Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

+28
AlainBruxelles
garenne 01
CoyotteDundee
on_the_beat
ceuse
looping2
patrick64
Critoune
Kilrah
Kiophil
Heisenberg
alain17870
LapinFou
cdauv
Armaguedon972
Bud.fr
rapy73
Dd-90
nicephore
.AleX.
myckelcorp
Eric84AMC
Gu1ohm
funfly54
bquille
Fragile63
pp340
Totof1965
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune 02.10.17 6:48

Slt Patrick64
C est normal que ça ne fonctionne pas dans cette config...
Lorsque tu utilise le câble c est comme si tu faisais de l écolage, donc tu es bien en mode Éleve.
Par contre, avec le boitier sans fil, c est comme si tu pilotais un avion vu que tu es associé a un récepteur, donc il faut que tu soit en mode Maitre !
Essaye de le binder en mode D8 interne 1-8ch, en maitre et fait nous en retour... Very Happy
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par patrick64 02.10.17 13:05

Bonjour Critoune,
Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer... Pas mieux.
Bon maintenant, j'ai la batterie de la radio qui gueule comme un âne pour que je la recharge...
Je referais des essais ce soir.
En Maitre J'ai 3 options
Maitre /jack
Maitre / CPPM Module
et Maitre /Sbus Module.

J'ai testé le premier, et par acquis de conscience le second ...

Sinon pour le AC810 , on est bien d'accord ??? relier voie 1 et 3 et prendre le signal PPM sur la voie 4 ? C'est comme cela que j'ai fait en tout cas..

J'ai cru que mon premier Rx ne fonctionnait pas du coup j'en ai recommandé un autre, mais pareil...
Je testerais ce soir en branchant un servo dessus pour éliminer une panne éventuelle...
Sinon encore merci..
Patrick
patrick64
patrick64

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par ceuse 02.10.17 15:40

avec ma 9XE pour utiliser MULTIflight de multiplex j'utilise uniquement la liaison USB Radio-PC.

bien sur il faut configurer le simu...........

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Critoune 02.10.17 19:07

Alors reprenons depuis le départ...

1/ BIND du RX avec ta Taranis
Il faut au préalable configurer ta radio en "interne" mode D8 comme ci dessus, en Maitre:
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2011

Pour gagner du temps, il faut configurer les pages suivantes comme suit:
Les entrées (j'y ai mis de l'expo mais c'est pas une obligation !):
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2012

Les mixages, incluant les commutateurs SA à SD en voies 5 à 8:
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2013
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2014

Les servos (surtout les sens... mais ça se configure aussi dans Phoenix)
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2016
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2017

Maintenant que la radio est configurée, on passe au BIND du récepteur (pont en 1/3 sur les pinoches signal coté fond du boitier, les "-" étant coté composants  électroniques vers toi):
- Maintenir le bouton BIND enfoncé
- Mettre le bouton coté récepteur sur ON
- Relâcher le bouton BIND
- La LED rouge s'allume en fixe
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2019

- Sur la radio, activer la fonction BIND
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Img_2020

- La LED rouge du boitier simu doit se mettre à clignoter lorsque le boitier est synchronisé à la radio
- Désactiver la fonction BIND de la radio
- Basculer l'interrupteur sur OFF du coté récepteur
- La LED rouge s’éteint
- Basculer l'interrupteur coté récepteur sur ON
- La LED commence à clignoter, puis passe au fixe lorsque la radio est synchronisée

ATTENTION ! constat avec ma Taranis : il y a un phénomène de "sur-saturation" dû à la puissance d'émission quand la radio est trop proche du recepteur ! Il faut que la radio soit au moins à 60cm du boitier sinon la led ne fera que clignoter sans se synchroniser à la radio !!!  confused

C'est fini pour le BIND !

2/ Connexion à Phoenix
- Sélectionner Phoénix à l'aide du commut rotatif
- Basculer le commutateur du coté Simu RC sur ON
- La LED se met à clignoter rapidement, puis lentement, ce qui atteste de la réception du signal PPM en provenance du récepteur.
- Lancer Phoenix (pour ma part, j'ai la version 5.5)
- Si et que Phoenix fonctionne alors que ton émétteur est reconnu en mode "Eleve - filaire", normalement tu n'as rien à faire !
Au mieux, il te faudra faire un recalibrage des voies car il peut y avoir un léger décalage dû aux voies du récepteur qui sont différents du vrai signal PPM de la radio en mode écolage...

Si ça fonctionne pas, essaye de le binder "sur la table" sans le jump 1/3 qui génère le PPM, pour tester le fonctionnement des voies.
Si OK, il ne reste plus qu'à remettre le jump pour repasser en PPM et tester le boitier en l'état !  Laughing
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par patrick64 02.10.17 20:31

Ok je vais tester tout cela, vraiment cool toutes tes explications..
Faut que j'attende encore, j'ai mis en charge ma radio, mais l'interrupteur de ma rallonge était sur off !!!!
J'ai un super chien qui n'arrête pas de faire des conneries et qui repasse tout le temps derrière moi pour voir si j'ai bien fait... Je le soupçonne ce petit con...
Ce n'est pas la première fois.....
Je vous tiens au courant....
patrick64
patrick64

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par patrick64 06.10.17 22:12

Bonsoir tout le monde,
J'ai testé 20 configurations différentes, c'est bon, je jette l'éponge..
Je re-recommencerais peut-être plus tard.
De tout façon cela fonctionne quand même avec un fil à la patte.
En tout cas merci à vous d'avoir tout fait pour résoudre mon soucis.
vous êtes formidable.

patrick64
patrick64

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par on_the_beat 11.06.19 16:14

Salut à tous,

je remonte le thread avec une question simple pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse claire:
est-ce que la Terranis X9D+ est correctement supportée sur Debian en mode simu avec FPVFreerider ou autre ? (J'aimerais m'en assurer avant achat ...)
Auriez-vous un pointeur à me fournir pour la mise en place ?
Merci à tous !

on_the_beat

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par CoyotteDundee 11.06.19 18:13

Hello,

La Terranis, je ne sais pas...
Mais la Taranis oui... :-) J'ai utilisé ma X9D (pas "plus" mais il n'y a pas de raison que cela change quelque chose) sous Mint et FPVFreeRider sans problème. (Par contre, la config des manches était un peu acrobatique). C'était il y a quelques mois mais cela doit continuer à fonctionner.

Attention : Sous Mint, il faut installer une version particulière de dfu-util (0.7) car celle installé par défaut ne fonctionne pas (en tous cas, ne fonctionnait pas).

Selon ta distribution, il faut aussi parfois ajuster les droits d'accès au périphériques USB.
Mais après c'est que du bonheur... [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par on_the_beat 11.06.19 18:45

Rha la vilaine faute ...
Merci pour le retour rapide en tout cas !
Je vais franchir le pas du coup, me procurer la bête et tester tout ça !

on_the_beat

Messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2019
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par CoyotteDundee 11.06.19 19:02

Bons vols ! [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par garenne 01 21.09.19 14:36

bonjours à tous, je ne sais pas si je dois créer un nouveau poste pour reprendre le fil, vous jugerez.

Mon problème : je viens d'acheter une Taranis X9 Lite et Vélocidrone.
je précise que j'ai acheté la radio en France chez Drone FPV Racer, elle est donc EU.
J'ai installé le simulateur pas de problème.
J'allume la radio et plug l'USB, la radio me demande si je veux joystick ou sdcard, je choisi joystick mais windows 10 ne la détecte pas. Encore moins donc Vélocidrone...
déjà je ne comprend pas pourquoi windows ne détecte pas la source usb alors que la radio réagit à l'usb...
J'ai lu plusieurs chose mais pour moi c'est confu...dois-je créer un modèle spécifique pour vélocidrone, dois-je mettre le module interne sur OFF...
Enfin bref ça marche pas et ça me gonfle....
Merci de votre aide.
garenne 01
garenne 01

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Eric84AMC 21.09.19 21:58

Je vais répondre que partiellement désolé !

Mettre le module interne sur OFF oui vu qu'il n'est pas utile quand tu fais du simulateur

Créer un modèle spécifique pour vélocidrone, OUI cela te permet d'affiner des réglages spécifiques sans toucher aux autres modèles.

Mais tant que la radio n'est pas reconnue par ton PC mes 2 réponses ne servent à rien désolé !

Essayes avec un autre cable USB ou un autre PC si tu peux.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par AlainBruxelles 22.09.19 10:10


La connexion de la Taranis X9 Lite Pro (URUAV) est possible avec un câble USB au PC. Mais ce n’est pas pratique, le connecteur USB est mal placé sur la radio.

Je vous conseille d'utiliser la clé USB FrSky XSR-SIM.

Voici tous les détails (page 2) :

https://frskytaranis.forumactif.org/t7756p25-usb-frsky-xsr-sim


AlainBruxelles

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par AlainBruxelles 22.09.19 10:26

garenne 01 a écrit:bonjours à tous, je ne sais pas si je dois créer un nouveau poste pour reprendre le fil, vous jugerez.

Mon problème : je viens d'acheter une Taranis X9 Lite et Vélocidrone.
je précise que j'ai acheté la radio en France chez Drone FPV Racer, elle est donc EU.
J'ai installé le simulateur pas de problème.
J'allume la radio et plug l'USB, la radio me demande si je veux joystick ou sdcard, je choisi joystick mais windows 10 ne la détecte pas. Encore moins donc Vélocidrone...
déjà je ne comprend pas pourquoi windows ne détecte pas la source usb alors que la radio réagit à l'usb...
J'ai lu plusieurs chose mais pour moi c'est confu...dois-je créer un modèle spécifique pour vélocidrone, dois-je mettre le module interne sur OFF...
Enfin bref ça marche pas et ça me gonfle....
Merci de votre aide.


J’ai eu aussi ce problème avec Windows 10, en changeant de câble USB, tout est rentré dans l’ordre.


AlainBruxelles

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par *#juju#* 19.11.19 22:02

Bonjour.
Même problème pour moi ma x9 lite est reconnue par Windows en tant que joystick taranis en connections usb mais sur aerofly rc7 il ne me la trouve pas.
Il me l’a proposé une fois et je n’avais aucun mouvement des manches reconnus, maintenant il ne me l’a trouve même plus.
J’ai essayé avec 2 cordons usb même résultat. Il faut un dongle spécifique comme pour phœnix?
Pour le xsrsim j’attend de recevoir les câbles que j’ai commandé pour le flasher car pour l’instant bind impossible.
*#juju#*
*#juju#*

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 39
Localisation : Sarrebourg moselle

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Ceeb182 19.11.19 22:42

Suite à une mise à jour de Windows 10, certains driver USB ont été modifiés (apparition de BETTER_USB_HS).
Voici la procédure pour revenir à un fonctionnement normal : Liftoff - Windows 10 - Reinstall Remote USB Driver
Avoir le bon driver ne suffit pas, il faut aussi qu'un modèle soit programmé pour obtenir le déplacement des voies dans Aérofly (pas de mixage= pas de déplacement).

_________________
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 F2o3 & [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par *#juju#* 20.11.19 20:52

Merci problème résolu
*#juju#*
*#juju#*

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 39
Localisation : Sarrebourg moselle

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Ceeb182 20.11.19 22:48

Cool ! [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 2258904616

_________________
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 F2o3 & [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par LapinFou 21.11.19 9:35

*#juju#* a écrit:Merci problème résolu
Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 2258904616

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par zedib 26.01.20 14:21

Bonjour,

Après avoir parcourus le thread, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : j'ai connecté ma taranis Qx7 avec un dongle phoenix. Cela se passe très bien tant que je ne cherche à utiliser que les 4 voies des manches.

Comment faire pour utiliser mes switchs et potentiomètre dans le simulateur. j'aimerais jouer avec ce modèle :
modèle convergence mais ne peut activer le basculement car mes switchs ne remontent pas au niveau du simulateur.
mes switchs sont bien vu changeant au niveau de la radio, mais rien au niveau de Phoenix.

des idées ?

zedib

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Viroflay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Ceeb182 26.01.20 14:52

Il n'y a sans doute que les 4 premiers mixages de programmés sur le modèle courant de ta QX7.

_________________
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 F2o3 & [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par zedib 26.01.20 15:49

Rebonjour,

effectivement, créer l'entrée ne suffit pas, il faut l'ajouter au mixeur...

ça marche vachement mieux...

merci,

zedib

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Viroflay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Ceeb182 26.01.20 18:32

Cool ! [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 2258904616

_________________
[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 F2o3 & [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Titigex 11.05.23 7:33

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce post car je souhaiterais relier ma QX7 au PC, en filaire.

Est ce qu un simple cable USB suffit et un soft adéquat, ou bien faut il un câble spécifique ?

Merci

Titigex

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu - Page 6 Empty Re: [TUTO] Connexion Taranis pour utilisation au simu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum