Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coupure moteur et activation LEDS

+3
pointu
Ceeb182
Olivier ZMR250 X9D+
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par ggaero Ven 9 Mar 2018 - 17:17

ggaero
ggaero

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 68
Localisation : Chalezeule

http://gbourquin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par pointu Ven 9 Mar 2018 - 17:18

Olivier F550 S800E a écrit:Bonjour à tous !

Je viens de trouver vos nombreux et sympaltruistes (Brevet en cours ! ;-) messages, je vais y répondre mais avant une info que je voulais partager : je viens de recevoir la housse silicone de la X9D, une vraie bonne surprise ! Parfaitement ajustée, tient bien en place, avec à l'arrière 4 picots côté intérieur qui viennent se loger dans les puits des vis... bref je recommande !

https://www.aliexpress.com/item/Frsky-X9D-Plus-Remote-Controller-Transmitter-Silicone-Protective-Case-Cover-Shell-Protector-Black-White-For-RC/32845976642.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DuEbiL
Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Housse10

Est tu sur que cela fasse parti du sujet "Coupure moteur et activation LEDS" ...
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 9 Mar 2018 - 18:09

Voilà, je prends le temps (comme quoi parfois ça m’arrive !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 9 Mar 2018 - 18:14

Pointu : prendre son temps… c’est bien sûr une expression que je connais, et que je comprends, mais j’ai du mal à la mettre en application. C’est un peu comme si on emmenait une personne gourmande dans une bonne pâtisserie en lui demandant de ne PAS avoir envie de ce qu’elle voit… dire est une chose, faire une autre…

3djc : hier j’avais bien identifié L05 et !L05, mais un exemple qui me prouve que je n’ai pas encore l’esprit "Open" = tu as écrit L06 : AND L05 --… ça me semble contre nature, si il y a ET alors il doit y avoir V2… alors que non, on peut se passer de V2… tordu n’est-ce pas Pointu !

Hier je me disais bien qu’il manquait quelque chose à mon raisonnement, je tournais autour sans parvenir à l’identifier. En vous lisant j’ai pensé "mais oui bien sûr"… ce n’est pas tout de créer un interrupteur logique, il faut qu’il trouve une utilisation… donc >> Mixages…

Merci Ceeb182 pour la ligne de Mixage… ben oui j’avoue, le débutant que je suis avait "zappé" cette étape finale.. .il parait que c’est aussi comme cela que l’on apprend ! En faisant des boulettes !

CoyotteDundee : oui je râle, c’est mon côté latin sans doute, il faut que les émotions sortent… ça permet de relâcher la pression plutôt que ça explose !
Courir, marcher… sans doute, le plus important c’est que ma volonté d’apprendre et de progresser reste la priorité, le reste est accessoire.
Comprendre, intégrer et appliquer : 100% d’accord ! C’est bien mon objectif ! De toute évidence je n’y suis pas encore… humilité !
Petite annonce pour revendre ma X9D ? Non ! Je vous l’ai dit, ça doit être mon côté latin… je vous rassure j’ai décidé d’arrêter l’escalade après 20 ans de pratique loisir, alors même si je râle je suis têtu !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 9 Mar 2018 - 18:18

Je viens seulement de commencer, je ne vais pas renoncer aussi vite !

3djc : pour ce qui est de la corde et de la poutre je parlerais plutôt de la carotte et de l’âne (moi bien sûr ! ). Je m’explique : quand je m’investis autant dans une activité, intellectuellement et aussi financièrement (un peu quand même), que je fais autant d’efforts pour visionner des tutos, imprimer des pages que je fais relier en bouquins etc j’en attends quelques résultats… hélas bien maigres par rapport à mes attentes… mais il me semble que l’on tourne en rond puisque l’on revient à mon impatience… vite un tuto sur le Yoga !!!
En règle générale je préfère la qualité à la quantité donc j’ai tendance à ne pas concevoir les choses à moitié. Si je fais quelque chose c’est en allant au bout, avec de hautes exigences et attentes ... ce qui ne va pas avec la précipitation j’en conviens !

Il est temps de revenir au cœur du sujet : une nouvelle fois 3djc ta formule fonctionne à merveille ! Je me demande sur quel CH/Switch je pourrais t’intégrer directement à l’intérieur de ma radio pour remplacer "le petit génie" dont il est question dans le tuto à propos des interrupteurs logiques !
Merci , je vais pouvoir passer à la récompense : le 1er vol test de vérification du F550 avec la X9D ! Ensuite viendra les paramétrages pour le 2ème X8R destiné au S800 Evo ; puis le RXSR destiné au Runner Pro… quand je vous dit que je ne sais pas faire les choses à moitié ! C’est comme une médaille qui a 2 faces : ma personnalité est une qualité ou un défaut ? Ni l’un ni l’autre, la vérité est plus subtile et complexe que ça…

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par pointu Ven 9 Mar 2018 - 18:25

Tiens nous au jus des tes exploits !
pointu
pointu

Messages : 797
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 60
Localisation : Cachan

https://www.amcy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 9 Mar 2018 - 19:04

Je ne pense pas que "exploits" et "humilité" aillent bien ensemble ! Very Happy

Par contre je viens de vérifier : l'activation des Leds fonctionne UNIQUEMENT si "|d|>x L05 5" se trouve sur la ligne suivant DIRECTEMENT L05 (Motor Cut), donc sur L06.
Entre temps j'avais créé d'autres inter logiques pour ON/OFF 2 chronos et les Leds ne s'allumaient pas (en L10), j'ai dû réorganiser mes inter logiques !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par 3djc Ven 9 Mar 2018 - 23:00

Non, bien sur que non, j'ignore ce que tu a pu faire comme erreur, mais le LS se positionne ou tu veut dans le liste. Dans l'exemple joint, j'ai mis des choses au hasard et déplacé le LS plus loin, et ca fonctionne toujours aussi bien, comme tu peut le voir par toi même !

3djc
Fichiers joints
Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Attachment
switch_training.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 6 fois
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Ven 9 Mar 2018 - 23:27

Ah bizarre, j'ai testé en L 10 ça ne marchait pas, alors que en L 06 ça marche... je vais essayer d'éclaircir ce point !

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Olivier ZMR250 X9D+ Sam 10 Mar 2018 - 0:07

Effectivement la ligne de Lx n'a pas d'importance... du moment qu'elle est correctement référencée dans Mixages !... je crois que c'était là mon erreur.

Olivier ZMR250 X9D+

Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/02/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur et activation LEDS - Page 2 Empty Re: Coupure moteur et activation LEDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum