et perte de portée
4 participants
Page 1 sur 1
télémétrie perdue et perte de portée
Bonjour,
ce matin j'ai eu avec ma radio x12s de deux ans, et un avion équipé d'un rx X8R, un souci de "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée"
ça le fait quelques fois quand l'avion est loin, mais sans perte de portée,
mais cette fois-ci j'étais à moins de 100m et dans le même temps j'ai eu une perte de mon avion de 1 à 2 seconde
j'ai par la suite refait un vol sans souci!
quelqu'un a t'il une idée sur ce problème ou eu ce souci?
ce matin j'ai eu avec ma radio x12s de deux ans, et un avion équipé d'un rx X8R, un souci de "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée"
ça le fait quelques fois quand l'avion est loin, mais sans perte de portée,
mais cette fois-ci j'étais à moins de 100m et dans le même temps j'ai eu une perte de mon avion de 1 à 2 seconde
j'ai par la suite refait un vol sans souci!
quelqu'un a t'il une idée sur ce problème ou eu ce souci?
jeta0357- Messages : 1234
Re: télémétrie perdue et perte de portée
Hello jeta0357,
Il est difficile de te répondre au mieux compte tenu des informations citées. Une des nombreuses causes possibles serait un redémarrage du récepteur en vol. Il est difficile de quantifié un tel incidence sur la durée mais un redémarrage peut donner l'impression d'une certaine durée... L'effet est dépendant de la configuration du "failsafe". Il est très important de le paramétrer correctement et surtout de le tester !
Cdt.
Il est difficile de te répondre au mieux compte tenu des informations citées. Une des nombreuses causes possibles serait un redémarrage du récepteur en vol. Il est difficile de quantifié un tel incidence sur la durée mais un redémarrage peut donner l'impression d'une certaine durée... L'effet est dépendant de la configuration du "failsafe". Il est très important de le paramétrer correctement et surtout de le tester !
Cdt.
filduch- Messages : 1785
ça pourrait venir de l'alimentation du récepteur, s'il se produit des coupures de tension!
ceuse- Messages : 966
Entre autre mais pas uniquement. Autre cas avec un X8R : perturbation électromagnétique (allumage électronique d'un moteur à essence, ...). De toute manière l'alimentation doit être exempte de tout défaut ! Il est également une très bonne idée d'être à jour au niveau des FWs.
Cdt.
Cdt.
merci pour vos réponses,
j'ai vérifié l'alimentation, aucun souci, moteur glow donc à écarter
fw du x8r mis à jour avec le package de lapinfou,
ça a fait exactement comme quand la radio est trop près du récepteur
franchement je ne sais pas quoi faire à part changer le x8r ?!! peut être est ce la bonne solution...
j'ai vérifié l'alimentation, aucun souci, moteur glow donc à écarter
fw du x8r mis à jour avec le package de lapinfou,
ça a fait exactement comme quand la radio est trop près du récepteur
franchement je ne sais pas quoi faire à part changer le x8r ?!! peut être est ce la bonne solution...
il y a un FW spéciale "moteur thermique" pour les récepteurs , à voir sur le site FRSKY.
ceuse- Messages : 966
je pense que c'est celui déjà présent dans le package de lapinfou avec la date du 170210
donc mon rx devrait être à jour, dans le doute je vais le reflasher...
donc mon rx devrait être à jour, dans le doute je vais le reflasher...
Le FW "spécial thermique" nommé par "ceuse" corrige un bug du FW qui empêche le redémarrage du X8R, entre autre, en cas de blocage lié à un champ magnétique "mal digéré".
Je doute que ton problème se situe au niveau du récepteur (je peux me tromper) mais, si tu décides malgré tout de le changer, alors je te conseille de prendre le RX8R PRO qui est vraisemblablement la plus proche vrai réponse au niveau du bug corrigée avec le FW 170210 pour le X8R.
Regarde bien le positionnement et l'environnement de tes antennes !
Egalement tu pourrais lire les fichiers log et observer comment les RSSI / BtRx fluctuent ?
Cdt.
Je doute que ton problème se situe au niveau du récepteur (je peux me tromper) mais, si tu décides malgré tout de le changer, alors je te conseille de prendre le RX8R PRO qui est vraisemblablement la plus proche vrai réponse au niveau du bug corrigée avec le FW 170210 pour le X8R.
Regarde bien le positionnement et l'environnement de tes antennes !
Egalement tu pourrais lire les fichiers log et observer comment les RSSI / BtRx fluctuent ?
Cdt.
Bonjour à tous, bonjour jeta0357,
Et que donne les logs ?
A+
Didier.
Et que donne les logs ?
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107