Q X7S - Firmware
+4
3djc
john-steed
Bud.fr
Romad
8 participants
Page 1 sur 1
Q X7S - Firmware
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la QX7S et je suis en train d'essayer de la configurer sur Companion. Le problème c'est que le modèle n'est pas encore proposé dans Companion. Il n'y a que la X7.
Avez vous des informations à me donner pour la MAJ, et les fichiers de la SD ?
Vous en remerciant par avance,
Nicolas
Je viens d'acheter la QX7S et je suis en train d'essayer de la configurer sur Companion. Le problème c'est que le modèle n'est pas encore proposé dans Companion. Il n'y a que la X7.
Avez vous des informations à me donner pour la MAJ, et les fichiers de la SD ?
Vous en remerciant par avance,
Nicolas
Re: Q X7S - Firmware
Eeeeuuuuhhh !!! Companion .... Companion ???? Nan parce que ça fait longtemps maintenant que Companion s'appelle OpenTX
http://www.open-tx.org/
A+
http://www.open-tx.org/
A+
C'est ce que je voulais dire ! Je me suis mal exprimé ! Je suis sur OpenTX 2.2.0 !
Merci pour la précision !
Merci pour la précision !
Salut,
Sur ma X7S j'utilise celui de la X7. Depuis un mois, aucun soucis.
Je n'ai pas trouvé d'info de compatibilité ou incompatibilité de la version OpenTX 2.2.0 X7 pour la X7S.
D'autre part la différence entre la X7 et la X7S est essentiellement au niveau des gimball (M7 sur la X7S) donc à priori le reste est identique mais je ne peux le certifier à 100%.
John-Steed
Sur ma X7S j'utilise celui de la X7. Depuis un mois, aucun soucis.
Je n'ai pas trouvé d'info de compatibilité ou incompatibilité de la version OpenTX 2.2.0 X7 pour la X7S.
D'autre part la différence entre la X7 et la X7S est essentiellement au niveau des gimball (M7 sur la X7S) donc à priori le reste est identique mais je ne peux le certifier à 100%.
John-Steed
john-steed- Messages : 52
On peut utiliser sans soucis celui de la x7. En 2.2.1 il y aura en plus le traîner BT avec les x7s, x12, x10(s)
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Un grand merci pour ces réponses. Je vais donc télécharger les fichiers et tenter la MAJ.
Amitiés à tous
Amitiés à tous
3djc a écrit:On peut utiliser sans soucis celui de la x7. En 2.2.1 il y aura en plus le traîner BT avec les x7s, x12, x10(s)
3djc
Bonjour,
ayant revendu ma X7 ce WE, je pense acheter une X7S avec cette excellente nouvelle de 3DJC,
trainer BT dispo avec opentx 2.2.1 (ce qui ne devrait tarder)
j'hésite à la prendre en version finition carbone ou couleur !
le carbone n'est il pas trop fragile?
jeta0357- Messages : 1234
jeta0357 a écrit:dispo avec opentx 2.2.1 (ce qui ne devrait tarder)
Tu ne crois pas si bien dire !
3djc
En effet cette radio est un vrai bonheur. Les manches sont extras, et le changement de mode de vol un jeu d'enfant quand vous le recevez en Mode 2 !
Par contre J'ai un peu chercher, mais rien trouver sur le passage en 2 2 1 d'OPEN TX dont parle 3djc.
Je ne serais pas contre un petit coup de lien !
Encore merci par avance,
Pour Jeta : Personnellement j'ai la bleue. Elle manque de caractère dans cette couleur, mais quand j'ai les yeux dans le masque je m'en fous !!!
Par contre J'ai un peu chercher, mais rien trouver sur le passage en 2 2 1 d'OPEN TX dont parle 3djc.
Je ne serais pas contre un petit coup de lien !
Encore merci par avance,
Pour Jeta : Personnellement j'ai la bleue. Elle manque de caractère dans cette couleur, mais quand j'ai les yeux dans le masque je m'en fous !!!
Romad a écrit:
merci pour ton avis, peso j'avais la bleu en X7 et elle me plaisait bien,
pour la x7s je prendrais bien la carbone, elle a quand même de la gueule
Romad si tu veux avoir la version 2.2.1 sur ta x7s il te faut aller sur cette page:
http://www.open-tx.org/2017/12/04/opentx-2.2.1RC1
tu vois tout est indiqué sur cette page
télécharger et installer le package
OpenTX Companion 2.2.1RC1 - Windows Installer
puis au tour de SDCard
http://www.open-tx.org/2017/12/04/opentx-2.2.1RC1
tu vois tout est indiqué sur cette page
télécharger et installer le package
OpenTX Companion 2.2.1RC1 - Windows Installer
puis au tour de SDCard
bonsoir
en X7 2.2.0, quelles sont les nouveautés avec la version 2.2.1 ?
merci
en X7 2.2.0, quelles sont les nouveautés avec la version 2.2.1 ?
merci
thefabrice- Messages : 156
Bonjour, merci pour ces confusions... je ne savais pas que Companion était devenu OpenTX...
Venant d'arriver dans le monde "FrSky-OpenTX"... je le découvre petit à petit, avec ...pas mal de confusions...
Je pensais que OpenTX était le langage de programmation des radios, et Companion le logiciel développé pour les PC, afin de simuler les radios OpenTX...
De même dans les firmwares, je suppose que la toute dernière version est bien la "OpenTX 2.2.1RC1"...qui doit donc être la première version "corrigée" de "OpenTX 2.2.1"... c'est bien ça?
Pas si évident tout cela quand on est pas né dans le monde des ordinateurs et smartphones... Tout un apprentissage à faire... mais c'est justement cela qui est passionnant...
Oups... que vois je..? dans le logiciel OpenTX-Companion, je vois une annonce qui me dit "dernier firmware chargé: 2.2.1RC99" !!! ...??? heuuuu... y'a pas eu 99 corrections...?
et pourquoi le site internet OpenTX présente la version "RC1" comme étant la dernière... et qu'on me parle de "RC99" ..?
Bon, ben... en + d'un gros rhum... j'ai les neurones qui se mettent à bouillir... vais retourner au lit avec une bouillote de glaçons sur la tête...
Venant d'arriver dans le monde "FrSky-OpenTX"... je le découvre petit à petit, avec ...pas mal de confusions...
Je pensais que OpenTX était le langage de programmation des radios, et Companion le logiciel développé pour les PC, afin de simuler les radios OpenTX...
De même dans les firmwares, je suppose que la toute dernière version est bien la "OpenTX 2.2.1RC1"...qui doit donc être la première version "corrigée" de "OpenTX 2.2.1"... c'est bien ça?
Pas si évident tout cela quand on est pas né dans le monde des ordinateurs et smartphones... Tout un apprentissage à faire... mais c'est justement cela qui est passionnant...
Oups... que vois je..? dans le logiciel OpenTX-Companion, je vois une annonce qui me dit "dernier firmware chargé: 2.2.1RC99" !!! ...??? heuuuu... y'a pas eu 99 corrections...?
et pourquoi le site internet OpenTX présente la version "RC1" comme étant la dernière... et qu'on me parle de "RC99" ..?
Bon, ben... en + d'un gros rhum... j'ai les neurones qui se mettent à bouillir... vais retourner au lit avec une bouillote de glaçons sur la tête...
C'est dans l'autre sens. La 2.2.1RC1 est la première 'tentative' de version fiinale 2.2.1. La 2.2.1 étant la version 'definitive' de la série 2.2.1
Et en passant je ne suis pas sur de ou tu regarde, on a eu aussi une rc3 avant la 2.2.1. Il suffit d'aller sur le site opentx, celle d'en haut est la dernière : http://www.open-tx.org/
3djc
Et en passant je ne suis pas sur de ou tu regarde, on a eu aussi une rc3 avant la 2.2.1. Il suffit d'aller sur le site opentx, celle d'en haut est la dernière : http://www.open-tx.org/
3djc
Merci, tout doucement les nuages vont s'estomper dans ma tête... et je finirai par tout piger...
Mais j'avoue, étant néophyte en la matière, que "eeprom" "firmware" bref, les fichiers en ".bin" me tournent un peu la tête... Surtout qu'un firmware de 365ko déposé dans le dossier firmware de la carte SD pour mise à jour... devient un fichier de 512ko quand on le vérifie sur la radio (QX7 liée en usb/PC et lecture info du disque "taranis-F"... à se demander si c'est bien le même, ou s'il y a plusieurs firmware s'adressant à des usages différents..?
Et puis il y a aussi le... "bootloader" qui lui semble rester en version 2.2.0 ...?
Bref, un vrai bonheur...
Mais j'avoue, étant néophyte en la matière, que "eeprom" "firmware" bref, les fichiers en ".bin" me tournent un peu la tête... Surtout qu'un firmware de 365ko déposé dans le dossier firmware de la carte SD pour mise à jour... devient un fichier de 512ko quand on le vérifie sur la radio (QX7 liée en usb/PC et lecture info du disque "taranis-F"... à se demander si c'est bien le même, ou s'il y a plusieurs firmware s'adressant à des usages différents..?
Et puis il y a aussi le... "bootloader" qui lui semble rester en version 2.2.0 ...?
Bref, un vrai bonheur...
Bonjour,
Pour mettre à jour le bootloader:
aller dans menu de la radio (appui long sur le bouton du milieu du pavé de gauche) puis page 2 choisir firmware. Descendre sur la ligne du fichier bin (opentx-x7-fr-2.2.1.bin par exemple pour mon cas) et faire un appui long sur bouton de droite pour faire afficher la commande "Flasher Bootloader" et encore un clic du bouton droit pour valider le flashage. Le bootloader est maintenant à jour. Pas très compliqué en fait ...
Pour mettre à jour le bootloader:
aller dans menu de la radio (appui long sur le bouton du milieu du pavé de gauche) puis page 2 choisir firmware. Descendre sur la ligne du fichier bin (opentx-x7-fr-2.2.1.bin par exemple pour mon cas) et faire un appui long sur bouton de droite pour faire afficher la commande "Flasher Bootloader" et encore un clic du bouton droit pour valider le flashage. Le bootloader est maintenant à jour. Pas très compliqué en fait ...
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci beaucoup pour ce nouvel apprentissage... mais sur ma X7... à l'affichage du dossier firmware sur la radio ... point de fichier "bin" ! seulement un fichier TXT. Pourtant, connecté usb/PC je vois bien le fichier 2.2.1.bin dans le dossier firmware de la carte SD... ??
Deux possibilité : tu regarde pas au même endroit, ou alors le nom du .bin est trop long (la limite est TRES petite sur une x7 vu la taille de l'écran)
3djc
3djc
GAGNE !!! c'était bien la longueur du libellé... réduit de moitié et hop... bootloader mis à jour...
Merci à tous... vous êtes des chefs ...
Passez un bon WE et surtout un EXCELLENT réveillon demain soir... JOYEUX NOËL
Merci à tous... vous êtes des chefs ...
Passez un bon WE et surtout un EXCELLENT réveillon demain soir... JOYEUX NOËL
bonsoir
j'ai passé ma X7 en 2.2.1 et chargé le nouveau packSD ... au redémarrage de la radio, aucune alerte ou bug ... nikel
juste des sons sur inters qui semble partis ... bref pô grave.
par contre pour flasher le bootloader, je cale encore ... j'ai rien dans le fichier firmware de la SD radio ...
edit: c'est bon apparemment
j'ai passé ma X7 en 2.2.1 et chargé le nouveau packSD ... au redémarrage de la radio, aucune alerte ou bug ... nikel
juste des sons sur inters qui semble partis ... bref pô grave.
par contre pour flasher le bootloader, je cale encore ... j'ai rien dans le fichier firmware de la SD radio ...
edit: c'est bon apparemment
thefabrice- Messages : 156