Module externe Horus / Futaba
5 participants
Page 1 sur 1
Module externe Horus / Futaba
Bonjour,
Suite à ma présentation, je compte passer ma flotte de modèles sur Frsky.
Je vole actuellement avec une Futaba T8Fg et j avoue que la HORUS me fait de l’œil depuis un moment.
Avant de craquer, j aimerais avoir une info car je n ai rien trouver de concret malgré quelques soirées de recherche.
Voila,
J ai actuellement un paquet de récepteur Futaba ou compatible Futaba FASST que j aimerais garder. Est il possible d'adapter un module Fasst sur l 'Horus?
J ai des petits modèles qui ne nécessite pas de télémetrie. Je sais, je pourrais garder ma T8 pour les petits et l horus pour les gros. mais j aime bien tout avoir sur la même radio.
Si quelqu'un a déjà fait l expérience, est ce que cela vaut le coût?
Bertrand
Suite à ma présentation, je compte passer ma flotte de modèles sur Frsky.
Je vole actuellement avec une Futaba T8Fg et j avoue que la HORUS me fait de l’œil depuis un moment.
Avant de craquer, j aimerais avoir une info car je n ai rien trouver de concret malgré quelques soirées de recherche.
Voila,
J ai actuellement un paquet de récepteur Futaba ou compatible Futaba FASST que j aimerais garder. Est il possible d'adapter un module Fasst sur l 'Horus?
J ai des petits modèles qui ne nécessite pas de télémetrie. Je sais, je pourrais garder ma T8 pour les petits et l horus pour les gros. mais j aime bien tout avoir sur la même radio.
Si quelqu'un a déjà fait l expérience, est ce que cela vaut le coût?
Bertrand
bert- Messages : 35
Re: Module externe Horus / Futaba
Je répond à mon propre post.
Evidemment, en fouillant mieux sur le forum, j ai trouvé un début de réponse mais apparemment cela concernait une taranis. Les modules sont identiques entre taranis et horus?
Evidemment, en fouillant mieux sur le forum, j ai trouvé un début de réponse mais apparemment cela concernait une taranis. Les modules sont identiques entre taranis et horus?
L'emplacement du port pour module externe est identique pour X7/X9D/X9E/X10/X12S.
Donc pas de soucis.
Le seul soucis c'est de trouver un module Futaba au format JR.
Donc pas de soucis.
Le seul soucis c'est de trouver un module Futaba au format JR.
Invité- Invité
Bonjour,
Il existe le flytron. Je l ai acheté mais pas encore essayer.
http://www.flytron.com/openlrs/123-futaba-jr-module-adapter.html
Fab
Fab
fdeb31- Messages : 560
Je viens aussi du monde Futaba.
Crois-en mon expérience la meilleure chose que tu puisses faire est de vendre tes RXs FAAST. Avec l'argent que cela va te rapporter, tu pourras sans aucun problème acheter des RXs FrSky neufs (offrant beaucoup plus de voies et de possibilités) et aussi des capteurs de télémétrie (une fois que l'on y a goûter, on ne veut plus revenir en arrière).
Étudie cette solution, cela te simplifiera la vie et t'apportera des choses en plus.
Perso, lorsque j'ai fait cela (vente de ma T8J et de mes deux T6J inclus), cela m'a même permis d'avoir suffisamment d'argent supplémentaire pour acheter une X9D+ pour mon fils.
Crois-en mon expérience la meilleure chose que tu puisses faire est de vendre tes RXs FAAST. Avec l'argent que cela va te rapporter, tu pourras sans aucun problème acheter des RXs FrSky neufs (offrant beaucoup plus de voies et de possibilités) et aussi des capteurs de télémétrie (une fois que l'on y a goûter, on ne veut plus revenir en arrière).
Étudie cette solution, cela te simplifiera la vie et t'apportera des choses en plus.
Perso, lorsque j'ai fait cela (vente de ma T8J et de mes deux T6J inclus), cela m'a même permis d'avoir suffisamment d'argent supplémentaire pour acheter une X9D+ pour mon fils.
La preuve, je l ai acheté mais pas encore essayé !
Fabrice
fdeb31 a écrit:Bonjour,
Fab
C'est une platine adaptateur, pas un module HF.
C'est vrai que revendre les Rx est le plus simple. Dans mon club il y a beaucoup de gars qui seraient intéressés.
Invité- Invité
Murphy a écrit:fdeb31 a écrit:Bonjour,
Fab
C'est une platine adaptateur, pas un module HF.
C'est vrai que revendre les Rx est le plus simple. Dans mon club il y a beaucoup de gars qui seraient intéressés.
Je sais que c est un adaptateur. Tu me prends pour un couillon ou quoi !!!
fdeb31 a écrit:Je sais que c est un adaptateur. Tu me prends pour un couillon ou quoi !!!
Un mercredi matin à 10h30, j'oserai pas. D'ailleurs c'est rare que je soit devant mon clavier à cette heure là. Mais je fais de la place dans ma pièce bricolage et je range pour une imprimante 3D qui arrive. C'est une sujétion dans détour de MADAME !!!
Invité- Invité
Plus je fouille, plus je me dis que je vais tout passer progressivement au frsky.
A la limite je garderai ma t8 pour des petits modèles genre lancé main.
Ce qui m embete, c est que mes récepteurs sont des orange hobbyking (frsky) et qu à la revente , ils ne coûtent pas grand chose.
Pour l instant, je m entraîne sur compagnon en regardant les vidéo de lapin fou.
A la limite je garderai ma t8 pour des petits modèles genre lancé main.
Ce qui m embete, c est que mes récepteurs sont des orange hobbyking (frsky) et qu à la revente , ils ne coûtent pas grand chose.
Pour l instant, je m entraîne sur compagnon en regardant les vidéo de lapin fou.
tu peux peut être en tirer une dizaine d'Euros pièce, ce sont de bons récepteurs pas trop fragiles! ils sont certainement recherchés par les Futabistes, mais y en a t il sur ce Forum?
ceuse- Messages : 966
Bonsoir,
Tu peux mettre une module HFM12-MX de chez Robbe qui est le même que le Fasst. Cela fonctionne très bien, je l'utilise avec une Horus et un récepteur 6014. Par contre, pas de télémétrie possible sur la radio.
Tu peux mettre une module HFM12-MX de chez Robbe qui est le même que le Fasst. Cela fonctionne très bien, je l'utilise avec une Horus et un récepteur 6014. Par contre, pas de télémétrie possible sur la radio.
Thierry71- Messages : 94
Je vais regarder ça. Merci de l 'info.
Moi, je pense que ce n'est pas une bonne idée... Difficile à trouver et super chère...
Mais bon, chacun fait ce qu'il lui parait le plus pertinent.
Mais bon, chacun fait ce qu'il lui parait le plus pertinent.
Oui apparemment, c'est compliqué à trouver.
je vais déjà commencer par acheter un ensemble radio/récepteur + un petit vario.
Je suis content, en 2 soirées, j ai réussi à pré-programmer mon epsilon de 4m.
Merci les tutos
C'est peut être pas optimal comme prog mais ça fonctionne. (4 phases de vol avec toutes les compensations)
je vais déjà commencer par acheter un ensemble radio/récepteur + un petit vario.
Je suis content, en 2 soirées, j ai réussi à pré-programmer mon epsilon de 4m.
Merci les tutos
C'est peut être pas optimal comme prog mais ça fonctionne. (4 phases de vol avec toutes les compensations)
Il n'y a pas de "meilleure façon".
La bonne méthode est celle que tu comprends et qu'y fait ce que tu veux.
Maintenant, tu peux toujours ouvrir un topic et poster ton fichier OTX si tu veux avoir un avis éclairé.
La bonne méthode est celle que tu comprends et qu'y fait ce que tu veux.
Maintenant, tu peux toujours ouvrir un topic et poster ton fichier OTX si tu veux avoir un avis éclairé.
Bonjour
Hier, j'ai testé la platine d'adaptation Flytron avec un module d'émission FUTABA FAAST TM8.
Ca fonctionne très bien et tout de suite.
Après pour être très honnéte, comme ca, ca n'est pas top. La platine d'adaptation est difficile à enlever du logement quand on a enlevé le module d'émission et le module d'émission ne tient pas sur la platine.
Il est nécessaire de faire une impression 3D pour loger cela.
Ca marche mais il y a un gros bricolage à faire pour que ca soit correctement monté.
Par contre, ca n'a pas l'air de fonctionner avec un module de T10.
Fabrice.
Flytron :
Hier, j'ai testé la platine d'adaptation Flytron avec un module d'émission FUTABA FAAST TM8.
Ca fonctionne très bien et tout de suite.
Après pour être très honnéte, comme ca, ca n'est pas top. La platine d'adaptation est difficile à enlever du logement quand on a enlevé le module d'émission et le module d'émission ne tient pas sur la platine.
Il est nécessaire de faire une impression 3D pour loger cela.
Ca marche mais il y a un gros bricolage à faire pour que ca soit correctement monté.
Par contre, ca n'a pas l'air de fonctionner avec un module de T10.
Fabrice.
Flytron :