Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème fichiers son

3 participants

Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Problème fichiers son

Message par Bub11 Mar 10 Avr 2018 - 21:38

Bonjour ,j'ai cherché et recherché  dans les différents sujets mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider ou je suis passé à coté dans ce cas la veuillez m'excuser .
Mon soucis  = j'ai une Taranis X 9 D + , elle etait avec companion 2.1. x j'ai voulu la passer sous companion 2.2.X et la ,les soucis commencent . Rien de bien méchant mais pour moi qui ne suis pas très doué dans ce genre de problème c'est ennuyeux . Lorsque je crée un model et que je veux essayer sur le simulateur les différents fichiers son ne sont pas audibles . Je m'explique , dans la création du modele lorsque je configure une fonction spéciales et que je veux lui attribuer un fichier son , une fenetre s'ouvre en me disant

Problème fichiers son  Tarani10

J'ai essayer les tutos en vidéo de Lapin fou ,visionné pas mal , mais rien de rien , j'espère que vous pourrez bien m'aider !!! Je vous remercie vivement .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mar 10 Avr 2018 - 22:59

Companion 2.1 <> OpenTx 2.1 <> Carte SD 2.1
Companion 2.2 <> OpenTx 2.2 <> Carte SD 2.2
La copie de ta carte SD sur ton ordinateur ne correspond pas à ta version de Companion/OpenTx.
Des packs de carte SD prêts à l'emploi sont disponibles ici pour la v2.2.x et ici pour la v2.1.x.

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 10:04

Ok je vois , par contre j'ai été voir le lien c'est un peu compliqué pour moiu mais je vais essayer de comprendre . La démarche , ouvrir le lien / enregistrer / puis apres je fais quoi et comment ? Désolé !!!!
Peux tu me donner la marche a suivre en deux trois lignes ! Encore merci pour l'aide .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 15:17

J'essaye je tourne en rond , c'est crispant !!!! J'ai peur de faire une bêtise à force !!!

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 17:35

Bon petite synthese ! J'ai passé ma journée de repos sur le PC , companion , open TX ........ No No No
Rien à faire , ça ne me lis pas les fichiers audio lorsque j'utilise le simulateur de companion .....
Je pencherai sur une erreur lors de la config du chemin d'accés carte Sd .
Sur le simul rien , heureusement sur la radio ça fonctionne , je ne pige rien !!!!

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mer 11 Avr 2018 - 17:40

Je n'ai plus de connexion internet chez moi (panne de l'opérateur). Il m'est donc difficile de répondre.
1 - Allez sur le post Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
2 - Pour ta Taranis X9D+ en v2.2, clique sur le lien de "Pack OpenTX 2.2.1 pour X9"
3 - La page OneDrive s'affiche dans le navigateur avec une icône "SDCard_X9_v2.2.1.zip"
4 - Sur cette page OneDrive, clique sur "Télécharger"
5 - Selon ton navigateur internet et sa configuration, soit le téléchargement débute sans rien te demander, soit le navigateur te demande où enregistrer le fichier "SDCard_X9_v2.2.1.zip". Dans les deux cas, il faut que tu saches retrouver l'endroit où ton fichier téléchargé se trouve.
6 - Dans ton explorateur de fichier, va à l'endroit où se trouve l'archive "SDCard_X9_v2.2.1.zip". Extrait tous les fichiers de l'archive dans le repertoire de ton choix comme par exemple "C:\Taranis\SDCard_X9_v2.2.1" (sous windows 10 c'est un clic-droit et "Extraire tout..."). Tu obtiens 10 répertoires et 1 fichier.
7 - Lance Companion 2.2
8 - Clique sur le menu "Réglages" puis "Préférences..."
9 - Dans la rubrique "Autres réglages" tu as le champ "Chemin de la structure de la carte SD". Clique sur "Sélectionner dossier" et sélectionne "C:\Taranis\SDCard_X9_v2.2.1" (là c'est un exemple, c'est le repertoire dans lequel tu as extrait l'archive qu'il faut mettre)

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 18:17

Je te remercie , je vais y jetter un œil et essayer d"avancer . Par contre dans ce dossier que j'ai extrait depuis le lien les dossiers FIRMWARE EEPROM etc etc internes sont vides ou quasiment vides a part le dossier SOUNDS qui fait 141 Mo . Est ce normal ?

