télémétrie perdue
5 participants
Page 1 sur 1
télémétrie perdue
bonjour à tous je suis un nouveau dans le monde de la taranis je l'ai reçue hier et j'ai déjà commencé à rentrer mes modèles en mémoire.
J'ai monté mon epsilon avec un récepteur D8RII plus et je viens de faire les réglages et ma radio ne cesse de me répéter télémétrie perdue
télémétrie retrouvée sans arrêt , alors que je suis à 50 cm du récepteur, antennes dehors, y a t' il une variable à paramétrer dans télémesure pour éviter cela?
ps j'ai juste le cavalier sur A1 pour le contrôle de la tension récepteur.
sinon tout s' est bien passé elle est en version 2.0.12 en français et tout à l'air de fonctionner.
merci d'avance
@+
J'ai monté mon epsilon avec un récepteur D8RII plus et je viens de faire les réglages et ma radio ne cesse de me répéter télémétrie perdue
télémétrie retrouvée sans arrêt , alors que je suis à 50 cm du récepteur, antennes dehors, y a t' il une variable à paramétrer dans télémesure pour éviter cela?
ps j'ai juste le cavalier sur A1 pour le contrôle de la tension récepteur.
sinon tout s' est bien passé elle est en version 2.0.12 en français et tout à l'air de fonctionner.
merci d'avance
@+
Dernière édition par vieuxdruide le Mar 18 Nov 2014 - 14:58, édité 1 fois
vieuxdruide- Messages : 1145
Re: télémétrie perdue
Il suffit de mettre l'émetteur à 1m du récepteur et tu retrouveras la télémétrie. Cette alerte est agaçante mais n'a aucune conséquence.
Invité- Invité
C'est normal !!
Quand tu es trop prêt cela sature le retour de télémétrie.
Avant de lancer le 1èr modèle, fait un test de portée (tu dois avoir un RSSI entre 45/50 à 35m).
[Edit:] Argghh, le Chaton mignon a été plus rapide que moi !!
Avant de lancer le 1èr modèle, fait un test de portée (tu dois avoir un RSSI entre 45/50 à 35m).
merci à tous les deux :-)LapinFou a écrit:C'est normal !!
oui je vais faire un test avec un copain......
@+
Ben pour le test de portée, c'est facile du appuie sur [Port] (le bouton à côté du bouton pour appairer), et la radio affiche le RSSI qui est une valeur fiable.
ok merci bien :-)LapinFou a écrit:Ben pour le test de portée, c'est facile du appuie sur [Port] (le bouton à côté du bouton pour appairer), et la radio affiche le RSSI qui est une valeur fiable.
pour les valeurs minimales est ce que l'on doit rentrer quelque chose dans la page télémétrie?
pour la batterie du récepteur par exemple je met pour mon epsilon une 2s en 2600 Mah.
pour avoir une alerte de batterie basse il faut bien rentrer une valeur quelque part.
enfin j'en sais rien ;-) mais logiquement......
@+
Pour la réception tu as celle que renvoi le récepteur à partir de ton UBEC. C'est à dire 5 à 6V. Si c'est pour tester ta batterie elle-même il faut un sensor tension à brancher sur le récepteur. Ensuite sur A1 il faut régler tes valeurs mini. N'importe comment même avec une tension de 6V à la batterie tu en aura toujours assez pour la réception. Personnellement je teste plutôt la batterie moteur plutôt que la réception.
Invité- Invité
oui c'est vrai que pour les avions c'est la batterie moteur qui est importante donc j'ai commandé quelques capteurs de tension.Par contre pour les grands planeurs avec alimentation séparée
qui sont de bons gratteurs on peut voler pendant très longtemps sans moteur d' ou l'intérêt
de connaître le tension du récepteur pour ne pas avoir de surprises.
merci de vôtre aide.
qui sont de bons gratteurs on peut voler pendant très longtemps sans moteur d' ou l'intérêt
de connaître le tension du récepteur pour ne pas avoir de surprises.
merci de vôtre aide.
Instabilité de la télémétrie
Bonjour,
aujourd'hui, un ami et moi avons eu le même problème d'instabilité de la télémétrie, mais en vol. Moi avec une Horus et un planeur carbone, lui avec une RadioMaster en multi Mlink et un planeur mousse.
La télémétrie des deux n'a pas arrêté "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée" toutes les deux secondes, que les modèles soient loin (300m) ou près (5m) et cela quelque soient les orientations des modèles /antennes.
Y a t'il un réglage de la sensibilité de la télémétrie (hors réception RSSI?)
Merci de votre aide.
aujourd'hui, un ami et moi avons eu le même problème d'instabilité de la télémétrie, mais en vol. Moi avec une Horus et un planeur carbone, lui avec une RadioMaster en multi Mlink et un planeur mousse.
La télémétrie des deux n'a pas arrêté "télémétrie perdue, télémétrie retrouvée" toutes les deux secondes, que les modèles soient loin (300m) ou près (5m) et cela quelque soient les orientations des modèles /antennes.
Y a t'il un réglage de la sensibilité de la télémétrie (hors réception RSSI?)
Merci de votre aide.
renaudlcq- Messages : 12
bonjour.
Même problème constaté avec un copain dernièrement.
je m'écartais d'environ 5 à 6 mètres de lui et tout rentrait dans l'ordre. Nous sommes tous les 2 sur TX16S.
Je n'ai pas fouillé plus loin dans les logs par exemple.
BMX06
Même problème constaté avec un copain dernièrement.
je m'écartais d'environ 5 à 6 mètres de lui et tout rentrait dans l'ordre. Nous sommes tous les 2 sur TX16S.
Je n'ai pas fouillé plus loin dans les logs par exemple.
BMX06
BMX06- Messages : 262
Bonjour,
Cela peut provenir d'un brin d'antenne qui est masqué par une partie du fuselage, le récepteur, un servo, le réservoir cadre thermique.
Exemple à suivre sur ce lien : https://s3.static-clubeo.com/uploads/macg-givet/Medias/Presentation_Antennes_Reception_24GHz__n5eex2.ppt
Cela peut provenir d'un brin d'antenne qui est masqué par une partie du fuselage, le récepteur, un servo, le réservoir cadre thermique.
Exemple à suivre sur ce lien : https://s3.static-clubeo.com/uploads/macg-givet/Medias/Presentation_Antennes_Reception_24GHz__n5eex2.ppt
EPARDELIERE- Messages : 149
EPARDELIERE a écrit:Bonjour,
Ce qui est bizarre dans notre cas, c'est que le copain avait le message "télémétrie perdue" pendant plus d'une minute, mais gardait parfaitement le contrôle de son planeur.
J'avais l'impression que la proximité de ma radio masquait le retour télémétrie de son modèle, mais rien sur le mien !
Je m'écartais et tout rentrait dans l'ordre, je me rapprochais et le problème se manifestait de nouveau !
BMX06
BMX06- Messages : 262
Bonsoir,
j'ai fait des essais de positionnement des modèles (les deux ont les antennes hors du fuselage), mais cela n'a rien changé. Les deux pilotes étaient écartés de +- 3 mètre.
Je vais chercher de ce côté.
Renaud
j'ai fait des essais de positionnement des modèles (les deux ont les antennes hors du fuselage), mais cela n'a rien changé. Les deux pilotes étaient écartés de +- 3 mètre.
Je vais chercher de ce côté.
Renaud
renaudlcq- Messages : 12