TARANIS QX7 pour Simu
3 participants
Page 1 sur 1
TARANIS QX7 pour Simu
Bonjour, je fais ce post car je vient de recevoir ma tata QX7, c'est ma premiere frsky du coup je ne connais pas du tout openTX etc.
Je ne parvient pas a faire réagir mes manches et faire en sorte que windows reconnaisse ma radio en tant que contrôleur de jeu.
Alors je me demande quelle connectique utiliser, que faut-il installer, enfin tout parce que j'ai vraiment l'impression d’être a coté de la plaque.
J'ai flash la dernière version française pour info et la dernière version d'openTX
Merci de bien vouloir me guider parce que j'aimerais bien m'entrainer un peu a la maison quand meme.
Je ne parvient pas a faire réagir mes manches et faire en sorte que windows reconnaisse ma radio en tant que contrôleur de jeu.
Alors je me demande quelle connectique utiliser, que faut-il installer, enfin tout parce que j'ai vraiment l'impression d’être a coté de la plaque.
J'ai flash la dernière version française pour info et la dernière version d'openTX
Merci de bien vouloir me guider parce que j'aimerais bien m'entrainer un peu a la maison quand meme.
Invité- Invité
Re: TARANIS QX7 pour Simu
Tu est en version 2.1.9 ou 2.2
en 2.2 si on as cocher ma casse massstorage on as le simulateur via le port écolage via un dongle
en 2.2 si on as cocher ma casse massstorage on as le simulateur via le port écolage via un dongle
janlebelg- Messages : 265
Q7 = 2.2
Indique nous tes options de firmware
3djc
Indique nous tes options de firmware
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci de votre réponse il me semble avoir flashé avec la version 2.1.9.vous me dites qu'il faut un d'ongle c'est juste un câble USB mini c'est tout ?
Puis pour la carte SD faut il une carte spéciale parce que pour l'instant quand je démarre la radio j'ai une alarme SD. Puis y'a juste à instorer les fichiers fournis pas frsky ?
Pour le flash qu'elle fonction faut il cocher ?
Est ce que si je flash je perds mes modèles ?
Puis pour la carte SD faut il une carte spéciale parce que pour l'instant quand je démarre la radio j'ai une alarme SD. Puis y'a juste à instorer les fichiers fournis pas frsky ?
Pour le flash qu'elle fonction faut il cocher ?
Est ce que si je flash je perds mes modèles ?
Invité- Invité
La X7 ne fonctionne pas avec des versions antérieures à 2.2, donc non tu n'as pas flashé en 2.1.9.
Besoin de rien de plus qu'un câble mini-usb.
Besoin de rien de plus qu'un câble mini-usb.
Kilrah- Messages : 2181
Merci j'ai flash avec lua masstorage et un autre avec des lettres et un 5 je l'ais vu dans une vidéo.
Le simu fonctionne pas mon pc ne le voit pas comme controlleur de jeu
La carte SD ca m'affiche que la version nécessaire est 2.2v0007 alors que j'ai prit les fichiers à copier sur le site de frsky .....
Le simu fonctionne pas mon pc ne le voit pas comme controlleur de jeu
La carte SD ca m'affiche que la version nécessaire est 2.2v0007 alors que j'ai prit les fichiers à copier sur le site de frsky .....
Invité- Invité
Essaye sans massstorage
les fichiers sd sont a prendre ici : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/
3djc
les fichiers sd sont a prendre ici : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/
3djc
3djc- Messages : 2871
Merci j'ai aussi trouvé pour le simu il faut enlever l'option masstorage
Invité- Invité
Maintenant il me dit que j'ai un problème de driver qu'il faut que j'utilise zadig sauf que j'ai déjà utilisé zadig ...
Invité- Invité
normal si tu as enlever massstorage
c'est ou simulateur (sans option massstorage) et pas companion vu qu'il voie plus la memoire (x7 et sd)
ou l’inverse
avec massstorage -> companion
SANS massstorage-> SIMulateur
pour sa moi j'ai option massstorage et une clef usb pour le sim brancher sur le port jack
comme sa j’évite de reprogrammer a chaque fois avec ou sans l'option
c'est ou simulateur (sans option massstorage) et pas companion vu qu'il voie plus la memoire (x7 et sd)
ou l’inverse
avec massstorage -> companion
SANS massstorage-> SIMulateur
pour sa moi j'ai option massstorage et une clef usb pour le sim brancher sur le port jack
comme sa j’évite de reprogrammer a chaque fois avec ou sans l'option
janlebelg a écrit:normal si tu as enlever massstorage
Non ça n'a rien à voir, tu confonds.
Il faut flasher depuis le bootloader (2 trims vers l'intérieur) tout simplement. C'est une X7, pas une Horus.
Kilrah- Messages : 2181
Bonne nouvelle vue je me suis trompé
désoler pour avoir mal informée et d avoir créé de la confusions
Je vais pouvoir faire du sim avec la x9d de mon fils en 2.2
désoler pour avoir mal informée et d avoir créé de la confusions
Je vais pouvoir faire du sim avec la x9d de mon fils en 2.2
Heureusement pour le simulateur j'ai une vieille radio E_Sky 6 voies qui avant était en 41mhz. J'ai supprimé la partie HF et je ne m'en sert plus qu'en simulateur avec un adaptateur USB.
Invité- Invité
Merci vivement j'ai enfin réussi à comprendre ce que je voulais comprendre elle fonctionne Nikel !
Invité- Invité