Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement

Aller en bas

Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement Empty Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 11:10

Bonjour,

j'ai voulu regler 3 vitesses de vols sur mon drone Eachine 90c (qui fonctionne sous Cleanflight) mais cela ne fontionne pas du tout et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai essayé avec deux méthode differentes.

--------------------------------------------------------
METHODE 1

Premierement j'ai défini trois phases de vol avec pour chacune une variable globale GV1

Phase 0 = GV1 60
Phase 1 = GV1 80
Phase 2 = GV1 100

Ensuite pour mon throttle (gaz) dans le paramètre weight (ratio) je lui ai dit de récuperer la valeur de la variable globale GV1 qui change donc selon la phase de vol qui est affecté à un intérrupteur SA

Cette méthode ne semble pas fonctionner......

J'ai donc tenté autre chose


--------------------------------------------------------
METHODE 2

Pour mon throttle (gaz) dans le paramètre weight (ratio) je lui ai dit de récuperer la valeur de la variable globale GV1 qui cette foi change de valeur simplement grace à la position de l'interrupteur SA
J'ai défini la valeur de départ de la variable GV1 à 60 ce qui répresente mon weight (ratio) pour la vitesse 1 de mon drone
ensuite selon la position de mon intérrupteur SA je change la valeur de la variable GV1 grace à une fonction spéciale "adjust GV1"

Cette péthode ne foctionne pas non plus.

Le drone fonctionne correctement que en vitesse 3 donc quand ma variable GV1 prends la valeur 100%
Quand je suis en vitesse 2 ou en vitesse 1 (respectivement GV1 80 et GV1 60) les helices du drone tournent alors que mon manche de gaz est à zéro
--------------------------------------------------------

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi aucune de mes méthodes ne fonctionne, alors que théoriquement ça devrait fonctionner....il me semble.....

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement Empty Re: Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement

Message par CoyotteDundee Dim 26 Mar 2017 - 12:20

Bonjour,

C'est normal.
Lorsque la ratio des gaz est de 100%, ils vont de -100 à +100 (-100 étant la position d'arrêt)
Si tu mets le ratio des gaz à 60%, ceux-ci vont aller de ...  -60 à +60%
A - 60, tu es presque à 1/4 des gaz...

Il faut ajouter un offset de -40 pour que, lorsque le manche est en bas, le résultat du mixage soit bien -100.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement Empty Re: Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 12:49

ah d'accord, on m'avait dit que le réglage des vitesses sur un drone, par le fait qu'il possède une carte de vol, et non pas des servos comme d'autres modèles RC, n'était possible que à partir de Cleanflight.

Je vais quand meme essayer ce que tu me conseille, en y pensant en théorie au moins, ce que tu me dit, devrait fonctionner très bien Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement 2258904616

Merci CoyotteDundee, je vais tester Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement Empty Re: Réglage Weight (ratio) ne fonctionne pas correctement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum