[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu
+28
AlainBruxelles
garenne 01
CoyotteDundee
on_the_beat
ceuse
looping2
patrick64
Critoune
Kilrah
Kiophil
Heisenberg
alain17870
LapinFou
cdauv
Armaguedon972
Bud.fr
rapy73
Dd-90
nicephore
.AleX.
myckelcorp
Eric84AMC
Gu1ohm
funfly54
bquille
Fragile63
pp340
Totof1965
32 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu
Alors que pour un tarif légèrement supérieur il existait d'autre modèles réputés comme pouvant fonctionner avec Phoenix... comme le "12-in-1 Almighty" chez Bangood, on en a déjà parlé.
Mais ne principe, avec la Taranis, Phoenix devrait fonctionner..
Mettre le dongle Phoenix sans radio
brancher la Taranis en mode 'joystick'
Paramétrer Phoenix pour utiliser un joystick en guise de périphérique.
Mais ne principe, avec la Taranis, Phoenix devrait fonctionner..
Mettre le dongle Phoenix sans radio
brancher la Taranis en mode 'joystick'
Paramétrer Phoenix pour utiliser un joystick en guise de périphérique.
.AleX.- Messages : 1459
oh merde...
est ce que tu peux me donner un lien bon marché pour ce qu'il me faut?
je suis un peu assisté mais bon j'ai pas envie de faire la connerie une deuxième fois.
merci a tous
Pierre
je suis un peu assisté mais bon j'ai pas envie de faire la connerie une deuxième fois.
merci a tous
Pierre
Invité- Invité
Cti4 a écrit:de mon coté 100% fonctionnel en mode écolage élève avec ce câble.
http://www.ebay.fr/itm/22-in1-RC-USB-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-Phoenix-4-X5RG-/261559451036?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3ce6287d9c
il y a même un cadeau fourni avec le câble
Cti4 a dit que ça marchait à 100% avec celui, on peut le croire, non ?? Il ressemble furieusement au mien, qui marche très bien.
A+
Je confirme j'ai le même livré à l'époque avec Phoenix 3. Chaque fois que je refait une installion Phoenix me refait les mises à jour jusqu'à la version 5 actuelle.
Invité- Invité
pierre15602 a écrit:oh merde...
merci a tous
Pierre
A tu bien enfoncé à fond ta prise jack dans la taranis?
Armaguedon972- Messages : 571
Bonjour
Moi avec Mac j'ai RC7 ultimate dongue Chinois et taranis
J'ai cree modele simulateur en élėve 8CH
Je me retrouve donc avec 8 voies sur mon simu
Moi avec Mac j'ai RC7 ultimate dongue Chinois et taranis
J'ai cree modele simulateur en élėve 8CH
Je me retrouve donc avec 8 voies sur mon simu
A tu bien enfoncé à fond ta prise jack dans la taranis?[/quote]
Oui je crois de toute façon windows reconnait la radio et installe les drivers nécessaires a son utilisation. Ensuite, arrivé sur phoenix il me dit qu'il manqu
e l'interface usb et je ne peux rien faire sans
Invité- Invité
Oui, parce qu'il faut aussi le dongle Phoenix, même si tu ne raccorde pas la radio dessus (protection anti piratage)
pierre15602 a écrit:Ok merci à tous je vais donc commander sa :
http://www.ebay.fr/itm/22-in1-RC-USB-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-Phoenix-4-X5RG-/261559451036?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item3ce6287d9c
De toute évidence le même que celui de Banggood.
Si tu fouille bien on à également décrit une méthode pour l'utiliser avec un récepteur DR4-II, pour faire du simu sans fil (ce qui consommera plus de batterie sur la Taranis)
jai aussi un cable avec dongle ESKY
Murphy a écrit:Pas tout a fait. J'utilise un dongle identique avec Phoenix mais avec une vieille radio Esky. Faudrait que je vérifie avec la Taranis.bquille a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais par contre ça sera limiter à l'utilisation avec FMS...fbalb a écrit:Est ce que celui là fonctionnerait ou il faut faire la bidouille à Bquille ?
ebay FMS Simulator Universal USB Cable For Esky JR Futaba
Est il possible de reutiliser ce cable dongle USB/Din 5broches pour une bidouille genre celle de Bquille pour avoir la taranis avec phenix ?
Merci
Invité- Invité
blackpanther777 a écrit:Murphy a écrit:Pas tout a fait. J'utilise un dongle identique avec Phoenix mais avec une vieille radio Esky. Faudrait que je vérifie avec la Taranis.bquille a écrit:Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais par contre ça sera limiter à l'utilisation avec FMS...fbalb a écrit:Est ce que celui là fonctionnerait ou il faut faire la bidouille à Bquille ?
ebay FMS Simulator Universal USB Cable For Esky JR Futaba
Est il possible de reutiliser ce cable dongle USB/Din 5broches pour une bidouille genre celle de Bquille pour avoir la taranis avec phenix ?
Merci
Oui pas de probléme
Armaguedon972- Messages : 571
pheanix pas de signal
Hello, j'ai branché mon dongle esky phenix(5) + prise usb rachetée chez HK (USB Simulator Cable XTR/AeroFly/FMS)http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__13597__USB_Simulator_Cable_XTR_AeroFly_FMS.html,
je branche la radio comme indiqué sur le forum : mode écolage PPM en élève etc mais phénix ne détecte aucun signal et me dit radio non connectée, par ailleurs pas trouvé de mode "joysticks" dans phenix ..... une idée ? que faire avec mon matos déjà acheté ?
merci
je branche la radio comme indiqué sur le forum : mode écolage PPM en élève etc mais phénix ne détecte aucun signal et me dit radio non connectée, par ailleurs pas trouvé de mode "joysticks" dans phenix ..... une idée ? que faire avec mon matos déjà acheté ?
merci
Invité- Invité
As-tu créer les mixages basiques qui vont bien ?
ben oui
CH1 gaz
CH2 ail
CH3 prof
CH4 dir
CH6 volets sur SA
entrées idem
mixeur idem
mode PPM
c'est il possible qu'il y ait un pb de cables non conformes, mon dongle marche avec ma esky donc ça c'est testé
What wrong ?
CH1 gaz
CH2 ail
CH3 prof
CH4 dir
CH6 volets sur SA
entrées idem
mixeur idem
mode PPM
c'est il possible qu'il y ait un pb de cables non conformes, mon dongle marche avec ma esky donc ça c'est testé
What wrong ?
Invité- Invité
Donc, tu as bien fait:
Module HF interne: OFF
Module HF externe: OFF
Port Ecolage: Voie 1-8 / PPM 22.5 ms / Polarité: Négative / Impulsion: 300 µs
Module HF interne: OFF
Module HF externe: OFF
Port Ecolage: Voie 1-8 / PPM 22.5 ms / Polarité: Négative / Impulsion: 300 µs
Peut être te faut il inverser le sens de modulation
[/url]" />
[/url]" />
alain17870- Messages : 167
Oui Lapin, exact je confirme idem, Alain : c'est quoi le sens modulation ? suis pas connecté au pc pour mes réglages...
phenix dit "vous ne pouvez pas éditer un profil parce que votre émetteur n'est pas connecté, connectez votre émetteur a l'interface usb pour continuer la configuration"
phenix dit "vous ne pouvez pas éditer un profil parce que votre émetteur n'est pas connecté, connectez votre émetteur a l'interface usb pour continuer la configuration"
Dernière édition par blackpanther777 le Ven 25 Sep 2015 - 11:50, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est la Polarité. Elle peut-être négative ou positive.
Question bête, tu es bien branche sur le port DSC ??? Pas sur la sortie casque ??
Question bête, tu es bien branche sur le port DSC ??? Pas sur la sortie casque ??
alain17870- Messages : 167
Ben oui je confirme, tentative polarité inversée +ou - : pareil
Prises DSC confirmée aussi, mon usb sans raccordement au jack led bleu fixe, raccordée led clignote....
Pas de défaut constaté dans mon pc sur le port usb, la prise est bien reconnue...
