Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perte télémétrie XR6/X9D Plus

4 participants

Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par bypbop Dim 24 Nov 2019 - 23:13

Bonjour à tous,

Voilà cela fait maintenant deux jours que je manipule ma x9D Plus et je la manipule sur mon bureau avec mon récepteur à coté ...
Je alimentente mon recepteur x6R via ma pixhawk et le port SBUS ... Ma pixhawk elle est alimentée via le power module et une lipo ... Je ne comprends pas pourquoi j'ai qques fois le ma x9d qui dit perte télémétrie ... avec une vibration et ensuite plus rien !!
Parfois cela me le fait plusieurs fois d'affilée.

Est- ce normal ?
Bien à vous,
bypbop

bypbop

Messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Re: Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par Ceeb182 Dim 24 Nov 2019 - 23:33

Pour la télémétrie perdue/retrouvée, si tu es trop proche de ton récepteur il y a un phénomène de saturation de la liaison HF. Il suffit d'éloigner l'émetteur du récepteur pour que le message et la vibration associée disparaissent. C'est un phénomène connu avec le protocole ACCST_D16.

Pour information et d'après ce que j'ai pu lire, avec le nouveau protocole ACCESS, ce phénomène semble avoir disparu. Le protocole ACCESS n'est disponible que sur les nouvelles radios FrSky (X-Lite Pro et S, X9D+ 2019, X9-Lite et X10S Express) et il faut un récepteur de la série "FrSky Archer" ou un RX6R, RX8R, GRX6, GRX8.

_________________
Perte télémétrie XR6/X9D Plus E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Perte télémétrie XR6/X9D Plus Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Perte télémétrie XR6/X9D Plus F2o3 & Perte télémétrie XR6/X9D Plus Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Re: Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par bypbop Lun 25 Nov 2019 - 1:13

Merci pour les infos oui effectivement je suis très près de mon recepteur ...
Petite question : Est ce que perte de télémétrie enclenche le mode failsafe ?


bypbop

Messages : 37
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Re: Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par LapinFou Lun 25 Nov 2019 - 8:21

Non. Ce qui enclenche le failsafe, c'est lorsque le RSSI (pour mémoire calculer DANS le récepteur) est trop faible.
Le RSSI affiché sur la radio est la valeur déterminée par le RX qui est renvoyé vers la radio. Donc, ce n'est pas parce que le lien entre le RX et la radio ne fonctionne plus que le lien entre la radio et le RX est cassé. Perte télémétrie XR6/X9D Plus 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Perte télémétrie XR6/X9D Plus 2258904616

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Re: Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par filduch Lun 25 Nov 2019 - 12:54

Effectivement le RSSI est calculé par le récepteur et sa valeur permet de déterminer la qualité du signal reçu. Le RSSI décroit en fonction des "mauvais" paquets réceptionnés et peut-être exploité soit localement (ex. contrôleur de vol embarqué) ou retourné par télémétrie à l'émetteur. L'émetteur peut donc rendre audible un RSSI faible à critique.

Le Failsafe est une décision du récepteur. Je ne connais pas exactement l’algorithme de décision mis en place par FrSky mais on peut dire sans se tromper que la décision est prise lorsque le RSSI devient trop faible ou que la réception est coupée. Il est très important de bien configurer le failsafe afin de minimiser les dégâts en cas de son activation. Ce point doit être testé au moins une fois avant la première activité. Tant que la situation de failsafe existe, le récepteur continue d'écouter le signal transmis et, lorsque la qualité est acceptable, le contrôle est redonné à l'émetteur.

Si l'annonce RSSI faible & critique n'a aucune incidence au niveau du contrôle, il n'en reste pas moins qu'elle indique quand même une mauvaise qualité de réception du signal et qu'il faut corriger le problème (évtl. restreindre la distance d'activité). Encore faut-il poser correctement les valeurs limites "faible" et "critique".
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Perte télémétrie XR6/X9D Plus Empty Re: Perte télémétrie XR6/X9D Plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum