Avoir le même neutre servo avec deux emetteurs différents.
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Avoir le même neutre servo avec deux emetteurs différents.
Après les conseils de
ERIC84ACM
COYOTTE DUNDEE
CEUSSE
Je n'ai pas trouvé l'endroit précis pour déposer le sujet suivant que je vous soumets.
Si j'enfreins les règlements, ben… Shootez mon sujet, ou envoyez moi l'adresse précise où je poster ce sujet (le lien)
Salut La communauté, Je rencontre un problème de neutre sur une voie. Aussi j'espere que je suis sur le bon "Post" et que je ne vais pas venir pourrir le forum.
Je vous explique: Je vole avec l'aile DISCO de chez Parrot. 3 modes de pilotage sont disponibles
1°) piloter avec le Sky Control2 ( Sk2, l'émetteur dédié chez Parrot pour piloter l'aile)
2°) piloter avec la Taranis et un recepteur Sbus en parallèle avec le Schuk (recepteur natif de l'aile Disco)
3°) piloter en RC, direct avec la Taranis, donc sans assistance
Pour ces trois modes, j'ai suivi les Différents "Tutos" dédiés à ces possibilités
Tout va très bien dans les modes 1 et 2 pour piloter cette aile.
Quand je bascule en mode 3, c'est la catastrophe, impilotable. Et pour cause après plusieurs tentatives de réglage, dont notamment, jouer sur l'expo pour espérer moins de vivacité, rien n'y faisait.
Cet Après-mid je me suis remis sur le chantier et j'ai constaté qu'en mode 3 (donc en RC Taranis sans assistance) mes ailerons, ne sont pas alignés dans le prolongement du profile de l'aile. Pire, j'ai un gauchissement a gauche très important, que je n'avais pas remarqué. Le flap de gauche est très élevé et le flap de droit, en dessous du niveau de l'intrados de l'aile, alors que le manche des voies est au neutre sur la radio.
j'en ai conclu, qu'en vol Mode3, le neutre de la voie des ailerons sur la Taranis, ne correspond pas avec le neutre en pilotage Mode1 (Sk52) ou en mode2 (RC Taranis, M A I S Assisté) Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'aile Disco est équipée d'une aide au pilotage par le (SCHUCK) qui corrige donc ce défaut, dès lors ou on vole en mode assistance
Est-ce que ma conclusion est Bonne??? Sauf vous, les moustachus sauraient me répondre.
Alors qu'elle est LA SOLUTION ??? je ne la connais pas. J'ai lu qu'il fallait recalibrer les manches. OK, c'est pas compliqué, mais est-ce que ce calibrage aura des répercussions sur les autres modèles enregistrés sur la Taranis????.
Je doute cependant, que seule ce calibrage résoudra mon problème pour aligner les ailerons à plat et les manches de la radio au neutre.
Alors, question suivante, comment fait on (sur Companion) pour que justement, les manches au neutre sur la Taranis (X9D), mais ailerons soient à plat???
Merci d'avance de vos contributions. Si mon post n'est pas conforme aux règles du forum, n'hésitez pas à me le faire remarquer
Cordialement
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Interlagos
Messages : 41
Date d'inscription : 15/12/2017
Localisation : Empuriabrava
Type de radio : taranis x9 d
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ERIC84ACM
COYOTTE DUNDEE
CEUSSE
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Salut La communauté, Je rencontre un problème de neutre sur une voie. Aussi j'espere que je suis sur le bon "Post" et que je ne vais pas venir pourrir le forum.
Je vous explique: Je vole avec l'aile DISCO de chez Parrot. 3 modes de pilotage sont disponibles
1°) piloter avec le Sky Control2 ( Sk2, l'émetteur dédié chez Parrot pour piloter l'aile)
2°) piloter avec la Taranis et un recepteur Sbus en parallèle avec le Schuk (recepteur natif de l'aile Disco)
3°) piloter en RC, direct avec la Taranis, donc sans assistance
Pour ces trois modes, j'ai suivi les Différents "Tutos" dédiés à ces possibilités
Tout va très bien dans les modes 1 et 2 pour piloter cette aile.
Quand je bascule en mode 3, c'est la catastrophe, impilotable. Et pour cause après plusieurs tentatives de réglage, dont notamment, jouer sur l'expo pour espérer moins de vivacité, rien n'y faisait.
Cet Après-mid je me suis remis sur le chantier et j'ai constaté qu'en mode 3 (donc en RC Taranis sans assistance) mes ailerons, ne sont pas alignés dans le prolongement du profile de l'aile. Pire, j'ai un gauchissement a gauche très important, que je n'avais pas remarqué. Le flap de gauche est très élevé et le flap de droit, en dessous du niveau de l'intrados de l'aile, alors que le manche des voies est au neutre sur la radio.
j'en ai conclu, qu'en vol Mode3, le neutre de la voie des ailerons sur la Taranis, ne correspond pas avec le neutre en pilotage Mode1 (Sk52) ou en mode2 (RC Taranis, M A I S Assisté) Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'aile Disco est équipée d'une aide au pilotage par le (SCHUCK) qui corrige donc ce défaut, dès lors ou on vole en mode assistance
Est-ce que ma conclusion est Bonne??? Sauf vous, les moustachus sauraient me répondre.
Alors qu'elle est LA SOLUTION ??? je ne la connais pas. J'ai lu qu'il fallait recalibrer les manches. OK, c'est pas compliqué, mais est-ce que ce calibrage aura des répercussions sur les autres modèles enregistrés sur la Taranis????.
Je doute cependant, que seule ce calibrage résoudra mon problème pour aligner les ailerons à plat et les manches de la radio au neutre.
Alors, question suivante, comment fait on (sur Companion) pour que justement, les manches au neutre sur la Taranis (X9D), mais ailerons soient à plat???
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Interlagos
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Interlagos- Messages : 98
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Re: Avoir le même neutre servo avec deux emetteurs différents.
Bonjour,
Interlago, tu as déjà posé la même question dans le sujet Probleme de position de neutre des manches..., sujet dans lequel tu as déjà reçu des réponses.
Je vais donc fermer ce sujet-ci afin que les réponses ne se perdent pas.
Coyotte
Interlago, tu as déjà posé la même question dans le sujet Probleme de position de neutre des manches..., sujet dans lequel tu as déjà reçu des réponses.
Je vais donc fermer ce sujet-ci afin que les réponses ne se perdent pas.
Coyotte
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... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
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