Prises DSC confirmée aussi, mon usb sans raccordement au jack led bleu fixe, raccordée led clignote....
Pas de défaut constaté dans mon pc sur le port usb, la prise est bien reconnue...
Invité- Invité
Procède par élimination.
A cette heure, on ne sais pas si le pb vient d'une mauvaise config du simu ou de la radio.
Je te mets en partage un petit utilitaire qui simule le mouvement des voies reçues par n'importe quel dongle.
Fonctionne sur Windows 98 SE, XP, Vista, 7 & 7 64bits
1) Installe.
2) Branche ton dongle
3) Attends quelques secondes que Windows le reconnaisse.
Dans mon cas, 5 périphériques sont reconnus même s'il n'y en n'a qu'un.
4) Double-clique sur n'importe lequel.
5) Dans cette nouvelle fenêtre, tu devrais voir tes signaux changer en bougeant tes manches.
6) Clique sur [Close] quand tu as terminé.
Ne fais rien d'autre sans savoir ce que tu fais vraiment.
L'idée n'étant que de vérifier si tes signaux sont bien perçus, je ne vais pas plus loin dans la description de ce programme.
Si tes signaux bougent, alors ton problème vient de la config du simu.
Si rien ne bouge, alors c'est ta config radio.
[intcon2_3 (Dongle PPMChecker)]
A cette heure, on ne sais pas si le pb vient d'une mauvaise config du simu ou de la radio.
Je te mets en partage un petit utilitaire qui simule le mouvement des voies reçues par n'importe quel dongle.
Fonctionne sur Windows 98 SE, XP, Vista, 7 & 7 64bits
1) Installe.
2) Branche ton dongle
3) Attends quelques secondes que Windows le reconnaisse.
Dans mon cas, 5 périphériques sont reconnus même s'il n'y en n'a qu'un.
4) Double-clique sur n'importe lequel.
5) Dans cette nouvelle fenêtre, tu devrais voir tes signaux changer en bougeant tes manches.
6) Clique sur [Close] quand tu as terminé.
Ne fais rien d'autre sans savoir ce que tu fais vraiment.
L'idée n'étant que de vérifier si tes signaux sont bien perçus, je ne vais pas plus loin dans la description de ce programme.
Si tes signaux bougent, alors ton problème vient de la config du simu.
Si rien ne bouge, alors c'est ta config radio.
[intcon2_3 (Dongle PPMChecker)]
super je vais tester, je me connecte de mon mobile pour un grand merci et ferais le test a mon retour de Bangkok cette semaîne...
Invité- Invité
Bonsoir, j'ai pas réussi a installer le programme... et l'instal me parle allemand... et pas moi....
mais bon , c'est pas trop grave j'ai acheté (8€) un nouveau simulateur phenix + dongle et cables et il marche très bien... ça veux dire que l'interface USB que j'avais avant lisait pas le signal par le cable...
Donc plus de soucis avec ma radio et le simu, un peu frustré pour 6 channel seulement , mais j'ai peut être pas encore vu comment éditer tout ça.
En tout cas un grand merci
Je suis aussi rentré avec un nouveau modèle : Un petit ZMR250 racer... le shop m'as tout configuré, je vais aller faire un tour ici pour voir les finesses de la programation ici...
mais bon , c'est pas trop grave j'ai acheté (8€) un nouveau simulateur phenix + dongle et cables et il marche très bien... ça veux dire que l'interface USB que j'avais avant lisait pas le signal par le cable...
Donc plus de soucis avec ma radio et le simu, un peu frustré pour 6 channel seulement , mais j'ai peut être pas encore vu comment éditer tout ça.
En tout cas un grand merci
Je suis aussi rentré avec un nouveau modèle : Un petit ZMR250 racer... le shop m'as tout configuré, je vais aller faire un tour ici pour voir les finesses de la programation ici...
Invité- Invité
blackpanther777 a écrit:.../...
c'est il possible qu'il y ait un pb de cables non conformes, mon dongle marche avec ma esky donc ça c'est testé.../...
S'il fonctionne avec une autre radio, c'est qu'il est bon pourtant.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6