Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

3 participants

Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Lun 26 Déc 2016 - 18:29

Bonjour,

Encore un noob qui viens d'acheter la taranis X9D+ (année 2016 EU LBT) avec "son récepteur D4R-II" .. mais impossible de le bind. Je suis donc parti me renseigner un peu partout et notamment sur votre forum.

J'ai vu qu'il fallait être en D8 pour bind la D4R-II. J'ai donc flasher ma tanaris en suivant le tuto de Heisenberg. J'ai réussis à faire apparaître le D8 une fois la version 2.1.9 d'OpenTX installée sur la tanaris, en ne cochant pas la case eu, mais toujours pareil, impossible de bind.

J'ai essayer d’installer une version non Eu aussi, même résultat.

Que conseillerez-vous que je fasse ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Eric84AMC Lun 26 Déc 2016 - 21:18

Si tu as le mode D8 sur ta radio, tu es sur la bonne voie.
Ensuite il faut créer un modèle, sur ce modèle mettre la radio en mode Bind (elle va faire des bip) puis suivre les instructions pour binder le récepteur. En général appuyer sur F/S tout en l'allumant.

Attention de ne pas brancher de servos ou autre sur le récepteur.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Lun 26 Déc 2016 - 21:32

Fais et refais malheureusement :/
J'ai bien les bip, je suis bien en mode bind sur le D4R-II (les 2 led allumées) mais rien n'y fait, ça veut pas.

J'ai compris que le mode D8 n'était pas affecté par l'histoire de EU, non EU .. donc j'ai bien ma taranis mis à jour en 2.1.9 sans l'option eu pour avoir le mode D8 visible ... J'ai crée un nouveau modèle tout neuf ... après je vois pas plus.

Sur certaine vidéo j'ai vu qu'il y avait un cavalier sur la voie 3 et 4 .. j'en connais pas trop l'utilité mais j'ai quand même essayai au cas où .. même résultat Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par dumas Lun 26 Déc 2016 - 21:38

Je crois qu'il ne faut pas l'émetteur trop près du récepteur ...

dumas

Masculin Messages : 461
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 84
Localisation : 87 Saint Jouvent près de LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Lun 26 Déc 2016 - 21:42

J'ai testé d'éloigner les deux mais aucun résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Eric84AMC Lun 26 Déc 2016 - 21:47

Alors il faudrait faire un test croisé :
Ta radio avec un autre récepteur
Ton récepteur avec une autre radio !

Pour cela il faudrait trouver une âme charitable près de chez toi !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Lun 26 Déc 2016 - 21:54

J'ai un eachine i6 avec son récepteur IA6 mais il n'a pas de cppm je crois ...
Et j'imagine qu'il faut la même marque .. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Mar 27 Déc 2016 - 1:10

Enfin !!!!!!! J'ai réussi Shocked Shocked
Apres tant d'heure passer a fouiner sur le web ^^

En fait, il fallait que je mette à jour le firmware du module XJT interne en plus de la mise a jour de l'OpenTx.
Ce sont deux choses différentes. Chose que je n'avais pas compris Twisted Evil

J’espère que mon post pourra servir à d'autre personne qui pourrais être dans la même situation.

Bon beh maintenant il fais nuit .. un peu tard pour aller voler .. =p Demain.

Merci pour vos aides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par syrex Mer 4 Jan 2017 - 13:22

Bonjour ADSkill,

Peux tu préciser ce que tu as fais pour mettre à jour le firmware du module XJT interne ?

syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 45
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 13:46

Bonjour,

Pour mettre à jour le module XJT interne ou externe, il faut mettre le firmware dans un dossier sur la carte SD. Par exemple chez moi il s'appelle "Maintenance". ensuite radio allumée, un appui long pour rentrer dans le Setup radio, puis aller sur la page lecture de la carte SD. Descendre jusqu'au dossier "Maintenance", ouvrir par "Enter" et faire "Enter" sur le dossier "Tx_Mode-EULBT.frk" par exemple. Confirmer "Flasher module interne" et c'est fait.
Il ne reste plus qu'à installer Opentx version radio EU-LBT en décochant l'option "EU".
Voilà...

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Mainte10

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Mainte11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 15:22

ADSkill a écrit:Enfin !!!!!!! J'ai réussi Shocked Shocked
Apres tant d'heure passer a fouiner sur le web ^^

En fait, il fallait que je mette à jour le firmware du module XJT interne en plus de la mise a jour de l'OpenTx.
Ce sont deux choses différentes. Chose que je n'avais pas compris Twisted Evil

J’espère que mon post pourra servir à d'autre personne qui pourrais être dans la même situation.

Bon beh maintenant il fais nuit .. un peu tard pour aller voler .. =p Demain.

Merci pour vos aides.

Je pense que la vérité est ailleurs Laughing
La mise à jour du module interne ne fait que de changer la norme -> EU, EU-LBT, ou en NON-EU.
De plus, cela ne touche que les récepteurs en D16, et pas les D4R-II en D8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 17:55

Perso j’avais d'abord flasher la taranis pour faire apparaître le mode D8 mais suite à ça, toujours impossible d'appairer avec le récepteur ... Et pourtant j'ai tout essayé.

Jusqu'au moment ou j'ai mis à jour le module interne en version EU-LBT en allant sur le site de Frsky dans la section Download -> Tx Modules -> Firmware XJT.

Une fois mis a jour, aucun soucis pour appairer, du premier coup ! Donc je peut t'assurer que la vérité étais la ..

Je sais que l'histoire de la norme EU, NON-EU, etc ne concerne pas la serie D mais cette manipulation à était obligatoire dans mon cas. Peut être que le module interne avais un Firmware non à jour qui ne reconnaissait pas le récepteur ou quelque chose de ce genre ... je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par syrex Mer 4 Jan 2017 - 20:57

Je précise que je débute tout juste avec la taranis...
Et donc me concernant, j'ai suivi le mini tuto facile mis à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer le D8 car j'ai besoin d'utiliser des D4RII.
En suivant ce tuto, j'ai fait la mise à jour du "bootloader" via un fichier inséré dans firmware... çà n'a rien à voir avec la mise à jour du module XJT ?
Faut il faire la mise à jour du module XJT ? Je suis déjà en EU LBT Suspect
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 45
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Invité Mer 4 Jan 2017 - 21:30

Non, si tu es déjà en EU-LBT, il n'y a rien à faire.

Idem sur le récepteur. Sauf si tu as des soucis avec une FC pour FBL ou multirotor, il existe un firmware spécial pour ralentir le CPPM. Mais c'est seulment en cas de soucis.

La mise à jour du boatloader, c'est en général quand tu as des soucis pour mettre à jour OpenTX de la radio ou problème avec la connexion PC. Sinon ça ne sert à rien. Moi je suis resté très longtemps en version 1.5 avec un OpenTX 2.1.8

Idem, tu peux être en EU ou Non-EU sur la radio et le récepteur, avec un OpenTX 2.2.x

Par contre tu peux pas être en OpenTX 2.2 sur la radio et 2.0 sur le PC et inversement.

ll ne faut pas confondre ces choses qui sont indépendantes:
- Firmware du module interne de la radio (EU, EU-LBT, Non-EU).
- Firmware du récepteur (modif CPPM/S-Bus, EU, EU-LBT, Non-EU,...).
- Bootloader de la radio.
- Programme de la radio (OpenTX).
- Programme OpenTX sur PC/Mac/Linux.
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par syrex Mer 4 Jan 2017 - 21:35

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  2180167462 Merci, comme çà, c'est plus clair.
syrex
syrex

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 45
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9  Empty Re: Appairage D4R-II avec Tanaris X9D+ impossible même en la flashant avec OpenTx 2.1.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum