Upgrade Batterie Horus
+43
Dehas
Pecuchet
Pascal25
Gilles68
filduch
titeuf1
ProfBen
Mipel
gdh
antec
spatzy
Bartste
dan68
CoyotteDundee
bricodx
socrate
Larzac
Joel17
jcicare
Chapix
Octane
Mikegolf
touchthebitum
Bendau
enriqueigl
jeta0357
Critoune
michael.guet
excalibur
hotrod
goliath
Michel79
PatrickB
Armaguedon972
COLAB
ceuse
3djc
grat450
texas31
LapinFou
TheVraiBeauGosse
fdeb31
olimarec
47 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Upgrade Batterie Horus
vous me mettez l'eau a la bouche... je crois que je vais craquer.....
TheVraiBeauGosse- Messages : 178
Putain t'as pas craqué encore après mon expérience extrêmement positive... Non mais je rêve
Je crois que les batteries LiIon c'est l'avenir pour les Frsky. Vivement qu'un kit pour la X9D apparaisse avec le chargeur qui va bien.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Je crois que les batteries LiIon c'est l'avenir pour les Frsky. Vivement qu'un kit pour la X9D apparaisse avec le chargeur qui va bien.
Oui bien d'accord avec toi et je ne comprend toujours pas les fabricants continuent avec du Nimh dans nos radios, mais bon !!!!
COLAB a écrit:Putain t'as pas craqué encore après mon expérience extrêmement positive... Non mais je rêve
Oui, je sais, j'ai péché.... je vais y remédier rapidement.... ;-)
Bon, nj'ai rejoint le bon post.. j'ai bien monté mes li-ion et leur carte dédié sur la Horus mais, malgré plusieurs cycles de charge, je n'ai que 7.3 volts pleine bourre.. je crois que je vais devoir démonter pour essayer de le charger sur l'Ultramat....snif..
michael.guet- Messages : 105
Est-ce que tu as la bonne alim ? pas de problème sur ma radio en tout cas. Hier soir chargé, j'ai fini à 8,4V puis 8,2V au bout de 10mn d'allumage pour programmation. Mais c'est normal.
Invité- Invité
je crois que j'ai compris.. dans le menu "battery", il annonce ce que l'on saisit dans la première ligne "battery voltage". il faut donc mesurer la tension "pour de vrai" et la saisir pour créer un référentiel à la radio.. je précise que je suis toujours sur FrTx.
je démonte ce soir pour vérifier si ma supposition est bonne..
Sur la doc tu as les valeurs à renseigner qui te sont données.
Invité- Invité
michael.guet a écrit:je crois que j'ai compris.. dans le menu "battery", il annonce ce que l'on saisit dans la première ligne "battery voltage". il faut donc mesurer la tension "pour de vrai" et la saisir pour créer un référentiel à la radio.. je précise que je suis toujours sur FrTx.
Sur OPTX pas de problème. la calibration c'est 6V>8,4V avec tension d'alerte à 6,2V
Invité- Invité
Moi tout va bien après l'upgrade et les conseils de Murphy pour les settings et c'est vraiment la première chose à faire en recevant nos radios à mon avis
Bonjour à tous.
Est-ce que l'un des heureux possesseur de cet upgrade pourrait faire une vrai mesure de l'autonomie . C'est assez facile : sous FrTx, il faut parametrer un des 2 chronos en continu, sans RAZ, et avec mémorisation pour chaque mémoire utilisée. Et faire l'addition des temps de chaque mémoire quand on est arrivé à l'extinction du TX (on termine "au banc", évidement).
J'ai fait cette mesure 2 fois avec la batterie d'origine avec l'affichage toujours à fond, et le son au mini audible. Résultat : 5 h, à quelques minutes près.
Est-ce que l'un des heureux possesseur de cet upgrade pourrait faire une vrai mesure de l'autonomie . C'est assez facile : sous FrTx, il faut parametrer un des 2 chronos en continu, sans RAZ, et avec mémorisation pour chaque mémoire utilisée. Et faire l'addition des temps de chaque mémoire quand on est arrivé à l'extinction du TX (on termine "au banc", évidement).
J'ai fait cette mesure 2 fois avec la batterie d'origine avec l'affichage toujours à fond, et le son au mini audible. Résultat : 5 h, à quelques minutes près.
Michel79- Messages : 146
je dois étalonner d'abord la lecture du voltage ce vendredi puis je réalise la manip proposée, promis..
Ca y est ! Nouveau kit batterie remplacé, Horus réglée comme décrit dans le manuel de B......d et fonctionnelle
Par contre grosse galère au moment de débrancher la prise 2 fils du chargeur, elle était tellement coincée que les fils me sont resté dans les doigts !
Après quelques sueurs froides et 2 soudures plus tard, la batterie charge... ouf !
Par contre, électricien de métier, je suis toujours surpris de lire que la batterie peut charger à 1C max soit 3.6A, avec des électrons qui passent dans des fils de 0.5mm2 fins comme des cheveux ??? Bizarre, vous avez dit bizarre...
M'enfin, ça fonctionne quand même !
Par contre grosse galère au moment de débrancher la prise 2 fils du chargeur, elle était tellement coincée que les fils me sont resté dans les doigts !
Après quelques sueurs froides et 2 soudures plus tard, la batterie charge... ouf !
Par contre, électricien de métier, je suis toujours surpris de lire que la batterie peut charger à 1C max soit 3.6A, avec des électrons qui passent dans des fils de 0.5mm2 fins comme des cheveux ??? Bizarre, vous avez dit bizarre...
Critoune- Messages : 516
Tu as craqué ?! Critoune ... moi pas encore lol
fdeb31- Messages : 560
Critoune a écrit:Ca y est ! Nouveau kit batterie remplacé, Horus réglée comme décrit dans le manuel de B......d et fonctionnelle
Bravo critoune, tu vas être plus confiant quand à la fiabilité et la longévité de ta consommation à l'usage
J'en avais marre de devoir recharger la radio avant tous les WE, aprés 5 ou 6 vols !
Je pense que je vais gagner au change ...
Critoune- Messages : 516
Critoune a écrit:J'en avais marre de devoir recharger la radio avant tous les WE, aprés 5 ou 6 vols !
Tu exagères pas un peu la .... lol
Je fais un we complet avec une charge .....
Tu voles longtemps
fdeb31- Messages : 560
La résistance d'un fil (qui je ne te l'apprendrais pas créait l’échauffement et peut faire fondre un fil) dépend également de la longueur !Critoune a écrit:Par contre, électricien de métier, je suis toujours surpris de lire que la batterie peut charger à 1C max soit 3.6A, avec des électrons qui passent dans des fils de 0.5mm2 fins comme des cheveux ??? Bizarre, vous avez dit bizarre...
Les câbles de servos (qui ne sont pas bien gros) sont censé prendre 3.5A continu (AWG26) avec des piques à 4/5A.
Si cela peut intéresser, j'ai fait un article sur le site de mon club → Section cable AWG
fdeb31 a écrit:Critoune a écrit:J'en avais marre de devoir recharger la radio avant tous les WE, aprés 5 ou 6 vols !
Tu exagères pas un peu la .... lol
Je fais un we complet avec une charge .....
Tu voles longtemps
Oui bon j'en met un peu ok..... mais oui je vole beaucoup et depuis très longtemps j'ai toujours opté pour des batteries avec de la durée max.
En Nimh je ne tiens pas une journée si je n'ai pas plusieurs pack de batteries en général.
Quand tu vas y gouter tu voudra plus entendre parler des autres batteries....
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15