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 18:40

Bon , enfin je suis arrivé à quelque chose !!!! Je suis vraiment bête , c'était si simple mais en même temps quand on sait pas .......... !!!
Je te remercie encore fortement pour ton aide précieuse . J'en aurai pas fin i avec mes questions betes Problème fichiers son  2258904616

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mer 11 Avr 2018 - 18:47

Je suis content qui tu sois parvenu à tes fins.  Problème fichiers son  2258904616

Pour répondre à ta question, il est normal d'avoir des dossiers quasiment vides : l'objectif est d'avoir les fichiers incontournables ainsi que la structure de l'arborescence.
Les dossiers quasiment vides sont :
- EEPROM > qui sert de réceptacle pour les sauvegardes de tous les modèles utilisateurs
- LOGS > qui sert de réceptacle pour l'enregistrement des paramètres radios. C'est l'équivalent des boites noires des vrais aéronefs.
- MODELS > qui sert de réceptacle pour des configurations type de modèle au format "bin" et pour les checklist au format "txt"
- SCREENSHOT > qui sert de réceptacle pour les captures d'écran que l'on peut déclencher avec une fonction spéciale "Capture d'écran"
- SCRIPTS > qui sert de réceptacle pour les scripts LUA. Un script LUA est un programme qui permet d'ajouter une fonctionnalité à OpenTx. Seuls les sous-répertoires TELEMETRY et WIZARD contiennent initialement des scripts LUA.
- SXR > qui contient uniquement 2 scripts utilisés par les récepteurs S6R et S8R. Ces deux récepteurs possèdent des fonctions d'assistance au pilotage.
Par contre le dossier FIRMWARE est plein !

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 19:17

AH Non !!!!!!! mon dossier firmware est vide !!!! c'est bien ça qui me parait bizarre ....
il y a juste un petit document "read me" .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mer 11 Avr 2018 - 20:15

Ce n'est pas normal.
La version du Pack OpenTX 2.2.1 pour X9 téléchargé aujourd'hui le 11/04/2018 comporte notamment ceci :
Problème fichiers son  Fy7h
Je n'ai pas développé le répertoire FCC qui en contient tout autant !

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 20:19

Je me suis lancé dans une manip ........ j'ai branché la radio au PC comme il faut , j'ai été sur l'onglet "télécharger" j'ai suivi les indications et ça a l'air de fonctionner correctement , enfin sur la radio et sur le simu . Reste a voir avec les avions et planeurs si tout est correct !!! J'ai pas vérifier après le petit téléchargement si dans le dossier firmware de la carte Sd il s'y trouvait !!
Bon et bien je sais pas ou il est .... le dossier FIRMWARE et les autres d'ailleurs sont identiques !! Je suis pas loin mais il manque encore quelques trucs a fignoler .....

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 20:26

Oula , ca sort d'où ????? Shocked
Je te recapitule ce que j'ai fais .
1/ télécharger Open Tx companion 2.2.X
2/ télécharger le pack SD card taranis X9 - 2.2 V0013
3/ installer openTX
4/formater ma carte Sd et réinstaller le nouveau pack

5/modifier le chemin d'accès de la carte SD d'après tes instructions
mais je vois pas ou serait cette arborescence ?????????

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mer 11 Avr 2018 - 20:39

Pour ton étape 2, tu n'a pas suivi ce que je t'ai dit dans les posts précédents.
Bub11 a écrit:2/ télécharger le pack SD card taranis X9 - 2.2 V0013
De ce que je comprends, tu as donc téléchargé la carte SD officielle "sdcard-taranis-x9-2.2V0013.zip" sur le site "https://downloads.open-tx.org/2.2/release/sdcard/opentx-x9d+/". Dans cette version officielle, le répertoire FIRMWARE ne contient qu'un fichier texte.

Or, depuis le début, je fais référence à la carte SD de notre forum qui se télécharge dans le sujet Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 qui est complet et est mis à jour en permanence par @LapinFou. Comme indiqué précédemment, le nom exact du fichier ZIP à télécharger est "SDCard_X9_v2.2.1.zip".

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Mer 11 Avr 2018 - 22:04

Pardon , c'est exact , mais quand je commence un truc je tourne toujours autour de la même chose et je ne vois pas tout ou j'oublie de faire les choses essentielles !!!!!! Pour ma défense ..... Embarassed c'est un peu du chinois tout ces termes , j'essaie de m'y mettre mais tout seul c'est pas facile . Heureusement que le forum est la , avec des personnes dispo comme tu l'es !!
Maintenant j'ai tout fais comme tu as dis !!! ya t-il d'autres choses a faire ?? A quoi sert l'icone télécharger et l'icone synchroniser carte SD dans Companion ?? est-il possible de rajouter des fichiers wav. pris dans un autre fichier SOUNDS ??? question bête !!! j'aimerai récupérer des fichiers style " fin de temps moteur atteint " comme j'avais auparavant ...
Ou bien puis je en créer et les intégrer quelque part???? Merci et encore merci pour tout .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Mipel Mer 11 Avr 2018 - 22:47

Bonsoir,
N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous aide à connaître ton modèle de radio et la version utilisée.
Certaines de tes questions trouveront des réponses dans les tutos vidéo du Lapin. Ajouter des .wav c'est possible sous réserve que le nom du fichier ne fasse pas plus de 6 caractères et respecte les standards comme indiqué dans cette vidéo : https://youtu.be/qzz--o1JczQ?list=PLAzlGHCbKT8afkYdwZRL27O4baayvpHeQ
Les .wav (pour la version française) sont à déposer dans le dossier /SOUNDS/fr de ta carte SD.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Ceeb182 Mer 11 Avr 2018 - 23:10

D'un manière générale, je t'encourage à regarder le post [Méga Tuto] Liste de tous les liens utiles qui regroupe les réponses aux questions les plus courantes et bien plus encore. Ce post est un incontournable et il est fort bien entretenu par @LapinFou.
Pour trouver des informations, tu peux aussi utiliser l'outil Rechercher>Rechercher tous les termes>Recherche Google.

L’icône "Télécharger" de Companion permet de :
• Télécharger le firmware correspondant à ton profil (le profil se configure dans Réglages/Préférences)
• Vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour le firmware (actuellement la version est v2.2.1 mais plus tard il peut y avoir des correctifs nommés v2.2.2, v2.2.3 etc...)
• Télécharger une version minimaliste officielle de la carte SD correspondant à la version courante.

L’icône "Synchroniser la carte SD" permet une fois la radio connectée au PC et reconnue par Companion de synchroniser la copie de la SD présente sur le PC avec la SD présente dans ta Taranis.

Comme @Mipel te l'a indiqué, il est bien sûr possible d'ajouter tes propres annonces vocales. Plusieurs outils logiciels sont disponibles TTSAutomate, OpenTX Speaker, Audacity... Tu peux aussi récupérer tes anciens sons de ta précédente carte SD en v2.1.x, le format WAV n'a pas changé.

_________________
Problème fichiers son  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème fichiers son  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème fichiers son  F2o3 & Problème fichiers son  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Bub11 Jeu 12 Avr 2018 - 7:50

Un grand merci a vous pour toutes ces explications , le méga tuto , les vidéos je les regarde assez souvent mais c'est vrai qu'avec tout ces noms , versions , liens qui se ressemblent mais qui ne sont pas les mêmes je m'y perd un peu et préfère avoir l'avis d'une personne qui s'y connaît !!!! Je vais compléter mon profil sans tarder !!!
Encore merci , grâce a vous je retrouve des configs comme j'avais auparavant .

Bub11

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : 11 au pic de Brau

Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 5:48

Salut à tous.
Je comprends que Bub11 s'y pert. Moi même je m'y suis perdu. Beaucoup d'informations, et pour les novices on est vraiment perdu. Ces un amis qui m'a aidé en prenant le contrôle de mon ordi; à ce moment il a tout mit à jour pour moi.
Le travail que vous avez fait impeccable, et impressionnant.
Mais reste très difficile à comprendre pour certains.
Merci à vous de prendre le temps avec ceux en difficulté.
Merci vraiment.
Parce que ce répéter 20000 fois c'est souriante.
Merci encore de votre patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Invité Lun 7 Mai 2018 - 5:52

Parce que ce répéter 20000 fois c'est soulant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème fichiers son  Empty Re: Problème fichiers son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum