Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

S6R et Quick Mode

+4
Eric84AMC
Breizh29
Ceeb182
thefabrice
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par 3djc Jeu 15 Mar 2018 - 20:53

Le décalage des servos, ça pourrait être une question de réglage de failsafe

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 20:58

Merci Ceeb182 pour tes tests et retours très précis.

Tu m'inquiètes avec ton failsafe qui ne marche pas si on allume le récepteur en 1er ! C'est pas mon genre mais on n'est jamais à l'abris d'une erreur !

Bon je vais ressortir le mien et vous livrer mes résultats pour info j'ai seulement 2 S6R et pas de S8R
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Ceeb182 Jeu 15 Mar 2018 - 21:45

Eric84AMC a écrit:Tu m'inquiètes avec ton failsafe qui ne marche pas si on allume le récepteur en 1er ! C'est pas mon genre mais on n'est jamais à l'abris d'une erreur !
Je ne pense pas qu'il y ait une inquiétude à avoir car une fois l'émetteur rallumé tout revient dans l'ordre.
Je précise la démarche (qui, il faut l'avouer, est totalement inhabituelle pour un modéliste) :
- l'émetteur est éteint
- on alimente le récepteur
- le récepteur n'éxécute pas le failsafe (préalablement configuré)
- MAIS, si on allume maintenant l'émetteur, tout revient dans l'ordre. C'est à dire que l'on peut désormais arrêter l'émetteur, le récepteur exécutera alors son Failsafe.

_________________
S6R et Quick Mode - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit S6R et Quick Mode - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem S6R et Quick Mode - Page 3 F2o3 & S6R et Quick Mode - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 21:49

Bon alors je m'excuses pour tout ce que j'ai dit avant et qui n'était pas exact ! S6R et Quick Mode - Page 3 3532398302

1- Je n'ai en fait pas le quick mode sur mon S6R, en fait je suis comme Breizh29, j'ai la ligne quick mode mais rien en face. Donc à priori il n'y a plus que 3djc qui a le quick mode ??

2 - décalage aussi des servos mais pas de mise en route du moteur, je pense que c'est juste le fait d'alimenter les servos cela leur donne une impulsion ??

3 - pas encore testé

4 - celui varie entre 94 et 101 max pour le RSSI cela me parait OK.

Donc le gros mystère comment activer le quick mode.

Pour info mes récepteurs S6R (testé sur 1 seul pour le moment) sont anciens mais je ne pense pas que cela change quoi que se soit.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 21:51

Ceeb182 a écrit:
Eric84AMC a écrit:Tu m'inquiètes avec ton failsafe qui ne marche pas si on allume le récepteur en 1er ! C'est pas mon genre mais on n'est jamais à l'abris d'une erreur !
...
Je précise la démarche (qui, il faut l'avouer, est totalement inhabituelle pour un modéliste) :
- l'émetteur est éteint
- on alimente le récepteur
- le récepteur n'éxécute pas le failsafe (préalablement configuré)
- MAIS, si on allume maintenant l'émetteur, tout revient dans l'ordre. C'est à dire que l'on peut désormais arrêter l'émetteur, le récepteur exécutera alors son Failsafe.

Sur certains modèles bas de gamme il faut allumer le modèle (donc le récepteur) avant la radio pour que cela marche. Cela fait une sorte de bindage à chaque allumage. Donc la procédure n'est pas si anormale que cela !!
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par thefabrice Jeu 15 Mar 2018 - 21:55

Eric84AMC a écrit: Donc à priori il n'y a plus que 3djc qui a le quick mode ??

j'ai le quick mode opérationnel sur mon S6R avec le pack SD du gentil lapin

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 22:08

Pardon thefabrice de t'avoir oublié !.

Pour info, sur mon S6R j'ai mis un condensateur suite aux éventuels problèmes d'alimentation. Il est important de le débrancher pour faire la mise à jour du firmware sinon cela ne marche pas et fait faire un reset à la radio !

C'est peut être évidement pour certains mais pas pour moi.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Ceeb182 Jeu 15 Mar 2018 - 22:15

3djc a écrit:Le décalage des servos, ça pourrait être une question de réglage de failsafe
Ben, apparemment non. J'ai essayé tous les types de Failsafe. Cela ne change rien au décalage des servos de la première seconde après la mise sous tension.
Après la première seconde et après que le S8R ait fini son initialisation, tout rentre dans l'ordre.

_________________
S6R et Quick Mode - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit S6R et Quick Mode - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem S6R et Quick Mode - Page 3 F2o3 & S6R et Quick Mode - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par LapinFou Jeu 15 Mar 2018 - 22:25

Bonsoir à tous.

@3djc désolé je n'ai pas pu tester ton script de debug, car j'ai résolu le problème.

Voici l'histoire.

S8R:
1. Pas de LED bleue clignotante au démarrage, mais j'ai bien accès au Quick Mode.
2. Je désactiver le quick mode avec le script SxR.lua
3. Je débrancher et rebranche le S8R.
4. Je relance le script et active le quick mode.
5. Je débrancher et rebranche le S8R, et là, miracle la LED bleue clignotante. S6R et Quick Mode - Page 3 2258904616
Donc, sur mon S8R après mise à jour, le quick mode n'est pas activé par défaut, bien que le script LUA dise "oui".

S6R:
Là, je me fais la réflexion qu'après flashage le S8R n'avait pas son quick mode d'activé, alors qu'il s'affichait comme activé. Du coup je tente l'opération suivante:
1. Je branche le S8R, sa LED bleue clignote.
2. Je lance le script LUA et je vais sur l'option quick mode et je le désactive. Par contre, je laisse le curseur à cet endroit (quick mode).
3. Je débranche le S8R et branche le S6R (j'avais au préalable binder les 2 RXs avec le même numéro).
4. J'appuie sur le bouton ENT pour activer le quick mode → je peux le faire puisque j'étais resté au même endroit sans quitter/rafraichir le script LUA.
5. Je débrancher et rebranche le S6R, et là re-miracle !!! La LED bleue clignote.
S6R et Quick Mode - Page 3 818067345
A partir de cet instant je peux quitter et relancer le script LUA sans souci. Le menu quick mode est bien sélectionnable à tous les coups. Le quick mode est "débloqué".

Hypothèse: lorsque l'on flashe un S6R avec le dernier firmware, mais qui avait un firmware sans quick mode, il semblerait qu'une variable (ou autre) ne soit pas initialisée correctement.
Avec mon astuce, cela force une écriture au bon endroit. Du coup cela règle le problème.

Ce serait tip-top, si d'autre personne (possédant un SxR avec le quick mode accessible) et ayant un S6R avec le problème puisse tester ma manip.

Sinon, peut-être que 3djc peut nous pondre un petit script "FixQuick.lua" pour forcer l'écriture du quick mode "activé".

@Ceeb182
Dans ta traduction de la doc du Sxr, il y a une erreur (pas de ta faute, il y a la même erreur dans la doc d'origine).
LED jaune clignotante = calibration en cours/ne pas bouger le RX
C'est peut-être pour cela que certain ont du mal à calibrer leurs SxRs.
Je te propose aussi de faire une modif non fidèle à l'original. Je trouve leur histoire de M+H super compliqué pour le quidam.
Moi, je mettrais dans la doc -100%/0%/+100%.
De tout façon c'est ce que tout le monde utilise et cela permet de savoir quoi programmer sous OpenTX.

albino


Dernière édition par LapinFou le Jeu 15 Mar 2018 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S6R et Quick Mode - Page 3 2258904616

S6R et Quick Mode - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Ceeb182 Jeu 15 Mar 2018 - 22:32

Je compte faire un version "Plus" de la doc du SxR. Je rectifierai l'information de la LED jaune et c'est une bonne idée pour les M±H. J'en profite pour dire que je ne compte pas traduire la nouvelle documentation des SxR version "Base".

_________________
S6R et Quick Mode - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit S6R et Quick Mode - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem S6R et Quick Mode - Page 3 F2o3 & S6R et Quick Mode - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 22:34

Merci LapinFou pour ta solution mais j'ai 2 S6R sans quick mode donc impossible de faire cela ! mais tu me donnes une idée ...

J'ai testé avec mon autre S6R, au départ ancien firmware sans le quick mode et quand je lance le script la ligne quick mode apparaît avec --- et on ne peut rien faire dessus : normal.

Après mise à jour avec le dernier firmware quand le lance le script en face quick mode cette fois-ci c'est vide ! Donc la mise à jour du firmware a bien marché.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Eric84AMC Jeu 15 Mar 2018 - 22:47

3djc a écrit:OK, donc j'ai fait une version special debug du script, qui log dans un fichier les valeurs échangée ainsi que le timing. @LapinFou, pourrais tu executer le fichier joint, et me poster le debug.log qui va être crée ? (bien aller dans la page 2 pour avoir la valeur de quickmode)

3djc

3djc, j'ai fait comme tu as demandé et voici le fichier https://www.dropbox.com/s/eorjlp6xiucq3f7/debug.zip?dl=0

Pour info, j'ai affiché la page 1/2 puis 2/2 puis 1/2 avant de quitter.

En espérant que cela puisse aider !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Jeu 15 Mar 2018 - 23:37

Je ne sais donc plus quoi penser au sujet de la santé de mon S6R !!!
J'ai demandé un échange standard à Microtechnics, mais il n'a pas accepté pour l'instant, me disant qu'il y a surement un manque de respect de la procédure de configuration.
Merci LapinFou pour cette manip qui met en évidence quelque chose d'anormal mais que malheureusement je ne pourrais pas reproduire car je n'ai qu'un seul S6R.

Que pensez-vous qu'il faut que je fasse ? Continuer à demander un échange standard ou attendre qu'une solution (s'il y en a une) soit trouvée ?
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Jeu 15 Mar 2018 - 23:39

J'ai oublié de remercier tout le monde pour leur participation a la résolution de ce problème.

Je reste à votre écoute et suis disponible pour continuer d'autres essais.

3djc, veux-tu que je lance également le debug sur ma radio ?
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par thefabrice Jeu 15 Mar 2018 - 23:54

Breizh29 a écrit:
J'ai demandé un échange standard à Microtechnics, mais il n'a pas accepté pour l'instant, me disant qu'il y a surement un manque de respect de la procédure de configuration

et ba ... vive Banggood ... en dernier recours, une fois désactivé et donc le nombre de voies ramenées à 6, il devient un speudo X6R ... mais bon, les p'tits génies ici ne s'avouent pas vaincu comme ça ... ça va s'arranger Wink
bon vol
++

thefabrice

Masculin Messages : 156
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par 3djc Ven 16 Mar 2018 - 7:18

Pour cette question de mouvement intempestif, comment ton failsafe est il réglé ?

3djc

ps : je regarde les logs d'Eric, mais pour l'instant je ne les comprends pas. Le programme ne se comporte pas du tout comme il devrait
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par 3djc Ven 16 Mar 2018 - 8:16

Merci Eric84AMC et LapînFou

Grâce a vos info je comprend ce qui se passe, et c'est encore une fois de plus un bug frSky ...

Je réfléchis a un fix

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Ven 16 Mar 2018 - 8:34

3djc, j'avais mon failsafe réglé avec : toutes les gouvernes à 0 et gaz à -100%.
Mais de toutes façons, le failsafe ne devrait pas intervenir car cela se produit radio allumée.
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par 3djc Ven 16 Mar 2018 - 8:47

Je voulais dire un failsafe réglé sur le recepteur, ou sur la radio ? (les deux sont possible en D16)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Ven 16 Mar 2018 - 8:51

Failsafe règlé par la radio
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par LapinFou Ven 16 Mar 2018 - 9:12

3djc a écrit:Merci Eric84AMC et LapînFou

Grâce a vos info je comprend ce qui se passe, et c'est encore une fois de plus un bug frSky ...

Je réfléchis a un fix

3djc
Si tu as compris la source du problème, c'est déjà 50% du boulot de fait !
S6R et Quick Mode - Page 3 2258904616

Puisque tu as compris ce qui se passait, est-ce que la manip que j'ai faite a définitivement réglé le problème S6R ?
Où c'est juste un coup de bol que la LED bleue clignote ? Mais, qu'en fait, il y a encore des trucs pas net. Et donc, qu'il ne faut pas que j'utilise mon S6R ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S6R et Quick Mode - Page 3 2258904616

S6R et Quick Mode - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par 3djc Ven 16 Mar 2018 - 9:20

Est ce qu'une personne qui a la soucis de valeur qui n’apparaît pas dans quick mode peut tester ca ?

3djc
Fichiers joints
S6R et Quick Mode - Page 3 Attachment
SxR.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 10 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Ven 16 Mar 2018 - 9:32

Je le fais dès que j'ai 5mn
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Ceeb182 Ven 16 Mar 2018 - 9:40

3djc a écrit:Je voulais dire un failsafe réglé sur le recepteur, ou sur la radio ? (les deux sont possible en D16)
Il n'est pas possible de régler un failsafe de type "Récepteur" car le bouton du récepteur ne permet pas de lancer l'apprentissage Failsafe. Même si on a mis "Récepteur" en failsafe dans la radio comment peut-on faire alors pour le régler ? Le bouton du récepteur, lorsque le récepteur est allumé, permet uniquement de lancer le "Self-Check"
Comme je l'ai écrit quelques post plus haut, la configuration du Failsafe n'a aucun effet sur le mouvement des servos qui a lieu lors de la première seconde de la mise sous tension du récepteur. Ce comportement est identique sur mon X6R.

_________________
S6R et Quick Mode - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit S6R et Quick Mode - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem S6R et Quick Mode - Page 3 F2o3 & S6R et Quick Mode - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Breizh29 Ven 16 Mar 2018 - 11:34

@3djc
J'ai exécuté le script :

Au lancement du script, les 3 tirets apparaissent bien mais un bref instant. Ils sont immédiatement remplacés par une zone blanche sans curseur.
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 324
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

S6R et Quick Mode - Page 3 Empty Re: S6R et Quick Mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum