Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Difference de valeur tension d'alim

2 participants

Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Difference de valeur tension d'alim

Message par TheVraiBeauGosse Lun 12 Juin - 9:41

Bonjour

Ayant constaté une difference de tension entre la valeur affichée sur la radio dans le widget rx batterie, et la valeur controlée aux bornes du rx avec un multimetre de confiance, je trouve un delat d'environ 0,3 a 0,4 volts.

Question : dans l'onglet telemetrie, j'ai vu qu'on pouvait modifier les parametres de cette tension, mais vaut t il mieux modifier et mettre un delat fixe dans decalage ou modifier legerement le ratio....? pour une valeur fixe a vide, l'effet est le meme, mais j'imagine que le delta change en modifiant ratio, mais j'hesite.....

pouvez vous me dire ce que vous, vous faites...?

TheVraiBeauGosse

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Re: Difference de valeur tension d'alim

Message par LapinFou Lun 12 Juin - 10:02

Moi, j'utiliserai "décalage".

albino

PS: Je voie que tu commences à bien te faire à la découverte d'OpenTX ! Very Happy

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Difference de valeur tension d'alim 2258904616

Difference de valeur tension d'alim Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Re: Difference de valeur tension d'alim

Message par TheVraiBeauGosse Lun 12 Juin - 10:07

Bonjour charmante creature aux longues oreilles...

Merci de cette reponse... moi aussi, j'avais tendance a privilegier decalage, mais quand le doute vous habite.... tongue

Et oui, j'ai a coeur de decouvrir ce nouveau monde pour moi, grace a votre aide et a mes quelques recherches, essais etc..

Et en l'occurence, la tension, je m'en suis preocuppé, a cause du souci que j'ai rencontre hier avec mon rx s8r tout neuf..

https://frskytaranis.forumactif.org/t5434p25-pb-recepteur-s6r

Alors, en faisant des mesures, j'ai constaté ce "decalage" , justement...

Mais je suis pas pret de perdre mon statut de jeune padawan... car je n'utilise pour l'instant que des choses de base, on va dire...

TheVraiBeauGosse

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Re: Difference de valeur tension d'alim

Message par LapinFou Lun 12 Juin - 10:20

Oui, mais comme je te l'avais dit, la 1ère marche est la plus haute (et celle qui fait le plus peur). Après tu vas te perfectionner au fur et à mesure. Difference de valeur tension d'alim 2258904616

Pour la tension RX, elle est doit être réduite sur une plage comprises entre 0 et 3.3V (convertisseur ADC). Après, pour afficher correctement la valeur, il faut re-multiplier.
Du coup, c'est une tout bête fonction affine:
valeur_télémétrie = ratio x valeur_ADC + décalage

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Difference de valeur tension d'alim 2258904616

Difference de valeur tension d'alim Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16847
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Re: Difference de valeur tension d'alim

Message par TheVraiBeauGosse Lun 12 Juin - 10:24

y a pas mal de questions qui se posent, faudrait que je les note et fasseun tir groupé, mais globalement, oui, ca avance gentiment, mais surtout, surtout, la radio me plait, mais opentx, du moins le concept me plait beaucoup au final, car en effet, outre la difficulté a savoir programmer, tu t'apercois que il n'y a pas de barreau a la cage.... tu fais ce que tu veux, et c'est somme toute assez logique.....

pour la tension, Difference de valeur tension d'alim 2258904616 oui, ca , en effet, je pense l'avoir compris... merci m'sieur...!!!

TheVraiBeauGosse

Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 48
Localisation : Menucourt

Revenir en haut Aller en bas

Difference de valeur tension d'alim Empty Re: Difference de valeur tension d'alim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum