Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Alarme RSSI à 50m !!!

+6
ze-bob
Kilrah
Armaguedon972
dumas
.AleX.
willmodelisme
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 12:52

Voici les photos de la position des antennes sur les 2 planeurs que je vous ai parlé . Q11 electro7 de 2m et Supra F3J de 3.4m , rx D8R-II+. Avec ces planeurs au distance au dessus de 300 a 350m je commence avoir des annonces "signal faible " si le planeur s’éloigne les annonces sont plus fréquente .

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Imgp1410

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Imgp1411

Je pense que je ne peux pas faire plus au niveau position des antennes, antenne a l''extérieur du fuso et a environ 90° . Quand pensez vous ?

Sacre 100 sur ton planeur de pente ( en photo ) les antennes sont elles a l’intérieur du fuso?

Merci

Gilles

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Sacre100 Sam 20 Sep 2014 - 13:07

Oui, elles sont à l'intérieur.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:11

J'ai bien envie d’écrire a frsky directement pour voir ce qu'ils disent . Quelqu'un aurait il un liens qui me permettre de leur énoncer ce pb?

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:49

Le seul lien c'est celui du site de Frsky http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=113

Une autre possibilité c'est le forum RC-group.com.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:07

Merci Murphy pour les liens . Je ne suis pas inscrit sur rcgroups donc je vais envoyer un message directement chez frsky.
Je vais ouvrir un post ou je mettrais le message que j'ai envoyé ainsi que leur réponse .

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:11

Si sacre 100 n'a pas de pb a 800 mètres avec les antennes a l’intérieur du fuso cela voudrait dire qu'il y a un pb sur ma radio qui réduit par 2 ou 3 la portée ou du moins la lecture du rssi. D'un autre coté il y a pas mal de monde qui a ce souci , tout ce qui veulent bricoler leur radio pour changer d'antenne et ceux qui l'on déjà fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 17:24

Bonjour à tous,
J'ai déjà essayer de faire un mail à FRSKY, mais aucune réponse de leur part, donc Gilles si tu as un retour tiens nous au parfum. Pour ma part je suis en train de monter un parapente dont le trike est tout alu, je pense que ce matériau doit aussi faire écran au 2,4GHz, il va falloir trouver une place adaptée pour les antennes.
J'aimerais bien être sur de savoir lors d'une alarme si le message est pour le Rx qui reçoit mal le signal du Tx ou si c'est le retour de télémétrie qui est faible ? Car malgré les quelques alarmes que j'ai eu (signal faible ou signal très faible) je n'ai jamais eu (et c'est tant mieux) de signe de mauvaise réception.
A ++++++++++
Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Sacre100 Sam 20 Sep 2014 - 20:17

Je vais dire sûrement un bêtise mais y'a pas un truc de zone géographique dans les paramètres de la radio qui donne une émission plus ou moins forte ?

Moi, j'ai "Europe" alors essaie peut-être avec une autre zone, style US qui est sûrement plus permissive.

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 20:35

Sacre100 a écrit:Je vais dire sûrement un bêtise mais y'a pas un truc de zone géographique dans les paramètres de la radio qui donne une émission plus ou moins forte ?

Moi, j'ai "Europe"  alors essaie peut-être avec une autre zone, style US qui est sûrement plus permissive.


J'ai déjà essayé , je crois que je sur usa actuellement

je vous tiens au courant

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Sacre100 Sam 20 Sep 2014 - 20:39

Et quel sont les niveaux de ton alarme RSSI, moi j'ai 45 et 42

Je n'y ai jamais touché alors ça doit être les valeurs par défaut.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 20:49

Sacre100 a écrit:Et quel sont les niveaux de ton alarme RSSI, moi j'ai 45 et 42

Je n'y ai jamais touché alors ça doit être les valeurs par défaut.

idem pour les valeurs de rssi 45 et 42 , jamais touché non plus

pour la zone geo j'ai mis USA

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Deguelle J-Bastien Mer 1 Oct 2014 - 9:55

chacha38 a écrit:Salut à tous,
Ayant un problème de portée comme dit plus haut je viens de faire des essais comparatifs avec deux récepteurs X8R dont celui qui me pose problème et un qui ne me pose pas de soucis. En test de portée (range test), pour le récepteur à défaut j'avais 46 de RSSi et pour le Rx OK j'avais 58, ceci à 30 pas modèle posé à 60cm du sol. La différence s'est confirmée en essais de portée normale jusqu'à 500m environ, à 250m le Rx à problème perdait la portée (réception très faible et même "alarme d'inactivité") alors que le Rx OK est allé jusque vers 400m (alarme portée très faible mais jamais "alarme d'inactivité"). Donc j'ai un problème de Rx et non de Tx comme je le pensais. Ceci s'est confirmé par un comparatif avec une Taranis et un Rx PCB, les antennes PCB amène un petit plus en portée comme indiqué par le fabricant (15 à 20 % vérifié).
Il ne me reste plus qu'à transcrire cela à M. Lacroix de Microtechnics comme je lui ai promis.
A  ++++++++++++
JL C.

Salut,
Attention, "Alarme d'inactivité" n'a strictement rien à voir avec un problème quelconque de portée ou de télémétrie. Cette alarme sonne lorsque la radio n'a pas été touché depuis un certain temps. il suffit de bouger un manche ou tout autre organe de la radio pour stopper l'alarme.

Les possesseurs de taranis+ ont aussi le problème de signal faible? J'ai une taranis A.

A+
JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:52

Jb

Oui j'ai même écris chez frsky , pas de réponse encore . Je t'encourage a faire de même . Cela se remarque sur les planeurs ou l'on s’éloigne de plus de 300m. J'ai décris mon problème plus haut sur le post . Supra et Q11 antenne a l’extérieur du fuso et a 90°.

Et toi quelles sont tes config , planeur, récepteur , photos de la position des antennes . Distance ou le pb commence?
Apparemment cela touche pas mal de monde.

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Deguelle J-Bastien Mer 1 Oct 2014 - 22:21

Tu as donc une taranis + ?
Moi mes alarmes sont aléatoires. Je n'ai que des f3f truffés de carbone où il est difficile de respecter les 90 degrés. Sur un je n'ai jamais eu d'alarme, sur un autre elles arrivent vite mais les antennes sont à l'intérieur dans un fuselage carbone avec une ogive fibre.
Sur le dernier, je me suis aperçu qu'une antenne était déconnectée après pas mal d'alerte en vol. J'avais du enlever le boîtier pour que le récepteur rentre dans le fuselage. Donc oui j'ai des alarmes maïs jamais eu de perte radio. Mais encore une fois, c'est une version A avec le hp qui sature etc etc. Les dernières versions sont plus abouties il me semble.
Quelqu'un pour confirmer ?

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 8:39

Jb

je ne pense pas avoir la version taranis + mais plutôt la Version A avec l'accu de 800mA.

Je trouve que avec les antennes dehors cela fonctionne mieux même sur des fuso full fibre de verre ? Le supra est full carbone , j'ai donc sortie les antennes, elles sont très bien positionnées donc je ne peux rien faire de plus . Je n'ai aussi jamais eu de perte radio du moins je pense ? Je ne trouve aucune différence entre les fuso fibre et carbone . Vu que cela n'est déjà pas bon antenne dans le fuso en fibre .

Frsky devrait une fois le pb cerné et régler nous proposer un kit pour remplacer les pièces en cause sans bricolage du style souder l'antenne qui est assez délicat et nécessite des appareils de mesure pour contrôler si s'est ok. Il n'est pas normal d'avoir un rx d8rII+ annoncé portée 1500m , des antennes extérieures au fuso et bien positionnées et des annonces portée faible a partir de 350m environ . On devrait être tranquille sans annonce jusqu’à 800m a 1000m au moins .

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 2 Oct 2014 - 8:48

Tu as la même version que moi. Nous sommes plusieurs à avoir ce problème. Concrètement, les premières version ont été des versions de bêta testeur. Personnellement, ça ne me gêne pas. Tout le monde sait que les premières version souffrent toujours de défauts. La solution est simple, upgrader en changeant le module interne ou acheter la version +.
J'ai baissé le seuil d'alerte et ça sonne beaucoup moins... :-D
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par .AleX. Jeu 2 Oct 2014 - 9:43

Info qui vaut ce qu'elle vaut car non confirmée par examen, le problème a juste été constaté sur le terrain.

@Hace à subit une perte de contrôle total lors d'un vol en situation tout à fait standard.

Sur sa radio qui n'a pas été bidouillée / maltraitée, pour une position d'antenne bien précise on à noté un SWR qui monte subitement, associé à un RSSI qui chute.

Les symptômes constatés me font clairement penser à un problème de coaxial endommagé à la base de l'antenne (ou des soudures défaillantes).

Si vous arrivez à reproduire au sol vos problèmes de portée, essayez de changer la position de l'antenne d’émission.

Je ne sais pas si à l'atelier il va pouvoir déceler quelque chose et/ou si sa radio repassera pas la case garantie, mais j'espère pouvoir réaliser l'autopsie de l'antenne pour confirmer/infirmer la source du problème.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 10:45

Deguelle J-Bastien a écrit:Tu as la même version que moi. Nous sommes plusieurs à avoir ce problème. Concrètement, les premières version ont été des versions de bêta testeur. Personnellement, ça ne me gêne pas. Tout le monde sait que les premières version souffrent toujours de défauts. La solution est simple, upgrader en  changeant le module interne ou acheter la version +.
J'ai baissé le seuil d'alerte et ça sonne beaucoup moins...  :-D

Cela ne me pose pas de pb de changer le module interne de la radio mais je ne prendrais pas la responsabilité de faire des soudures sur l'antenne :face: Je ne peux pas passer par la garantie car j'ai acheté la radio chez HK par la force des choses car elle était indisponible depuis un moment en Europe:twisted:

Si un tel module existe je suis preneur.

Gilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 14:21

Hello,
je déterre ce topic
j'ai moi aussi un probleme de perte de RSSI sur un D8R-XP : exactement les symptomes décrits à la page 1. J'ai testé avec un autre recepteur et le probléme ne se produit pas.
Conclusion : un de mes recepteur déconne.
J'ai utilisé ce recepteur précédement sur un quadricoptere qui est allé au tas plusieurs fois. Mais comme il volait tout près (à moins de 50m) je n'ai jamais rencontré la perte de RSSI. Maintenant sur un motoplaneur, je constate le probleme.
Y a t-il un moyen de sauver mon récepteur défectueux ?
Merci
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par nicephore Mer 6 Mai 2015 - 16:36

Benoit35 a écrit:
J'ai utilisé ce recepteur précédement sur un quadricoptere qui est allé au tas plusieurs fois. Mais comme il volait tout près (à moins de 50m) je n'ai jamais rencontré la perte de RSSI. Maintenant sur un motoplaneur, je constate le probleme.
Y a t-il un moyen de sauver mon récepteur défectueux ?
Benoit
Une première chose à faire serait de vérifier que les antennes n'ont pas trop souffert déjà (connectique / soudure, brin d'antenne ...) et ensuite de vérifier le récepteur par lui même.

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 20:19

bonjour,
possesseur d une X9D (non EU sous 2.0.19) depuis plusieurs années, je viens de faire l'acquisition d une X9D+ reçu en 2.1.6 no EU et passée en 2.1.9 LBT
Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Captur14

Déjà, j ai du changer la carte sd d'origine car elle ne voulait pas prendre les fichiers , ensuite , 1er essais en vol sur 2 modèles utilisés précédemment avec ma X9D et qui ne posaient pas de soucis et la ! gros problèmes d alertes RSSi et ce à des distance de moins de 50 m avec des baisses enregistrées à 32 !!!
De retour à la maison j ai fais quelques essais :
récepteur posé a 4 m de la radio , celle ci posée sur le bar  l' établit.

avec la X9D
Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Rssi_x10


avec la X9D+ et antenne 2 db ( celle fournie avec la radio)
Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 X9d_2d10

avec la X9D+ et antenne 5 db
Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 X9d_5d10

qu en pensez vous ? j ai plus qu a remplacer la carte arrière avec le module 2,4 ghz ou passer la radio sous un rouleau compresseur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par 3djc Lun 22 Mai 2017 - 20:25

C'est étrange, on dirait que l'alimentation du module fait n'importe quoi

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 21:31

Ce module se trouve sur plaque arrière ?
je suis une quiche en électronique mais je suis assez curieux  

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Module10

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 P1160011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alarme RSSI à 50m !!! - Page 5 Empty Re: Alarme RSSI à 50m !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum