Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Simplifier encore plus le firmware ??

2 participants

Aller en bas

Simplifier encore plus le firmware ?? Empty Simplifier encore plus le firmware ??

Message par NavyPat Ven 21 Mar 2014 - 9:30

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, désolé si ce n'est pas le cas  Embarassed 
Mon objectif: simplifier le programme interne de la radio Fr-Sky Taranis pour enlever quelques écrans qui sont liés à l'aéro et qui sont inutiles aux gens comme moi qui font du naval et du camion rc.
Je parle par exemple de l'écran "phase de vol".
Est-il possible d'avoir un firmware sans cet écran, ou de faire une manip' dans companion9x pour enlever cet écran avant de flasher la radio ?

Pour l'instant, dans companion9x, j'ai coché: noheli, notemplates, nogvars, ppmus et sqt5font et le résultat me plait déjà bien  Cool 
Je suis en version de firmware 2940.

Je sais bien que l'existence de cet écran n'est pas particulièrement gênant en soit, mais d'abord je suis curieux de savoir la manip'  Very Happy  et puis comme il ne m'est d'aucune utilité, pourquoi ne pas l'enlever ?  Very Happy 
Question subsidiaire:  est-il possible de renommer cet écran en "phase de navigation" plutôt "phase de vol"
Non ! je ne fais pas d'allergie à ce qui vole !  Laughing Laughing

Merci de votre aide
Pat

NavyPat

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Devant mon pc ...

Revenir en haut Aller en bas

Simplifier encore plus le firmware ?? Empty Re: Simplifier encore plus le firmware ??

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 10:04

Si tu compiles le firmware toi-même oui, avec FLIGHT_MODES=NO dans la ligne de commande make. Idem pour les chaînes de caractères, si tu compiles toi même rien ne t'empêche de les changer par ce que tu veux en éditant le fichier de traductions.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simplifier encore plus le firmware ?? Empty Re: Simplifier encore plus le firmware ??

Message par NavyPat Ven 21 Mar 2014 - 10:36

Merci de ta réponse
Je me doutais qu'il faut que je fasse ma compil' moi-même. Je n'ai pas encore cherché de ce côté faute de temps (et aussi un peu parce que j'appréhende cette aspect  Simplifier encore plus le firmware ?? 2258904616 )
Aurais-tu quelques liens vers des explications sur ce sujet ?

NavyPat

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Devant mon pc ...

Revenir en haut Aller en bas

Simplifier encore plus le firmware ?? Empty Re: Simplifier encore plus le firmware ??

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 12:05


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Simplifier encore plus le firmware ?? Empty Re: Simplifier encore plus le firmware ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum